Aller au contenu

cherche conctact avec pe1 outreau


lisede

Messages recommandés

bonjour

je cherche à entrer en contact avec des PE 1 de l'IUFM d'Outreau pour avoir quelques Infos.

en effet je pense passer le concours d'entrée en Pe 1 mais j'hésite encore. Je voudrais savoir comment se passe la formation (intéressante ou pas ?), le nombres de semaines de stage, comment sont les profs?

En attendant je passe le concours en candidat libre car j'ai déja fait une PE 1 il a quelques années. Je me demande si la PE1 est vraiment profitable quand on en a déjà fait une?

J'attends vos témoignages ;)

Lise

avsi

3 ème tentative crpe

maman de deux petits monstres (9 ans et 21 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à l'iufm de douai mais pour tous les iufm c'est 3 semaines de stage

après je ne sais pas, je ne peux pas t'aider car c'est ma première année mais comme le concours à changer, les cours ont peut-être changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à l'iufm de douai mais pour tous les iufm c'est 3 semaines de stage

après je ne sais pas, je ne peux pas t'aider car c'est ma première année mais comme le concours à changer, les cours ont peut-être changer

oui c'est pour cela que je me suis réinscrite au test d'entrée. Pour les stages c'est beaucoup moins que quand j'y étais car on avait 3 x 2 semaines ( 2 semaines dans chaque cycle).

sinon merci pour ton témoignage. ;)

lise

avsi

3ème tentative crpe

maman de 2 enfants (9 ans et 21 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis en PE1 à outreau cette année après avoir bossé le concours 3 ans avec le CNED (à temps très réduit car je bossais et j'ai 2 loulous!).

Je ne regrette pas mon choix, car j'avais beaucoup de mal à me mettre au boulot toute seule et je n'avais personne à qui poser mes questions....

Pour le stage on fait 3 fois 1 semaine dans chacun des cycles.

En ce qui concerne les profs, je préférerais en discuter avec toi en message privé!

@ bientôt en MP sit u veux + de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pe1 est intéressante dans le sens où tu te lèves pour aller en cours et que tu t'imposes un rythme de travail.

A part quelques profs pas mal, la formation est très light à mon goût et on ne nous donne pas de méthode de travail. Le nombre de devoirs corrigés est homéopathique et l'ambiance pas toujours terrible...Si je n'ai pas le concours, je ne pense pas réintégrer la pe1. Je pense qu'une année est amplement suffisante! Par ailleurs, il y a des différences de traitement entre centres: quand à Lille, tu as cours de langue toutes les semaines avec soutien avec assistante, à Arras, tu te débrouilles avec un cours de LV par mois! ça s'appelle "l'égalité des chances"...Voilà! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pe1 est intéressante dans le sens où tu te lèves pour aller en cours et que tu t'imposes un rythme de travail.

A part quelques profs pas mal, la formation est très light à mon goût et on ne nous donne pas de méthode de travail. Le nombre de devoirs corrigés est homéopathique et l'ambiance pas toujours terrible...Si je n'ai pas le concours, je ne pense pas réintégrer la pe1. Je pense qu'une année est amplement suffisante! Par ailleurs, il y a des différences de traitement entre centres: quand à Lille, tu as cours de langue toutes les semaines avec soutien avec assistante, à Arras, tu te débrouilles avec un cours de LV par mois! ça s'appelle "l'égalité des chances"...Voilà! ;)

salut waldokitty

je te remercie pour ta réponse. Pour ce qui est de me lever le matin y a pas de souci par ce que je suis avsi en matermelle à mi-temps et j'ai deux enfants :) . Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le contenu de la formation. J'ai + appris en preparant seule qu'en 1 an de formation.Cela dit le problème quand on prepare en candidat libre, c'est pas toujours évident de se motiver. Quand il faut sortir les bouquins le soir c'est pas toujours facile. C'est surtout pour cet aspect des choses que je'hésite quand même à refaire 1 année d'iufm. Par contre les stages sont un peu légers mais bon avec mon poste j'apprend beaucoup sur le métier avec une enseignante super.

Tu vois ma décision est difficile à prendre , je vais toujours aller à l'épreuve :D et on verra ensuite.

Et toi tu es à l'iufm d'outreau?

lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire qu'à l'iufm d'Arras on a cours de LV toutes les semaines et il y a des assistants en anglais et en espagnol.

Voilà biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire qu'à l'iufm d'Arras on a cours de LV toutes les semaines et il y a des assistants en anglais et en espagnol.

Voilà biz

Et bien tu en as de la chance! Tu as du intégrer un groupe super sur Arras! Dans le mien, que ce soit en anglais ou en allemand, nous avons cours chaque mois! Par ailleurs, les fonds se sont apparemment taris pour les germanistes...Les seules assistantes dont j'ai entendu parler exercent sur...Lille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut waldokitty

je te remercie pour ta réponse. Pour ce qui est de me lever le matin y a pas de souci par ce que je suis avsi en matermelle à mi-temps et j'ai deux enfants :) . Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le contenu de la formation. J'ai + appris en preparant seule qu'en 1 an de formation.Cela dit le problème quand on prepare en candidat libre, c'est pas toujours évident de se motiver. Quand il faut sortir les bouquins le soir c'est pas toujours facile. C'est surtout pour cet aspect des choses que je'hésite quand même à refaire 1 année d'iufm. Par contre les stages sont un peu légers mais bon avec mon poste j'apprend beaucoup sur le métier avec une enseignante super.

Tu vois ma décision est difficile à prendre , je vais toujours aller à l'épreuve :D et on verra ensuite.

Et toi tu es à l'iufm d'outreau?

lise

Je te comprends. Je suis sur Arras et non sur Outreau!

Je me suis fait quelques amis sur Arras et ça aide pour se motiver. Néanmoins, je déplore aussi une sale ambiance (et encore...ça va encore!) qui fait que ça commence à se tendre en prévision du concours...Heureusement, j'ai une valeur "sûre" à l'iufm sur qui je peux compter!!! Mais cela reste rare apparemment...

L'iufm me permet d'avoir un petit rythme de travail. Avantage non négligeable.

Allez courage! ;) Prend la bonne décision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...