MissDaria Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 je travaille sur la petite chenille qui fait des trous , je souhaiterai fire chercher les fruits pour la nourrir dans le sable , exemple chercher 5 ornge (sous forme de jettons à mettre dns un arbre ) pensez vous que cela travaille la compétence : réaliser une collection qui comporte le même nombre d'objets qu'une collection visible ? que rajoute le sable ?
calinours Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 je travaille sur la petite chenille qui fait des trous , je souhaiterai fire chercher les fruits pour la nourrir dans le sable , exemple chercher 5 ornge (sous forme de jettons à mettre dns un arbre ) pensez vous que cela travaille la compétence : réaliser une collection qui comporte le même nombre d'objets qu'une collection visible ? que rajoute le sable ? C'est pas très clair... Tu peux expliquer encore s'il te plaît ? A mon avis le sable n'apporte rien, pourquoi ne pas tout simplement proposer deux orangers dont l'un est à garnir avec cinq jetons oranges ?
Moustache Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 que rajoute le sable ? La possibilité de trouver des pépites d'or ??? Si c'est pour ajouter une notion de "kim tactile" à l'exercice (retrouver un pion d'après sa forme) il vaut mieux mettre les éléments dans un sac, plutôt que dans du sable (question de préhension). Le mieux, me semble-t-il est de dissocier les deux exercices, l'un n'apportant pas grand chose à l'autre. Mais je ne suis pas certain d'avoir compris. En fait ça dépend si tu mets le sable en-dessous, au-dessus, sur, ou sous les oranges... J'aurais bien appronfondi le sujet, mais y'a des messieurs en blanc qui sonnent à la porte
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant