Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je m'intéresse à ce livre... ou à d'autres dans les mêmes thèmes... Si vous avez des pistes, je suis preneuse et si j'en trouve, je vous dirais!

Je mets les liens récoltés ci-dessous :

- http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/...litt/paysan.pdf

- http://ecoles.ac-rouen.fr/havreouest/resso...rev_bateaux.htm

- http://www.crdp.ac-creteil.fr/telemaque/comite/reve.htm

et les PISTES :

- du rêve à la réalité : rêver la réalité ou réaliser ses rêves?

- comme un conte : structure, sujets,...

- rôle de l'image PRIMORDIAL (taille des illustrations, leur rôle face au texte,...)

je complèterai plus tard ;) avec vos idées et conseils :D

Modifié par florenceloq
Posté(e)

Je ne l'ai pas lu, mais le titre me fait penser à un album que j'ai lu : "la petite poule qui voulait voir la mer" (Heinrich, c'est l'illustrateur du livre que j'ai choisi).

Posté(e)

Merci pour ces premiers conseils et pistes, les filles! Je connaissais les deux sites que tu me donnes cecilou80m... mais pas le livre de la petite poule.

J'ai emprunté "Une figue de rêve" de Van Allsburg et c'est très intéressant aussi pour ce qui concerne le rêve.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne l'ai pas lu, mais je pensais à un livre "Hé Nic tu rêves ? " (liste cycle 3) du rêve.

Un autre aussi mais me souviens plus du titre. :huh:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Finalement, après avoir lu pas mal de livres du même thème, et pleins d'autres (et je continue! j'use et j'abuse de ma carte "enseignant" à la médiathèque!)... je vais choisir ce livre de Jens Rassmus... enfin, très certainement!

Si il y en a qui aborde le même auteur, ou les mêmes thèmes : on peut échanger! :D

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, alors, est-ce que quelqu'un d'autre a pris cette oeuvre très sympa et relativement facile à exploiter?

Posté(e)
Bonjour, alors, est-ce que quelqu'un d'autre a pris cette oeuvre très sympa et relativement facile à exploiter?

Posté(e)

Salut, moi aussi j'ai choisi cette oeuvre, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les images mais je n'ai trouvé que quelques pistes, en cherchant sur le net ou autres,...

Il est vrai que j'ai un peu de mal a m'y mettre car je pense que je n'irai pas à l'oral mais bon ce sera toujours ca de fait pour l'an prochain.

Posté(e)
Salut, moi aussi j'ai choisi cette oeuvre, j'ai beaucoup aimé l'histoire et les images mais je n'ai trouvé que quelques pistes, en cherchant sur le net ou autres,...

Il est vrai que j'ai un peu de mal a m'y mettre car je pense que je n'irai pas à l'oral mais bon ce sera toujours ca de fait pour l'an prochain.

Allez, faut bien y croire jusqu'aux résultats!

Il a illustré un autre album traduit L'Orchestre de la pleine lune et pleins d'autres mais non-traduits et en allemand (suis pas bonne en allemand <_< ). C'est un écrivain et illustrateur très intéressant. Mais peu étudié apparemment au primaire... A nous de jouer! Tu le passes à Clermont le CRPE, c'est ça (j'ai trouvé l'info alors j'ai édité) ?

Posté(e)

Allez, faut bien y croire jusqu'aux résultats!

Il a illustré un autre album traduit L'Orchestre de la pleine lune et pleins d'autres mais non-traduits et en allemand (suis pas bonne en allemand <_< ). C'est un écrivain et illustrateur très intéressant. Mais peu étudié apparemment au primaire... A nous de jouer! Tu le passes à Clermont le CRPE, c'est ça (j'ai trouvé l'info alors j'ai édité) ?

oui je le passe a clermont ferrand. Sinon sur l'auteur j'ai pas trouvé grand chose ,vu que tout est en allemand et que comme toi ce n'est pas ma langue de prédilection. Sinon t'es parti sur quoi? moi je pense parlé des images( couleur, complémentarité avec le texte), du style littéraire( alternance récit/dialogue, style direct,...),mise en réseau sur le thème du rêve,... par contre pour les pistes péda je sais pas trop encore. Voili, voilou, c'est pas bien facile cet exposé quand même!!