mimiperfect Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Je cherche une séquence pour des cp/ce1 sur le thermomètre. Je ne sais pas trop quoi faire. Merci de vos idées
stéphanie.vo Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Va dans la banque de fichiers de cartables.net ; avec une recherche pour cycle 2 et "thermometre" tu trouveras plusieurs séquences.
xtelle04 Posté(e) 30 janvier 2007 Posté(e) 30 janvier 2007 Tu peux leur en faire fabriquer un simplement : Un bouteille en verre de coca (30cl), Mettre du sirop de grenadine 1er prix (attention, ça tache!) -2cm Mettre une paille et sceler avec de la pâte à modeler en faisant attention de ne pas plier la paille. Plonge le thermomètre dans de l'eau chaude, ça monte.. et inversement. J'ai assistée à cette séquence, classe CP-CE1 en début d'année. Sans problème! Voilà
mimiperfect Posté(e) 31 janvier 2007 Auteur Posté(e) 31 janvier 2007 merci j'ai trouvé tout ce qu'il me faut
Yaka... Posté(e) 27 mars 2007 Posté(e) 27 mars 2007 merci j'ai trouvé tout ce qu'il me faut PEux-tu me dire ce que tu as fait? Est -ce trop compliqué, selon toi, de leur faire lire la température sur un thermomètre (réel, ou desisné sur unne feuille??)
Messages recommandés