Aller au contenu

projet clowns


marie-cécile

Messages recommandés

Voilà, j'ai trouvé quelques petites choses sur le net à ce sujet, mais rien de très concret :(

Auriez-vous des idées pour mettre en place ce projet après les vacances de février avec mes moyens, car je sèche un peu?!!

Sachant que le fil directeur pour cette année (de la directrice que je décharge) est le portrait. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai trouvé quelques petites choses sur le net à ce sujet, mais rien de très concret :(

Auriez-vous des idées pour mettre en place ce projet après les vacances de février avec mes moyens, car je sèche un peu?!!

Sachant que le fil directeur pour cette année (de la directrice que je décharge) est le portrait. Merci par avance.

Maquiller les élèves, faire des masques de colwns c'est effectivement déjà important pour le schéma corporel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça c'est ce que je voulais faire pour le carnaval s'ils choisissent de se déguiser en clown mais pour les activités en classes, c'est le blanc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça c'est ce que je voulais faire pour le carnaval s'ils choisissent de se déguiser en clown mais pour les activités en classes, c'est le blanc....

Je viens de finir des pantins avec mes élèves dont les visages sont leurs portraits en noir et blanc maquillés à la façon des clowns auguste a la craie grasse. Ils ont collé un rond de papier mousse rouge pour faire le nez et des boulettes de papiers crépons pour avoir une chevelure colorées. C'est mon atsem qui a decoupé les differentes parties du pantins. Les élèves les ont peints puis décorés avec des graphismes. Ils en sont très contents

Sinon l'année dernière, année sur le portrait , tjs à partir de photos en noir et blanc nous leur avions fait réaliser des portraits étranges en réunissant les differentes parties du visages de plusieurs élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas relier ce projet à l'album Léo le clown? Tu pourras aborder les formes géométriques, algorithmes, tri d'objets.... et ensuite, travailler sur le portrait (le clown triste, le clown heureux), il y a aussi une séance dans la classe maternelle de février 2006 avec le pantin. Voilà, bon courage ! :) l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une année un jeu de loto avec les portraits des élèves de la classe que l'on avait transformé en clown : photo d'identité photocopiée puis "déguisée" avec un chapeau , un nez rouge ( gommettes ) puis mis sur des planches ( selon le nombre d'élèves de la classe en 4, 5 ou 6 ) ... même opération sur des petits carrés. Le tout plastifié ... et le tour est joué !

Les enfants ont adoré jouer avec ce jeu dont ils étaient les héros !

On peut aussi transformer des portraits agrandis en A3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...