Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je travaille sur la petite chenille qui fait des trous , je souhaiterai fire chercher les fruits pour la nourrir dans le sable , exemple chercher 5 ornge (sous forme de jettons à mettre dns un arbre )

pensez vous que cela travaille la compétence : réaliser une collection qui comporte le même nombre d'objets qu'une collection visible ?

que rajoute le sable ?

Posté(e)
je travaille sur la petite chenille qui fait des trous , je souhaiterai fire chercher les fruits pour la nourrir dans le sable , exemple chercher 5 ornge (sous forme de jettons à mettre dns un arbre )

pensez vous que cela travaille la compétence : réaliser une collection qui comporte le même nombre d'objets qu'une collection visible ? que rajoute le sable ?

C'est pas très clair... Tu peux expliquer encore s'il te plaît ? ;) A mon avis le sable n'apporte rien, pourquoi ne pas tout simplement proposer deux orangers dont l'un est à garnir avec cinq jetons oranges ?
Posté(e)
que rajoute le sable ?

La possibilité de trouver des pépites d'or ???

Si c'est pour ajouter une notion de "kim tactile" à l'exercice (retrouver un pion d'après sa forme) il vaut mieux mettre les éléments dans un sac, plutôt que dans du sable (question de préhension).

Le mieux, me semble-t-il est de dissocier les deux exercices, l'un n'apportant pas grand chose à l'autre.

Mais je ne suis pas certain d'avoir compris.

En fait ça dépend si tu mets le sable en-dessous, au-dessus, sur, ou sous les oranges... :blush:

J'aurais bien appronfondi le sujet, mais y'a des messieurs en blanc qui sonnent à la porte :bye2:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...