Aller au contenu

affichage pedagogique sur le verbe


Messages recommandés

Posté(e)

je bloque la ....

pour le sujet pas de soucis .....

on pose la question "qui est ce qui ?" ..........

Elle joue aux billes : qui est ce qui joue aux billes? elle

mais pour le verbe j'ai du mal a faire une affiche !!! claire et concise "qu'apprends t on sur le sujet? " mais c'est pas clair pour les enfants ....

verbe = action !!! :huh: ils comprennent mal !!

merci d'avance

:

Posté(e)

Le verbe exprime une action (ex : courir, découper...) ou un état (être, sembler...)

Pour reconnaître un verbe, il suffit de changer le temps de la phrase !

ex : L'enfant est souvent malade. (présent)

L'enfant était souvent malade. (passé)

L'enfant sera souvent malade. (futur)

Tout dépend de ce que vous avez choisi comme "astuce" pour identifier le verbe ... :)

Posté(e)

J'ai fait une affiche GS/GV avec un exemple : c'est....(GS) qui .....(GV) (j'ai fait une erreur de frappe, corrigés sur ma version définitive, mais je ne l'ai aps là, c'est bien GS et GV)

Une autre sur le verbe (sur le même principe que Princesse Dézécole)

Vous me dites ce que vous en pensez :wub:

Trouver_le_GN_et_le_GV.doc

Trouver_le_verbe.doc

Posté(e)

Pour nous c'était : on change le temps de la phrase : si une phrase est au présent, on la transpose au passé en mettant " hier..."en début et puis au futur en mettant "demain...". Ce qui change, c'est le verbe ou groupe verbal.

Ils ont un peu de mal au début car se mélangent les conjugaisons mais ca rentre petit à petit ! ;)

Posté(e)

La psychologue scolaire a indiqué à ma collègue qu'arriver à reconnaître un verbe dans une phrase n'est pas liée à une astuce (le seul mot qui change quand on change le temps); mais elle n'a pas encore révélé comment il fallait faire... Elle nous a laissé dans une grande perplexité.

Posté(e)
mais elle n'a pas encore révélé comment il fallait faire...

N'importe quoi. :D :D :D

Enfin, avec une psy, faut s'étonner de rien. ;)

Posté(e)
je bloque la ....

pour le sujet pas de soucis .....

on pose la question "qui est ce qui ?" ..........

Elle joue aux billes : qui est ce qui joue aux billes? elle

mais pour le verbe j'ai du mal a faire une affiche !!! claire et concise "qu'apprends t on sur le sujet? " mais c'est pas clair pour les enfants ....

verbe = action !!! :huh: ils comprennent mal !!

merci d'avance

:

Moi je leur ai tout d'abord présenté la définition du verbe, puis ensuite j'ai remédié en disant que le verbe est le mot que l'on peut conjuguer.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...