alexialion Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 je bloque la .... pour le sujet pas de soucis ..... on pose la question "qui est ce qui ?" .......... Elle joue aux billes : qui est ce qui joue aux billes? elle mais pour le verbe j'ai du mal a faire une affiche !!! claire et concise "qu'apprends t on sur le sujet? " mais c'est pas clair pour les enfants .... verbe = action !!! ils comprennent mal !! merci d'avance :
Invité Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Le verbe exprime une action (ex : courir, découper...) ou un état (être, sembler...) Pour reconnaître un verbe, il suffit de changer le temps de la phrase ! ex : L'enfant est souvent malade. (présent) L'enfant était souvent malade. (passé) L'enfant sera souvent malade. (futur) Tout dépend de ce que vous avez choisi comme "astuce" pour identifier le verbe ...
melanie19 Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 J'ai fait une affiche GS/GV avec un exemple : c'est....(GS) qui .....(GV) (j'ai fait une erreur de frappe, corrigés sur ma version définitive, mais je ne l'ai aps là, c'est bien GS et GV) Une autre sur le verbe (sur le même principe que Princesse Dézécole) Vous me dites ce que vous en pensez Trouver_le_GN_et_le_GV.doc Trouver_le_verbe.doc
letapisrevant Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Pour nous c'était : on change le temps de la phrase : si une phrase est au présent, on la transpose au passé en mettant " hier..."en début et puis au futur en mettant "demain...". Ce qui change, c'est le verbe ou groupe verbal. Ils ont un peu de mal au début car se mélangent les conjugaisons mais ca rentre petit à petit !
marjorie Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 La psychologue scolaire a indiqué à ma collègue qu'arriver à reconnaître un verbe dans une phrase n'est pas liée à une astuce (le seul mot qui change quand on change le temps); mais elle n'a pas encore révélé comment il fallait faire... Elle nous a laissé dans une grande perplexité.
dhaiphi Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 mais elle n'a pas encore révélé comment il fallait faire... N'importe quoi. :D Enfin, avec une psy, faut s'étonner de rien.
butterflybc2002 Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 je bloque la .... pour le sujet pas de soucis ..... on pose la question "qui est ce qui ?" .......... Elle joue aux billes : qui est ce qui joue aux billes? elle mais pour le verbe j'ai du mal a faire une affiche !!! claire et concise "qu'apprends t on sur le sujet? " mais c'est pas clair pour les enfants .... verbe = action !!! ils comprennent mal !! merci d'avance : Moi je leur ai tout d'abord présenté la définition du verbe, puis ensuite j'ai remédié en disant que le verbe est le mot que l'on peut conjuguer.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant