Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis drirectrice d'une ecole privée de deux classes et j'attends mon deuxieme enfant pour septembre 2007. je vais donc pouvoir finir cette année completement puisque mon congé pré natal tombera pendant les vacances scolaires (bon instit non? :D )

Par contre, j'aimerais prendre un congé parental complet. Est-ce possible? comment cela se passe-t-il? Dois-je me mettre au mouvement pour "perdre" la direction, et avoir un autre poste ou garder celui la? en effet, je debute dans le metier, je suis T1, directrice avec une classe de 4 niveaux alors tous les avis et bons conseils seront les bienvenus...

merci d'avance!!!

Posté(e)

Un faisant fonction durant ta période non ?

Posté(e)

à voir selon ton académie ici dans le Pas de Calais .....congé parental incompatible avec la fonction de direction....nécessité de participer au mouvement et de redevenir adjointe si on veut prendre un congé parental ou même un temps partiel..... <_<

Posté(e)

Chez moi et dans le public, c'est possible, je suis actuellement en congé parental complet , je suis titulaire de mon poste à titre définitif, je le retrouve en septembre ;)

Pour l'enseignement privé, je pense qu'il faut déjà que tu te renseignes auprès de la DEC de ton département, ensuite l'administratif suivra puisque le congé parental est un droit quand il fait suite à un congé maternité ou que l'on a un enfant de moins de 3 ans ;)

Posté(e)
Chez moi et dans le public, c'est possible, je suis actuellement en congé parental complet , je suis titulaire de mon poste à titre définitif, je le retrouve en septembre ;)

Pour l'enseignement privé, je pense qu'il faut déjà que tu te renseignes auprès de la DEC de ton département, ensuite l'administratif suivra puisque le congé parental est un droit quand il fait suite à un congé maternité ou que l'on a un enfant de moins de 3 ans ;)

Posté(e)

Merci pour vos reponses... je vais donc devoir me renseigner aupres de ma DEC pour savoir s'il faut que je me mette au mouvement ou non, mais c'est vrai que ma grossesse est récente ( c'est pour le 3 sept) donc c'est un peu delicat...mais perdre ma direction ne me derangerait pas au contraire! T1 avec direction et 4 niveaux, je men passerais bien! ;)

sinon, de toute facon nous sommes que deux enseignants dont moi meme donc...

Posté(e)

c'est ça que je trouve dingue les différences entre départements....., je suis pourtant aussi dans le public, titulaire de mon poste <_< ça s'appelle l'éducation nationale :cry:

Posté(e)

c'est ça que je trouve dingue les différences entre départements....., je suis pourtant aussi dans le public, titulaire de mon poste <_< ça s'appelle l'éducation nationale :cry:

Ce sont les CAPD qui définissent ces règles d'où les différences...

Posté(e)

Analilas: combien y a t-il de classes dans ton école? Parce que j'envisage aussi un temps partiel après mon congé maternité mais j'ai appelé l'inspecrtion qui m'a répondu pas possible école trop lourde à gérer (7 classes) sauf que je connais une directrice de mon département qui est à 75% avec une école à 10 classes et une autre qui est à 50% dans une école à 3 classes. Le problème c'est que personne ne veut prendre la direction dans mon école, et que je n'ai pas envie de créer des tensions au sein de l'équipe...

Posté(e)

Cécaclo s'il y a des écoles dans ton département où il y a des 50% sur des directions, rapproche toi d'un syndicat, légalement je pense que c'est impossible qu'on te le refuse ;)

Posté(e)
Cécaclo s'il y a des écoles dans ton département où il y a des 50% sur des directions, rapproche toi d'un syndicat, légalement je pense que c'est impossible qu'on te le refuse ;)

Oui c'est ce que je vais faire... L'IA m'a dit que les cas que je cite sont exeptionnels, et qu'il y avait accord avec les collègues adjoints... :ninja:

Dans mon école aussi les collègues sont prètes à m'aider pour que je puisse assurer un temps partiel sans que le fonctionnement de l'école en patisse.

En plus je viens d'apprendre qu'on nous fermait une classe pour l'année prochaine, et je ne suis pas persuadée que c'est à cause de nos prévisions d'effectifs (stable par rapport à cette année), je suis dégoutée et démoralisée :cry:

Mais c'est un autre sujet....