marie-cécile Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Voilà, j'ai trouvé quelques petites choses sur le net à ce sujet, mais rien de très concret Auriez-vous des idées pour mettre en place ce projet après les vacances de février avec mes moyens, car je sèche un peu?!! Sachant que le fil directeur pour cette année (de la directrice que je décharge) est le portrait. Merci par avance.
Roserouge100 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Voilà, j'ai trouvé quelques petites choses sur le net à ce sujet, mais rien de très concret Auriez-vous des idées pour mettre en place ce projet après les vacances de février avec mes moyens, car je sèche un peu?!! Sachant que le fil directeur pour cette année (de la directrice que je décharge) est le portrait. Merci par avance. Maquiller les élèves, faire des masques de colwns c'est effectivement déjà important pour le schéma corporel...
marie-cécile Posté(e) 1 février 2007 Auteur Posté(e) 1 février 2007 oui ça c'est ce que je voulais faire pour le carnaval s'ils choisissent de se déguiser en clown mais pour les activités en classes, c'est le blanc....
Marie&co Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 oui ça c'est ce que je voulais faire pour le carnaval s'ils choisissent de se déguiser en clown mais pour les activités en classes, c'est le blanc.... Je viens de finir des pantins avec mes élèves dont les visages sont leurs portraits en noir et blanc maquillés à la façon des clowns auguste a la craie grasse. Ils ont collé un rond de papier mousse rouge pour faire le nez et des boulettes de papiers crépons pour avoir une chevelure colorées. C'est mon atsem qui a decoupé les differentes parties du pantins. Les élèves les ont peints puis décorés avec des graphismes. Ils en sont très contents Sinon l'année dernière, année sur le portrait , tjs à partir de photos en noir et blanc nous leur avions fait réaliser des portraits étranges en réunissant les differentes parties du visages de plusieurs élèves.
peggy02 Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 Et pourquoi pas relier ce projet à l'album Léo le clown? Tu pourras aborder les formes géométriques, algorithmes, tri d'objets.... et ensuite, travailler sur le portrait (le clown triste, le clown heureux), il y a aussi une séance dans la classe maternelle de février 2006 avec le pantin. Voilà, bon courage ! l
romatom Posté(e) 11 février 2007 Posté(e) 11 février 2007 j'ai fait une année un jeu de loto avec les portraits des élèves de la classe que l'on avait transformé en clown : photo d'identité photocopiée puis "déguisée" avec un chapeau , un nez rouge ( gommettes ) puis mis sur des planches ( selon le nombre d'élèves de la classe en 4, 5 ou 6 ) ... même opération sur des petits carrés. Le tout plastifié ... et le tour est joué ! Les enfants ont adoré jouer avec ce jeu dont ils étaient les héros ! On peut aussi transformer des portraits agrandis en A3 .
pepite100 Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 Clown confettis MS/GS http://forums-enseignants-du-primaire.com/...si&img=1550 http://forums-enseignants-du-primaire.com/...si&img=1551 Les enfants ont particulièrement apprécié le ramassage des confettis dans la classe après la première étape.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant