Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas la méthode ribambelle mais je pense que je vais faire cet album après les vacances de février. POur les bons lecteurs, je vais m'inspirer du type d'exos de ribambelle mais quel type d'exos vous donnez à ceux qui ont dû mal à lire ? Je suis T1 donc je veux bien profiter de vos conseils.

Si vous avez des exemples de fiches, je suis preneuse aussi. Merci beaucoup par avance.

Posté(e)
Je n'ai pas la méthode ribambelle mais je pense que je vais faire cet album après les vacances de février. POur les bons lecteurs, je vais m'inspirer du type d'exos de ribambelle mais quel type d'exos vous donnez à ceux qui ont dû mal à lire ? Je suis T1 donc je veux bien profiter de vos conseils.

Si vous avez des exemples de fiches, je suis preneuse aussi. Merci beaucoup par avance.

je ne sais pas répondre à la question, mais j'adooore cet album (et mes enfanst aussi !) :lol:

Bon, ce n'est pas ça que tu attendais comme réponse : ok je sors :P

Posté(e)

Pour mes élèves ayant des difficultés je leur propose de faire moins d'exos que les autres. Je crées toujours des fiches ou les exercices sont de plus en plus difficiles.

Je m'inspire des exo du cahier de l'élève.

Je varie aussi les aides ou non en donnnant plus de béquille à ceux qui en ont besoin.

Par exemple pour remettre le texte dans l'ordre certains enfants ont le modèle les bons n'ont pas de modèles, ils doivent se souvenir du texte étudié en groupe classe.

Posté(e)
Pour mes élèves ayant des difficultés je leur propose de faire moins d'exos que les autres. Je crées toujours des fiches ou les exercices sont de plus en plus difficiles.

Je m'inspire des exo du cahier de l'élève.

Je varie aussi les aides ou non en donnnant plus de béquille à ceux qui en ont besoin.

Par exemple pour remettre le texte dans l'ordre certains enfants ont le modèle les bons n'ont pas de modèles, ils doivent se souvenir du texte étudié en groupe classe.

Merci pour ces premières idées. Par contre, moi ils n'auront pas l'album : je tape le texte et je l'affiche en grand au tableau et je photocopie les images de l'album comme ceci on peut parler dessus. Du coup, soit tout le monde voit le texte, soit personne ne le voit.

En tout cas, charivari, moi aussi j'aime bien cet album et j'espère qu'il plaira aux enfants. Enfin, lire des albums, ça nous change de Ratus et j'aime bien leur faire faire ça.

Posté(e)

Bonjour, sur le site www.petits-pas.com en allant à la rubrique album. Voilà en espérant que cela te seras utile.

Posté(e)
Je n'ai pas la méthode ribambelle mais je pense que je vais faire cet album après les vacances de février. POur les bons lecteurs, je vais m'inspirer du type d'exos de ribambelle mais quel type d'exos vous donnez à ceux qui ont dû mal à lire ? Je suis T1 donc je veux bien profiter de vos conseils.

Si vous avez des exemples de fiches, je suis preneuse aussi. Merci beaucoup par avance.

je ne sais pas répondre à la question, mais j'adooore cet album (et mes enfanst aussi !) :lol:

Bon, ce n'est pas ça que tu attendais comme réponse : ok je sors :P

Mince! J'allais faire la même réponse ! :blush:

Je sors aussi donc ....

Posté(e)

pour différencier les exercices, je fais varier le nombre d'étiquettes pour une phrse à remettre dans l'ordre, je fais des textes à trous avec plus ou mois de trous :P , je prévois plus de travail pour ceux qui ont terminé. Je m'inspire du cahier d'activités mais il est souvent trop compliqué pour mes élèves:blush:

Posté(e)
pour différencier les exercices, je fais varier le nombre d'étiquettes pour une phrse à remettre dans l'ordre, je fais des textes à trous avec plus ou mois de trous :P , je prévois plus de travail pour ceux qui ont terminé. Je m'inspire du cahier d'activités mais il est souvent trop compliqué pour mes élèves:blush:

C'est pour éviter que cela ne soit trop compliqué que j'ai décidé de prendre un album de la période 3 pour le faire en période 4 comme ça je pense que cela sera plus adapté pour mes élèves.

Posté(e)

oui, pour mes élèves, même en décalant la période, ca n'est pas facile :blush: surtout le niveau de langage <_< mais en adaptant on y arrive :)

Posté(e)
oui, pour mes élèves, même en décalant la période, ca n'est pas facile :blush: surtout le niveau de langage <_< mais en adaptant on y arrive :)

Ok, bon et bien verdict dès que je commence l'album. J'espère que cela ira.

Posté(e)
oui, pour mes élèves, même en décalant la période, ca n'est pas facile :blush: surtout le niveau de langage <_< mais en adaptant on y arrive :)

Ok, bon et bien verdict dès que je commence l'album. J'espère que cela ira.

ca va marcher ;) les enfants aiment beaucoup l'album, c'est le principal :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...