ptite tete Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 bonjour je ne sais pas trop quoi donner aux enfants comme exercice sur le calendrier leur demander de repérer des dates? des fêtes? reconstituer un calendrier en puzzle? que faites vous avec vos élèves merci de votre aide
annelaure8719 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 bonjourje ne sais pas trop quoi donner aux enfants comme exercice sur le calendrier leur demander de repérer des dates? des fêtes? reconstituer un calendrier en puzzle? que faites vous avec vos élèves merci de votre aide Avec mes CP, nous avons d'abord manipulé et observé des calendriers puis je leur ai demandé ce qu'étaient les lettres L,M,M... ce qu'étaient les prénoms en face, nous avons parlé des mois et du nombre de jours. Pour finir, pour la trace écrite j'ai reproduit le mois de janvier 2007 et nous avons repéré deux fêtes, regardé quel jour tombait le 1° de l'an et compté le nombre de semaines. Je leur demanderai la même chose pour l'éval: quel jour tombe le 15 janvier, quelle est la date de la saint Vincent... Suite à ça je vais leur faire construire la roue des mois en leur demandant de les coller dans le bon ordre. Voilà, rien d'extraordinaire...
geba78 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 bonjourje ne sais pas trop quoi donner aux enfants comme exercice sur le calendrier leur demander de repérer des dates? des fêtes? reconstituer un calendrier en puzzle? que faites vous avec vos élèves merci de votre aide Je n'arrive pas à envoyer un doc en pièce jointe. je t'envoie un mp.
Messages recommandés