ouzbeth Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Bonjour à tous! je viens de choisir mon oeuvre en littérature, il s'agit de Verte, est-ce que quelqu'un aurait des informations sur la présentation de ce roman au concours pour que je puisse comparer avec mon premier jet? Merci d'avance
Elle- Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Je suis tombée sur ce site hier soir, qui sait, peut-être qu'il pourra t'être utile, il me semble qu'il propose quelques pistes intéressantes.. http://www.ac-versailles.fr/etabliss/ien-a...verte/verte.htm
@udrey Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Bonjour Voici quelques topic à ce sujet: n°1, n°2 et enfin n°3. Plus encore ici et enfin ici.
ouzbeth Posté(e) 31 janvier 2007 Auteur Posté(e) 31 janvier 2007 je te remercie Audrey, je pense que ces informations vont pouvoir m'apporter une aide dans mon exposé, encore merci
audrey1983 Posté(e) 20 février 2007 Posté(e) 20 février 2007 salut je vous mets mon exposé de l'an dernier en ligne si ca peut aider qqn ... j'avais eu 16 à l'oral (et 14 en cours). plan_verte.doc
érika Posté(e) 19 mars 2007 Posté(e) 19 mars 2007 Salut, moi aussi j'ai choisi ce livre et j'ai trouvé beaucoup d'information sur google (à: verte de marie desplechin). Si tu veux on pourras comparer nos exposé pour l'instant je l'ai pas encore terminé mas je sais que je vais plus m'orienter sur les thèmes: relation familiale, point de vue, que sur celui de la sorcellerie.
érika Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 salut je vous mets mon exposé de l'andernier en ligne si ca peut aider qqn ... j'avais eu 16 à l'oral (et 14 en cours). C'est très sympas d'avoir mis ton plan en ligne. Moi je compte présenter le même livre au concours mais l'exposé que j'ai envoyé au CNED n'a pas eu grand succès. Le tient étant totalement différent du mien j'aurai voulu savoir si tu voulais bien me détailler un peu plus ton plan pour que je comprenne mieux ce que tu a exposé. merci d'avance
clemence33 Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 Bonjour à tous...Je tiens juste vous dire que le roman Verte a été très présenté l'an dernier sur l'académie de Toulouse (cf les rapports de Jury)....Faut que votre exposé soit béton sinon il y a un risque de répétition...Désolée de vous dire ça mais ça peut vous servir
Messages recommandés