Aller au contenu

Quels poissons pour mon aquarium ?


cath056

Messages recommandés

Voilà nous avons un grand et bel aquarium inutilisé dans la classe, et je voudrais y mettre des poissons.

Seulement voilà, je n'y connais absolument rien, et je ne me sens pas une âme d'éleveuse de poissons :P

Donc j'attends vos conseils sur les poissons les plus "pratiques", et puis si vous avez des conseils d'entretien, je prends aussi ;)

Merci par avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait ça en maternelle l'année dernière et mon chéri a un poisson dans sa classe cette année.

Poisson d'eau froide: poisson rouge ou poisson jaune. Rien de plus facile: eau du robinet, pas de chauffage demandé et très peu de nourriture. Il faut bien retenir ce point. En effet, ce type de poisson préfère sauter des jours de repas plutôt que de manger tous les jours. Donc le we pas d'affolement, c'est conseillé qu'il ne mange pas.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe nous avons depuis 2 ans un aquarium avec des poissons d'eau chaude: platty, guppy et néon + un ancistrus (nettoyeur de vitre). Aucun problème. Ils restent sans manger le week-end et on leur laisse des "granulés" pendant les vacances.

C'est plus cher au démarrage car il faut acheter le matériel chauffage, pompe et éclairage. Par contre nous avons eu des naissances ce qui est très intéressant pour les enfants et l'utilisation en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poissons rouges, la vie dans un petit bac avec de l'eau, c'est pas le top :devil_2: !!!! Le sujet existe à cet endroit .... avec des réponses sur la vie des poissons rouges !!! ;)

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...arium&st=20

Je sais que ce n'est pas le top, mes parents ont une mare et de vieuuux poissons, le mien venait de là d'ailleurs et celui de mon chéri aussi.