Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis T1 cette année après une année de liste complémentaire et mon année de PE2 et j'aimerais connaître le nombre de jour enfant malade auquels on a le droit et si ça foncitonne par année civile ou scolaire. Je demande souvent autour de moi mais les réponses sont très différentes.

Merci

D.

Posté(e)

on a le droit à 11 demi journée d'absence pour enfant malade. par contre je ne sais pas si c'est par enfant ou pour tous. Je pense que c'est pour tous les enfants

Posté(e)

Je n'ai pas d'enfants, mais il me semble que c'est pour tous :(:(:(

Enfin c'est ce que j'ai entendu.

Posté(e)

Je confirme : qu'on ait 1 ou 5 enfants, c'est 11 demi-journées !

Par contre, il me semble avoir lu sur ce forum que si le conjoint ne prenait pas ses journées, on pouvait récupérer les siennes à condition qu'un papier stipule qu'il y renonce.... à voir !

Posté(e)

Par contre, il me semble avoir lu sur ce forum que si le conjoint ne prenait pas ses journées, on pouvait récupérer les siennes à condition qu'un papier stipule qu'il y renonce.... à voir !

C'est exact !

J'ai le droit à 22 demi-journées car mon mari n'en a aucune.

Posté(e)

Finalement, nous sommes plutôt gâtés dans l'Ed Nat : dans les entreprises du secteur privé, ils n'ont souvent que 3 jours, non rémunérés bien sûr...

Posté(e)

Jusque là je m'en souciais peu car mes enfants étaient rarement malades (les années difficiles étant passées) mais là c'est l'épidémie :cry: faut dire avec 3, ça peut chiffrer vite, ils n'ont donc "droit" qu'à à peine 2 jours chacun" :( et du coup j'ai une question supplémentaire; l'an dernier je me suis absentée à midi, j'ai donc rempli la feuille de régulation le lendemain accompagné d'un certificat médical et je vois sur Iprof que c'est une journée entière qui m'a été décomptée <_< J'ai du loupé une étape, mais laquelle????

Ah et aussi je réitère une des questions du départ: c'est par année scolaire ou civile

Merci.

Posté(e)

C'est exact !

J'ai le droit à 22 demi-journées car mon mari n'en a aucune.

C'est vrai ??

Mon mari n'a droit à rien mais on m'a dit que c'était 11 journées pour un couple (c'est à dire que 22 n'étaient pas possible !!)

Comment savoir ???

Posté(e)

Dans notre département, c'est par année civile

Vers novmebre, on reçoit de l'Inspection, un questionnaire:

- notre situation et celle de notre conjoint

- le nombre d'enfants

et c'est noté ceci :

N.B. : Joindre obligatoirement un certificat (annexe 1) délivré par l’employeur attestant l’attribution ou la non-attribution d’un contingent de X demi-journées d’absence par année civile pour soins à enfants malades. Un conjoint peut renoncer au bénéfice de ses autorisations d’absence au profit de l’autre (utiliser l’annexe 2 et la faire valider par l’employeur).

Je suis certaine que j'ai le droit à 22 demi-journées car à chaque fois que j'ai pris des jours, je recevais une feuille m'indiquent combien il m'en restait et il était indiqué : 16 demi-journées quand j'avais pris 2 jours.

Posté(e)

Je viens de relire: on ne parle pas de la même chose: tu es en demi-journées et moi en journées !!

Donc finalement c'est bien ça: 11 journées, soit 22 demi-journées !! ;)