Braq Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Bonjour! j'ai une classe de CP et je me demandais s'il était possible de faire un séquence sur les moyens de déplacements des animaux (plantigrade, digitigrade, onguligrade) ou sur les dents (pour faire le lien sur les régimes alimentaires)? c'est pas trop difficile? si quelqu'un a déjà fait un truc la dessus, ce serait sympa! Merci d'avance!
patou2 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Bonjour! j'ai une classe de CP et je me demandais s'il était possible de faire un séquence sur les moyens de déplacements des animaux (plantigrade, digitigrade, onguligrade) ou sur les dents (pour faire le lien sur les régimes alimentaires)? c'est pas trop difficile? si quelqu'un a déjà fait un truc la dessus, ce serait sympa! Merci d'avance! Les dents c'est ce que font mes collègues en ce moment car une dentiste vient examiner les enfants dans l'école : -distinction dents de lait / dents définitives - les types de dents et leur rôle (incisives, canines, maolaires qui coupent, déchirent et écrasent) - les ennemis des dents à distinguer des amis des dents (en gros les sucreries, ce n'est pas bons pour les dents et pour éviter les caries, savoir quand il faut se laver les dents et comment). - les caries : savoir que ce sont des trous dans les dents de plus en plus profonds. - le cabinet du dentiste : puzzle d'un cabinet à refaire pour se familiariser avec cet environnement (le fauteuil, le lavabo pour se rincer les dents, les outils du dentistes, la lampe pour voir à l'intérieur de la bouche). Voilà quelques idées si cela peut t'aider.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant