Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà, je me pose quelques questions et je me tourne vers vous:

- Combien de temps est-il préférable de faire durer les ateliers, et la motricité? 30 minutes est-ce bien? et les regroupements 15 minutes?

- Que proposez-vous à ceux qui ont fini leur atelier? activité libre, jeux dans les coins, ou activité préparée par vos soins?

- Combien de temps peut durer le passage aux toilettes à cette période de l'année?

- Que faîtes-vous l'après-midi après la sieste? de nouveaux ateliers?

- S'il vous arrive d'avoir des élèves le samedi matin que faîtes-vous avec eux?

- Comment répartissez-vous les élèves sur atelier: groupes de couleur ou choix de l'élève?

- Faîtes-vous une collation? Si oui à quelle heure?

Je pense que tout ça se précisera une fois que j'aurai commencé le stage, mais là c'est dur de se projeter...

Merci beaucoup à vous :wub:

Posté(e)

Toujours le même conseil: suis le fonctionnement et l'emploi du temps du titulaire! ;) telephone-lui ou essaie de le rencontrer avant (il n'y a pas de journée en doublette organisée?)

Si tu chamboules tout les enfants risquent d'être perturbés, et tu perdras beaucoup de temps.

Posté(e)
Toujours le même conseil: suis le fonctionnement et l'emploi du temps du titulaire! ;) telephone-lui ou essaie de le rencontrer avant (il n'y a pas de journée en doublette organisée?)

Si tu chamboules tout les enfants risquent d'être perturbés, et tu perdras beaucoup de temps.

Merci pour ta réponse,

J'ai vu la titulaire une demi-journée.

J'aimerais bien ne rien changer car je suis consciente que pour 3 semaines ça ne sert à rien de chambouler les élèves même si je ne suis pas d'accord avec tout.

Sauf que je suis PE2 et bien obligée de suivre les "recommandations" <_< des IMF si je veux être validée.

Et certains points me chagrinent notamment le fait qu'il n'y ait rien de prévu l'après-midi après la sieste (l'emploi du temps de la classe s'arrête à 11h20)...

Posté(e)
Et certains points me chagrinent notamment le fait qu'il n'y ait rien de prévu l'après-midi après la sieste (l'emploi du temps de la classe s'arrête à 11h20)...

S'ils sont comme chez moi, ils dorment tout l'après-midi. Je les reveille un quart d'heure avant l'arrivée des parents. Et si par hasard, un enfant se réveille avant, j'ai vite fait de lui trouver uen activité en fonction de ses goûts.

Posté(e)
S'ils sont comme chez moi, ils dorment tout l'après-midi. Je les reveille un quart d'heure avant l'arrivée des parents. Et si par hasard, un enfant se réveille avant, j'ai vite fait de lui trouver uen activité en fonction de ses goûts.

Les miens se lèvent à partir de 14h30, puis réveil échelonné jusqu'à 15h30. Donc l'AM, je fais un atelier tourant avec moi (cad que quand une place se libère, un autre enfant vient) et sinon les autres sont en activités libres (coins-jeux ou activités sans consignes). Quelquefois, il y a en plus un atelier autonome non obligatoire. De 15h30 à 15h45, je fais une activité avec tous les enfants (musique ou langage ou...). De 15h45 à 16h10, il y a le passage aux toilettes, l'habillage,et récré.

Et puis de 16h10 à 16h20: "bilan de la journée (chaque enfant peut dire s'il est content ou non de sa journée ou d'un évènement précis).

L'AM, je ne force jamais les enfants à faire une activité, certains mettent assez longtemps à émerger, il ne faut pas ls brusquer.

Le matin:

- accueil 8h20

- ateliers échelonnés à inscription 8h40 à 9h30

- rituels

- passage aux toilettes/verre de lait

- motricité 10h-10h30

- récréation

- activité en classe en entière ou demi-classe (un groupe avec ATSEM) 11h-1h20

Posté(e)

Merci bien pour vos témoignages :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...