Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voici le problème

je sais bien que vous ne pouvez pas prendre la décision à ma place mais j'ai besoin d'avis!

enseignante dans le privé sous contrat depuis 21 ans,on me propose de prendre la direction ... cause départ à la retraite de mon dirlo.

que faire? continuer instit. que j'adore et me taper une jeune dirlo (ou un) qui imposera des décisions ? ou bien prendre les rennes d'une école+collège?

il faut dire que j'aime aussi organiser et avoir - de congés ne m'ennuie pas!

dites -moi s'il existe des points positifs à la direction ou bien s'il n'y a que des emmm......

merci

une âme en errance

Posté(e)

Je suis directrice en maternelle depuis cette année, il y a deux ans j'ai fait fonction dans une école élémentaire.

Je n'y vois pas que des inconvénients.

J'aime que les choses se passent dans le respect de la légalité, avec un maximun d'équité et de déontologie.

En étant directrice, je suis dans un meilleur cadre de ce point de vue là.

D'autres part je trouve que cela ouvre notre univers d'enseignant cantonné dans notre classe. On a plus d'interlocuteurs, cela donne une vision plus large de notre métier.

Là, c'est un grand saut que tu t'apprêtes à faire. Car tu quittes ta classe, pour n'être plus qu'en direction. Mais dans le privé tu as peut-être le statut de chef d'établissement, qui est plus facile à gérer que directeur d'école.

Si tu te sens de quitter tes élèves. Pourquoi pas

Posté(e)

bug

Posté(e)

Je suis aussi dans le privé et dans une des écoles où je vais c'est justement le cas. Directrice collège et lycée et en même temps maitresse de CM1-CM2 mais déchargée pour n'avoir en charge la classe que 2 demi-journée par semaine.

Par contre c'est la seule école comme ça que je connais... ... ... et c'est une soeur :D . DOnc pour la paie je ne sais pas comment ça se passe pour elle. Mais c'est sur que coté administratif ça doit être une charge assez importante.

Sinon l'autre grand groupe de Parthenay collège-école a une directrice école(complètement déchargée et également directrice de 2 petites écoles) et un directeur collège.