Aller au contenu

allez pour véro, crika et les autres


courage

Messages recommandés

bon là tout le monde a le droit de participer sinon ce n'est plus drôle (quoique... :P )

sophie veut faire une couverture en patchwork en cousant ensemble des carrés de tissu des grandeurs identiques, mais de motifs différents. les dimensions de la couverture doivent être de 210 cm sur 135cm. Sachant qu'elle veut utiliser le moins de carrés possible, quelle doit être leur dimension? (expliquer la démarche)

bon courage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié la deuxième question du coup!!!! :D

combien devra t elle utiliser de carrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime pas le patchwork :( alors elle n'a qu'à faire un carré de 135 sur 135 ça suffira :D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime pas le patchwork  alors elle n'a qu'à faire un carré de 135 sur 135 ça suffira

Bien dit Kti :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi madame kti c quoi ce mauvais esprit!!!!!

:D:D

ceci dit c tellement vrai, pas finaude la sophie!!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais pas me plaindre pour la théorie : j'aime bien les maths (eh oui ça existe :D ) et suis prête à vous aider; mais par contre pour ce qui est de la didactique c'est loin d'être aussi simple :(

Sinon pour la démarche pensez au PGCD . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc chipie, tu pourrais pas me préter un morceau de ton cerveau contre un morceau du mien?

parce que pour ma part en didactique ca va à peu près!!!!! ;):D

A deux, on aurait une super note!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien mais cela fait des années que j'essaye de refiler quelques centimètres à mon entourage (la grande asperge a été un de mes surnoms <_< ) et j'ai jamais trouvé la solution :( .

Je crois donc que si l'on veut réussir le concours en 2004 cela risque d'être un peu court pour une transplatation!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!voila je trouve la solution de cet exo mais je voudrais connaitre la vrai procédure à employer...c'est décomposer en facteurs premiers un truc comme ca nan?et moi je n'y arrive jamais je ne comprends pas comment on fait :( ...si qqun peut m'aider... cryin _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de t'expliquer étapes par étapes.

Il faut trouver les diviseurs communs aux 2 nbres (210 et 135) en commençant par 2,puis 3;5;7 et tous les autres nbres premiers.

Tu poses 210 un peu comme une division (je sais pas faire le trait verticale avec l'ordi)

210 / 2

105 / 3

35 / 5

7 on a 210=2*3*5*7

135 / 3

45 / 3

15 / 3

5 135=3*3*3*5

Comme il s'agit de trouver le plus grand carré (soit le plus grand diviseur commun) la réponse est 3*5 soit 15

Comme 210/15=14 et 135/15=9 il faudra 14*9=126 carrés

Est-ce que ça te parait clair comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...