Aller au contenu

Le lion est mort ce soir

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre ;)

Je vais etre en R3 dès lundi et je dois dirigé la chorale tous les vendredis.

Ca va être l'éclate;)

Je ne sais pas encore quoi fairen mais j'aimerais leur apprendre le lion est mort c soir en divisant tous les élèves en 3 groupes et chanter en canon comme dans l'original.

Voila voila, ce sont mes idées de base mais je ne sais pas encore comment faire.

Alors souhaitez moi bonne chance et surtout si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part. :P

Posté(e)

J'ai fait cette chanson l'an dernier avec des CM1 : ils ont adoré et s'en souviennent encore ! Et pourtant c'était loin d'être parfait (je suis pas terrible en musique :cry: ), mais ils ont bien accroché

Posté(e)

Tu as encore tes déroulements de séance pour cette chanson?

Posté(e)

euh... disons que j'ai pas de progression claire et précise : j'ai surtout changé en cours de route, je me suis pas mal adaptée au fur et à mesure (ils n'avaient jamais vraiment fait de musique avant). Disons qu'à la base je l'ai faite en lien avec le groupe des instruments à percussion, 1 première écoute (beaucoup connaissaient), distribution des paroles/discussion; 2e séance : réécoute, puis essayer de chanter les couplets ; 3e séance : re-couplets, mise en place des 2 choeurs (1 sur "wimbowé, 1 sur wiiiiii oh wimbowé); et 4e/5e séances chanson en entier + enregistrement à la dernière.

En gros c'était ça, et il faut rajouter les aléas du direct... ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
euh... disons que j'ai pas de progression claire et précise : j'ai surtout changé en cours de route, je me suis pas mal adaptée au fur et à mesure (ils n'avaient jamais vraiment fait de musique avant). Disons qu'à la base je l'ai faite en lien avec le groupe des instruments à percussion, 1 première écoute (beaucoup connaissaient), distribution des paroles/discussion; 2e séance : réécoute, puis essayer de chanter les couplets ; 3e séance : re-couplets, mise en place des 2 choeurs (1 sur "wimbowé, 1 sur wiiiiii oh wimbowé); et 4e/5e séances chanson en entier + enregistrement à la dernière.

En gros c'était ça, et il faut rajouter les aléas du direct... ;)

Je vais monter une chorale avec toute l'école (des PS aux CM2) et cette chanson a toutes les chances d'en séduire beaucoup. Je voudrais savoir si tu as encore les partitions, les paroles ? Si oui, peux-tu les mettre en partage sur ce post ?

Je pense que ça en intéressera ... ;)

D'avance merci pour la mutualisation.

MH