julietoy Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Bonjour, je ne suis pas formé à l'iufm de créteil, je voulais donc savoir sur quelles activités ils pouvaient nous interroger à l'oral d'eps? ce serait ts les sports co? merci de vos réponses
pouky94 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 alors pour la deuxième partie , on peut t'intérroger sur les jeux co , la danse, la natation et l'athlétisme . Mais une personne rencontrée lors de l'oral m'a expliqu" que dans le 77 ( Melun) , certaines personnes avaient été intérogé sur l'acrosport, les jeux du cirque et la gym . cependant je ne peux pas te le confirmer car les profs de bonneuil (94) nous parlaient que des 4 activités citées au début ! Bon chance pour le concours
mali-malou Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 alors pour la deuxième partie , on peut t'intérroger sur les jeux co , la danse, la natation et l'athlétisme . Mais une personne rencontrée lors de l'oral m'a expliqu" que dans le 77 ( Melun) , certaines personnes avaient été intérogé sur l'acrosport, les jeux du cirque et la gym . cependant je ne peux pas te le confirmer car les profs de bonneuil (94) nous parlaient que des 4 activités citées au début ! C'est très étonnant ! A Melun, lors de l'entretien collectif, avant l'épreuve orale, le prof présent nous a expliqué les modalités de l'épreuve (10 minutes d'exposé + questions sur notre APSA + questions sur l'une des 3 autres APSA), et nous a bien précisé que les questions ne pourraient porter que sur : athlétisme, danse, jeux collectifs ou natation. Rien d'autre, et ceci était écrit noir sur blanc sur la feuille qui nous a été remise et qui devait être donnée aux membres du jury dès le début de l'entretien... Bizarre, bizarre, je n'ai jamais entendu parler de questions sur l'accrosport ou autres APSA, qui n'étaient pas au programme du concours cette année. Que certains candidats en aient parlé de leur plein gré lors de l'entretien, pourquoi pas (on avait le droit d'évoquer d'autres APSA, par exemple pour faire une comparaison), mais que des questions aient portésur ces autres APSA, j'en doute... Si quelqu'un d'autre a des témoignages...
Mahiro Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 Hmmm... je suis d'accord avec Mali-Malou, j'ai eu les mêmes directives qu'elle, mais bon, je suis à Melun aussi Toutefois, les PE2 qu'on a interrogées n'ont pas entendu parler d'acrosport, ni de cirque... Alors cela confirmerait la thèse des profs (heureusement )
Théodora Posté(e) 12 mars 2007 Posté(e) 12 mars 2007 alors pour la deuxième partie , on peut t'intérroger sur les jeux co , la danse, la natation et l'athlétisme . Mais une personne rencontrée lors de l'oral m'a expliqu" que dans le 77 ( Melun) , certaines personnes avaient été intérogé sur l'acrosport, les jeux du cirque et la gym . cependant je ne peux pas te le confirmer car les profs de bonneuil (94) nous parlaient que des 4 activités citées au début !Bon chance pour le concours je confirme, effecctivement, l'une de mes amies l'a passsée, à Melun, et il s'avère qu'il y avait des bruits de couloirs portant sur des questions en acrosport, alors mefiance à mon avis, en tout cas elle m'a vivement encouragé à bosser sur cet aps, à bon entendeur.....
Grimnismal Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 "Les questions du jury se situent dans le prolongement de l’exposé, qu’elles permettent d’approfondir, mais conduisent également à tester le candidat sur sa compréhension de l’enseignement de l’EPS aux différents niveaux de l’école primaire. Elles peuvent donc porter sur l’activité physique présentée par le candidat. Elles élargissent le champ aux activités les plus représentatives à l’école : les activités athlétiques, les jeux et sports collectifs, les activités aquatiques, les activités artistiques, ainsi que les actions motrices fondamentales de l’école maternelle." L'acrosport fait partie de la compétence spécifique "concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique et / ou expressive", tout comme l'activité cirque... Au vu de l'extrait de la note de commentaire citée ( http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/epreuve/eps.htm ), les jurys ont donc la possibilité d'interroger les candidats sur ces activités.
Messages recommandés