patou2 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Je n'ai pas la méthode ribambelle mais je pense que je vais faire cet album après les vacances de février. POur les bons lecteurs, je vais m'inspirer du type d'exos de ribambelle mais quel type d'exos vous donnez à ceux qui ont dû mal à lire ? Je suis T1 donc je veux bien profiter de vos conseils. Si vous avez des exemples de fiches, je suis preneuse aussi. Merci beaucoup par avance.
Charivari Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Je n'ai pas la méthode ribambelle mais je pense que je vais faire cet album après les vacances de février. POur les bons lecteurs, je vais m'inspirer du type d'exos de ribambelle mais quel type d'exos vous donnez à ceux qui ont dû mal à lire ? Je suis T1 donc je veux bien profiter de vos conseils.Si vous avez des exemples de fiches, je suis preneuse aussi. Merci beaucoup par avance. je ne sais pas répondre à la question, mais j'adooore cet album (et mes enfanst aussi !) Bon, ce n'est pas ça que tu attendais comme réponse : ok je sors :P
liju Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Pour mes élèves ayant des difficultés je leur propose de faire moins d'exos que les autres. Je crées toujours des fiches ou les exercices sont de plus en plus difficiles. Je m'inspire des exo du cahier de l'élève. Je varie aussi les aides ou non en donnnant plus de béquille à ceux qui en ont besoin. Par exemple pour remettre le texte dans l'ordre certains enfants ont le modèle les bons n'ont pas de modèles, ils doivent se souvenir du texte étudié en groupe classe.
patou2 Posté(e) 31 janvier 2007 Auteur Posté(e) 31 janvier 2007 Pour mes élèves ayant des difficultés je leur propose de faire moins d'exos que les autres. Je crées toujours des fiches ou les exercices sont de plus en plus difficiles.Je m'inspire des exo du cahier de l'élève. Je varie aussi les aides ou non en donnnant plus de béquille à ceux qui en ont besoin. Par exemple pour remettre le texte dans l'ordre certains enfants ont le modèle les bons n'ont pas de modèles, ils doivent se souvenir du texte étudié en groupe classe. Merci pour ces premières idées. Par contre, moi ils n'auront pas l'album : je tape le texte et je l'affiche en grand au tableau et je photocopie les images de l'album comme ceci on peut parler dessus. Du coup, soit tout le monde voit le texte, soit personne ne le voit. En tout cas, charivari, moi aussi j'aime bien cet album et j'espère qu'il plaira aux enfants. Enfin, lire des albums, ça nous change de Ratus et j'aime bien leur faire faire ça.
violette22 Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 ici http://ressources.ecole.free.fr/navig/accueil.htm tu as qqs fiches, surtout le texte plus des phrases de reinvestissement et ici http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...ble+le+pingouin d'autres fiches
fat Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Bonjour, sur le site www.petits-pas.com en allant à la rubrique album. Voilà en espérant que cela te seras utile.
nathali99 Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 Je n'ai pas la méthode ribambelle mais je pense que je vais faire cet album après les vacances de février. POur les bons lecteurs, je vais m'inspirer du type d'exos de ribambelle mais quel type d'exos vous donnez à ceux qui ont dû mal à lire ? Je suis T1 donc je veux bien profiter de vos conseils.Si vous avez des exemples de fiches, je suis preneuse aussi. Merci beaucoup par avance. je ne sais pas répondre à la question, mais j'adooore cet album (et mes enfanst aussi !) Bon, ce n'est pas ça que tu attendais comme réponse : ok je sors :P Mince! J'allais faire la même réponse ! Je sors aussi donc ....
Fanny59 Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 pour différencier les exercices, je fais varier le nombre d'étiquettes pour une phrse à remettre dans l'ordre, je fais des textes à trous avec plus ou mois de trous :P , je prévois plus de travail pour ceux qui ont terminé. Je m'inspire du cahier d'activités mais il est souvent trop compliqué pour mes élèves:blush:
patou2 Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 pour différencier les exercices, je fais varier le nombre d'étiquettes pour une phrse à remettre dans l'ordre, je fais des textes à trous avec plus ou mois de trous :P , je prévois plus de travail pour ceux qui ont terminé. Je m'inspire du cahier d'activités mais il est souvent trop compliqué pour mes élèves:blush: C'est pour éviter que cela ne soit trop compliqué que j'ai décidé de prendre un album de la période 3 pour le faire en période 4 comme ça je pense que cela sera plus adapté pour mes élèves.
Fanny59 Posté(e) 7 février 2007 Posté(e) 7 février 2007 oui, pour mes élèves, même en décalant la période, ca n'est pas facile surtout le niveau de langage <_< mais en adaptant on y arrive
patou2 Posté(e) 7 février 2007 Auteur Posté(e) 7 février 2007 oui, pour mes élèves, même en décalant la période, ca n'est pas facile surtout le niveau de langage <_< mais en adaptant on y arrive Ok, bon et bien verdict dès que je commence l'album. J'espère que cela ira.
Fanny59 Posté(e) 8 février 2007 Posté(e) 8 février 2007 oui, pour mes élèves, même en décalant la période, ca n'est pas facile surtout le niveau de langage <_< mais en adaptant on y arrive Ok, bon et bien verdict dès que je commence l'album. J'espère que cela ira. ca va marcher les enfants aiment beaucoup l'album, c'est le principal
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant