Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

JE viens de lire des sujets d'oral pro , ma question est donc :

que signifie évaluation formative? :cry:

IDEM POUR "motivation intrinsèque et motivation extrinsèque"? :(:cry:

merci pour votre aide

Posté(e)
JE viens de lire des sujets d'oral pro , ma question est donc :

que signifie évaluation formative? :cry:

IDEM POUR "motivation intrinsèque et motivation extrinsèque"? :(:cry:

merci pour votre aide

Dictionnaire de pédagogie :

"En France, l'évaluation s'est développée vers les années 1970 avec l'expression des courants de pensée qui ont promu la pédagogie d'éveil, notamment dans les enseignements maternel et primaire. Dès lors qu'il ne s'agissait plus uniquement d'apprécier des connaissances mais aussi des savoir-faire et des comportements, s'imposait la nécessité de modes d'évaluation aux objectifs et aux dispositifs nouveaux. Progressivement, une distinction s'est dégagée entre une évaluation dite "sommative" qui porte sur les résultats de groupes d'élèves et qui concerne la réalisation de programmes, et une évaluation dite "formative" qui analyse des situations complexes, des démarches d'études et des processus d'apprentissage varié. Cette forme d'évaluation met en évidence autant la performence réalisée que la méthode qui a été utilisée pour l'atteindre ; elle a un caractère permanent et fait partie intégrante des pratiques pédagogiques"

Pour moi, la motivation intrinsèque est une motivation que l'on a en soi, naturellement et la motivation extrinsèque est une motivation provoquée par des éléments extérieurs, cela peut correspondre à un projet particulier comme une exposition qui motive les enfants pour l'élaboration des productions en arts visuels.

:clover:

Manu

t'es un chou!!! :wub: