lolo54 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Bonjour, Je voudrais sensibiliser les enfants de MS/GS aux sons de la langue anglaise et allemande. Auriez vous des comptines ou mieux encore des chants assez facile d'accès dans ses langues ? Merci
pepite100 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Pour l'allemand, voir ici : http://www.crdp-strasbourg.fr/cddp68/mater...e/mater_bil.htm
KARAN Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Bonjour, Je ne suis pas encore PE, mais j'ai eu l'occasion d'animer l'année dernière en classe de MS une petite séquence d'anglais pour sensibiliser les enfants aux sonorités de cette langue. J'ai plusieurs chansons qui ont bien marchées auprès des petits, mais je ne peux malheureusement pas te donner l'air via le forum : Head and shoulders, knees and toes (les enfants adorent faire la gymnastique associée à cette chanson) Princess, princess (les petites filles adorent) Ten little indians (avec un travail préalable sur les chiffres de 1 à 10) Are you sleeping? (le Frère Jacques anglais avec les gestes associés et possibilité de chanter en deux groupes qui se répondent) Les petits ont des capacités inimaginables en langue et certains réussissaient très bien au niveau de la prononciation. J'ai adoré cette expérience. Un livre très intéressant : Les plus belles comptines anglaises (Didier Jeunesse) Il y en a à portée des MS avec différentes activités à mettre en place avec les petits (rondes, mouvements d'accompagnement divers) Si tu es intéressée par quelques comptines, envoie -moi un MP, je peux t'en donner quelques-unes qui je pense pourront être abordée en MS. J'espère t'avoir donner quelques pistes. Les petits sont extrèmement réceptifs. Bon courage Karan
Messages recommandés