florenceloq Posté(e) 21 mai 2007 Auteur Posté(e) 21 mai 2007 Alors, je viens de passer cet album à la maitresse de mon fils, en Moyenne Section de Maternelle... en lui demandant si elle pensait que c'était exploitable en cycle 1 (comme c'est conseillé dans un des sites référence). Elle m'a dit qu'elle allait seulement leur lire, que beaucoup aurait des difficultés à comprendre ce monde du rêve qui se mélange à la réalité. Elle adore les illustrations et pense insister dessu pendant la lecture qu'elle va essayer de rendre le plus vivant possible. Je vous dirais le retour des élèves plus tard, quand la lecture aura eu lieu . Perso, mon fils avait beaucoup aimé mais il n'avait pas eu envie d'approfondir la partie "rêve" plus que ça. Et je précise que c'est un garçon qui dévore les livres (enfin, ceux qu'on lui lit... il n'est pas encore un lecteur autonome à 5 ans, hein!)
florenceloq Posté(e) 9 juin 2007 Auteur Posté(e) 9 juin 2007 Coucou encore moi avec ce livre... Personne d'autres ne l'étudient alors? Enfait, j'ai une mise en réseaux sur le rêve... et je voulais en avoir d'autres : sur le conte, car il a des allures de contes (j'ai pensé à Le Petit Prince)... mais je ne suis pas inspirée Vous pensez qu'il faut mettre plusieurs mise en réseaux, ou du moins en avoir en tête "au cas où" pour l'entretien?
Messages recommandés