Aller au contenu

petit stress


louloudidoue

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai été appelée hier par l'inspection et je commence jeudi en tant que titulaire mobile. j'étais sur LC et ça y est je suis dans le grand bain. Je dois être présente jeudi dans mon école de rattachement mais ils ne savent pas si je vais être appelée et moi je ne sais pas quoi faire........... Pouuriez-vous me donnr quelques conseils, quelques types d'activités à faire avec les élèves pour la première journée.... des trucs de ce genre, de l'occupationnel en quelque sorte, en attendant d'être fixée un peu.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou :)

sur le site de "l'école des juliettes" (désolée, je ne sais pas faire de lien) tu as pas mal de choses qui pourront t'aider.

sinon, en regardant sur le forum il y a pas mal de pistes qui m'ont bien aidées.

a bientôt et bonne rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir un peu dans la rubrique "les fiches" à télécharger, tu pourras trouver la valise du remplaçant que tu peux suivre ou non , ou encore modifier selon tes goûts.

Prends toujours deux ou trois albums pour lire ( surtout en maternelle mais les autres niveaux aiment aussi). ;)

F :P élicitations et bon courage pour tes débuts!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier j'étais ZIL aussi et T1. Après une semaine dans mon école de rattachement j'ai été appelée pour des remplacements de 1 journée pour un CE2 pdt quelques mois.

Quand j'étais ds mon école de rattachement j'étais les PE (c'était en maternelle), et ensuite pour les remplacements de 1 journée tu peux effectivement prévoir des activités-types d'avance, mais sinon tu peux facilement te servir de ce qu'il y a sur place : les manuels pour l'élémentaire et le matériel pour la maternelle. Tu jettes un coup d'oeil dans leurs cahiers (et dans le cahier journal si il y en a ds la classe) et déjà ça te donne une idée de ce qui a été fait ou de ce qui est en cours, ainsi tu sais vesr quoi te diriger.

Le maître mot : l'improvisation rapide ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...