Nath Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Dans une semaine je rencontre des parents au sujet d'un de leurs 2 garçons qui sont dans ma classe. Il y a 5 ans le père a cherché des noises à l'enseignante de maternelle, il y a 2 ans à une collègue, l'an dernier à ma directrice et cette année ... à moi :P Au mois de juin 2006, les parents ont tout fait pour éviter que A. (CE2) ne se retrouve dans la même classe qu'une gamine (problèmes+++). la médiation entre eux et l'équipe enseignante s'est faite par la psy scolaire. J'ai donc accepté de prendre les 2 frères dans ma classe D. en CM1 et A. en CE2. Or ce sont 2 "terribles". D est même suivi par une pédopsy cette année... Evidemment, je n'ai pas manqué de tenir au courant les parents des agissements de leurs fistons et j'ai réclamé la tenue d'une équipe éducative car le comportement de A. nuit vraiment au travail des autres élèves... le père veut faire une pétition contre moi :o (les autres parents lui ont ri au nez...). cela ne me touche même pas car je sais que cet homme a un contencieux avec l'école. Il refuse la tenue de l'équipe éducative. il me dénigre devant ses gamins qui sont alors insupportables en classe... bref il commence sérieusement à "me chauffer les oreilles". Dois-je rester diplomate ou bien lui dire ce que je pense vraiment de ses agissements ?
delhar Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Moi je resterais diplomate mais je marquerais bien le coup. Un bon courrier pour spécifier qu'en tant que responsable légal de ses enfants, il a pour obligation de suivre leur scolarité et donc de venir lors des équipes éducatives. En précisant, que son refus a été consigné dans le dossier scolaire de ses enfants et que l'Inspecteur en a été informé. Une année, une maman me harcelait (elle avait fait le coup à toutes les jeunes instits de son fils, les plus anciennes elle les craignait). Elle me menaçait de représailles, de porter plainte car je volais des feuilles de classeur à son fils (elle les comptait et le soir il en manquait une ou deux!!!). Mon directeur a fait un courrier pour couper court, il a envoyé le double à l'Inspection et elle a tout de suite arrêté. Un bon conseil : n'agis pas seule, entoure toi de toute l'équipe. Les enfants sont encore au moins pour 2 ans dans l'école donc ça concerne aussi les collègues.
Héloïse44 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Dans une semaine je rencontre des parents au sujet d'un de leurs 2 garçons qui sont dans ma classe. Vu le contexte, je te conseille de te faire accompagner du directeur lors de cette entrevue, ou au moins un collègue, histoire d'avoir du soutien et aussi un témoin, on ne sait jamais...
Héloïse44 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Lui dire.......mais bon.......c'est mon style.......Mais un prof qui dit les choses comme elles sont et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, acquiert une réputation auprès des parents...qui curieusement se manifestent moins par la suite... C'est mon point de vue et je suis entièrement d'accord avec! C'est aussi mon avis, et je le partage! :P
Nath Posté(e) 25 février 2007 Auteur Posté(e) 25 février 2007 je remonte le sujet. J'ai rencontré les parents et finalement je n'ai pas trop insisté car le père est vraiment... Il a amené un classeur avec tous les mots mis dans les cahiers de ses fils par les enseignants :o + la comptabilité des punitions donnés à ses fils en nous accusant de harcèlement :o Il m'a accusé d'en vouloir à ses fils, de les harceler... La mère avait carrément honte du comportement de son mari... Bon, finalement, ma collègue va prendre le plus jeune des deux (en CE2) et je garde l'autre. J'espère qu'en les séparant cela ira mieux...
Messages recommandés