deb Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Est ce que vous trouvez ça bizarre ou malvenu, ou pas pédagogique? En tant que parents est ce que ça vous choquerai? Aurai je du donner une poésie toute faite? "En Janvier, je sens mauvais des pieds. En Février, je fais des bisous aux araignées. En Mars, je fais des farces. En Avril, j’achète des piles. En Mai, je mange des craies. En Juin, je vais dans la bouche des requins. En Juillet, je me baigne dans le lait. En Aout, je monte sur un mammouth. En Septembre, je fais du bazar dans ma chambre. En Octobre, je tire les cheveux d’un ogre. En Novembre et en Décembre, je peins mes jambes."
prune2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Perso, elle ne me choque pas du tout ta poésie ! Elle est même très mignonne Et si ce sont tes élèves qui l'ont écrite, je trouve ça très motivant pour eux de l'apprendre ! Pourquoi choquerait-elle tes parents d'élèves ?
dhaiphi Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 1) Les enfants te font des propositions. Il t'est toujours loisible de faire un écrémage. 2) Perso, ce qui m'ennuie c'est qu'il n'y ait pas reprise systématique de la dernière syllabe du mois (d'un point de vue sonore) pour les trois dernières phrases.
Invité Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Tes élèves ont un vif esprit créatif et beaucoup d'imagination ... Quant à la réaction des parents, elle restera imprévisible. Certains viendront peut-être râler, le radio trottoir te reprochera sûrement d'avoir laissé le "sens mauvais des pieds" (qui est loin d'être choquant) ... Tout dépend des parents finalement. De toute manière, tu t'en moques, ils râleront et point barre. Tes objectifs pédagogiques sont atteints, le contenu est loin d'être indescent :P donc ...
Nath Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Pas choquée mais comme le dit dhaiphi, les sons des 3 derniers mois ne coïncident pas tout à fait...
Mel(yMélo) Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 si t'as un soucis de contenu jugé pas très poétique, tu peux toujours dégainer Le Crachat, de Rimbaud ...
deb Posté(e) 31 janvier 2007 Auteur Posté(e) 31 janvier 2007 1) Les enfants te font des propositions. Il t'est toujours loisible de faire un écrémage. 2) Perso, ce qui m'ennuie c'est qu'il n'y ait pas reprise systématique de la dernière syllabe du mois (d'un point de vue sonore) pour les trois dernières phrases. Oui je sais le problème c'est que nous n'avons pas trouvés...
deb Posté(e) 31 janvier 2007 Auteur Posté(e) 31 janvier 2007 Merci de vos réponses. Pour les trois derniers mois, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de mots "faciles" qui rimaient... Donc on a trouvé des mots qui ressemblaient à peu près. En fait je me posais cette question, parce que j'ai encore un peu de mal à cerner les parents. Certains ne verront pas le travail fait derrière mais jugeront peut etre seulement le manque de sérieux. Mais tampis, ça fait rire les enfants et ça les marque donc pour moi c'est positif. Merci à tous et toutes.
Liana Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 pareil que les autres; je ne suis pas choquée. De toute manière il y a toujours des parents pour critiquer ce que nous faisons mais il y en aura aussi qui apprécieront d'avoir une poésie inventée par leurs enfants
Messages recommandés