MissDaria Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 je travaille sur la petite chenille qui fait des trous , je souhaiterai fire chercher les fruits pour la nourrir dans le sable , exemple chercher 5 ornge (sous forme de jettons à mettre dns un arbre ) pensez vous que cela travaille la compétence : réaliser une collection qui comporte le même nombre d'objets qu'une collection visible ? que rajoute le sable ?
calinours Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 je travaille sur la petite chenille qui fait des trous , je souhaiterai fire chercher les fruits pour la nourrir dans le sable , exemple chercher 5 ornge (sous forme de jettons à mettre dns un arbre ) pensez vous que cela travaille la compétence : réaliser une collection qui comporte le même nombre d'objets qu'une collection visible ? que rajoute le sable ? C'est pas très clair... Tu peux expliquer encore s'il te plaît ? A mon avis le sable n'apporte rien, pourquoi ne pas tout simplement proposer deux orangers dont l'un est à garnir avec cinq jetons oranges ?
Moustache Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 que rajoute le sable ? La possibilité de trouver des pépites d'or ??? Si c'est pour ajouter une notion de "kim tactile" à l'exercice (retrouver un pion d'après sa forme) il vaut mieux mettre les éléments dans un sac, plutôt que dans du sable (question de préhension). Le mieux, me semble-t-il est de dissocier les deux exercices, l'un n'apportant pas grand chose à l'autre. Mais je ne suis pas certain d'avoir compris. En fait ça dépend si tu mets le sable en-dessous, au-dessus, sur, ou sous les oranges... J'aurais bien appronfondi le sujet, mais y'a des messieurs en blanc qui sonnent à la porte
Messages recommandés