matthieu Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 si t'as un soucis de contenu jugé pas très poétique, tu peux toujours dégainer Le Crachat, de Rimbaud ... chanson magnifiquement chantée par Léo Ferré quant à la poésie, j'aurai aussi écrémé un peu... <_<
Juno Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 N'appelle-t-on pas cela une "rime imparfaite", procédé poétique tout à fait valable?
Franjoe Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 J'adore ! Mais nous avons un regard de PE. Les parents, si ça les dérange c'est parce qu'ils ne voient pas le boulot qui se cache derrière ! Alors tant pis pour eux C'est super d'avoir produit un texte à la fois poétique et humoristique.
del140330 Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Je le trouve très drole et si les parents ne sont pas contents .... ben tant pis. J'ai un élève qui dans une progression écrite a écrit "j'ai rencontré un lion qui a pété" Au moment de la correction, je lui ai dit que c'était un mot un peu familier mais il a su utiliser ses connaissances pour écrire un mot en respectant l'orthographe, j'allais pas rayer sa proposition quand même....
dhaiphi Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 J'ai un élève qui dans une progression écrite a écrit "j'ai rencontré un lion qui a pété" Certes, juste faire attention à ne pas sombrer dans le n'importe quoi. Le "pipi, caca, boudin" c'est leur spécialité et ils savent en abuser si on n'y prend garde.
Nanou68 Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 si t'as un soucis de contenu jugé pas très poétique, tu peux toujours dégainer Le Crachat, de Rimbaud ... Suis d'acord avec Mel, certains poètes ont fait pire, et pis moi je trouve que c'est très bien...
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