deb Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Voilà j'habite Paris mais je travaille dans le 95. Je suis T2, je vis avec quelqu'un mais sans etre pacsé ou marié. Je n'ai pas d'enfant. Et mon ami travaille dans le 92. Je n'ai pas participé aux permutations car je m'y suis pris trop tard. Et j'ai beau lire les informations sur l'inéat exéat je ne comprends rien. Du moins j'ai cru comprendre que si j'etais mariée ou pacsée je pourrais demander un rapprochement de conjoint mais à ce moment là avec comme premier département celui où exerce mon mari, c'est ça? donc aucune chance d'avoir le département de mon domicile dans ce cas là? En plus même si je mets 75 en second voeu, le 92 m'appelera toujours avant le 75, non? Si j'avais un enfant, je pourrais.... De toute façon j'en ai pas donc c'est réglé! lol Non d'ailleurs si j'avais un enfant, je sais même pas ce que ça ferait car j'ai pas lu. Je pourrai demander le département de mon domicile? Donc dans mon cas, il faudrait que je demande à changer pour convenance personnelle. Mais là aussi j'ai cru comprendre que c'etait faisable dans mon cas si j'avais 18 ans d'ancienneté ou si j'avais participé aux permutations informatisés. Donc en gros je peux même pas demander l'inéat exéat? Je sais très bien que pauvre T2 que je suis, je risque pas de changer de département de si tôt, mais ma question serait même plutot de savoir si je peux quand même demander cette année dans ma situation que je vous ai exposée? Quelqu'un m'avait dit qu'on gagnait des points supplémentaires plus on demandait souvent, est ce vrai? Alors quelles sont mes solutions pour espérer un changement au plus vite? Me pacser ou marier (bon c'est possible)? que mon copain soit muté dans le 75 (c'est abusé car il travaille à Paris mais le siège de sa boite est dans le 93)? D'ailleurs je me souviens avoir lu quelque chose sur les départements limitrophes ou je sais plus quoi.. En définitif je suis même pas prioritaire face aux gens qui habite dans le sud et dont le mari est muté à paris... Il me reste à faire un enfant. Et là comment ça se passe? Est ce que ça marche? Je compte pas en faire de suite mais bon me taper 3 heures de transport par jour avec en plus un enfant à la maison, c'est chaud.. Enfin voilà je suis déséspérée. Je trouve ça toujours super compliqué. Je n'ai pas le temps d'appelerles syndicats, j'ai déjà même pas le temps de demander le remboursement de ma carte orange.. C'est la misère, s'il vous plait, si quelqu'un pouvait m'expliquer... Merci
violette22 Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 a defaut d'avoir le temps de tel aux syndicats (ce que je te conseillerai plutot...... au moins tu auras une personne au courant et qui t'eclairera peut etre) tu peux deja consulter le Kisaitou http://www.snuipp.fr/Kisaitou/Kisaitou.html
lilie2fr Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Voilà j'habite Paris mais je travaille dans le 95. Je suis T2, je vis avec quelqu'un mais sans etre pacsé ou marié. Je n'ai pas d'enfant. Et mon ami travaille dans le 92. Je n'ai pas participé aux permutations car je m'y suis pris trop tard. Et j'ai beau lire les informations sur l'inéat exéat je ne comprends rien.Du moins j'ai cru comprendre que si j'etais mariée ou pacsée je pourrais demander un rapprochement de conjoint mais à ce moment là avec comme premier département celui où exerce mon mari, c'est ça? donc aucune chance d'avoir le département de mon domicile dans ce cas là? En plus même si je mets 75 en second voeu, le 92 m'appelera toujours avant le 75, non? Ca, c'est pour les permutations et non pour l'ineat/exeat. Pour les ineats/exeats, tu demandes à ton département l'autorisation de partir et à d'autres départements l'autorisation d'entrée.Il n'y a pas vraiment de barème ou de règle nationale, chaque département fait un peu à sa sauce, selon ses besoins, même si en général ils privilégient les rapprochements de conjoints avec enfants, puis les rapprochements de conjoints simples.Mais certains départements ne prennent tout simplement pas d'inéats. En plus même si je mets 75 en second voeu, le 92 m'appelera toujours avant le 75, non? Pour les permut' tu n'auras qu'un seul de ces voeux et pour l'ineat/exeat, c'est celui qui aura besoin de toi (et si ton département te donne l'exeat) qui t'appelera. Si j'avais un enfant, je pourrais.... De toute façon j'en ai pas donc c'est réglé! lol Non d'ailleurs si j'avais un enfant, je sais même pas ce que ça ferait car j'ai pas lu. Je pourrai demander le département de mon domicile? Le mieux serait de lire attentivement le BO de cette année car les règles ont changé. Donc dans mon cas, il faudrait que je demande à changer pour convenance personnelle. Mais là aussi j'ai cru comprendre que c'etait faisable dans mon cas si j'avais 18 ans d'ancienneté ou si j'avais participé aux permutations informatisés. Donc en gros je peux même pas demander l'inéat exéat? Appelle les syndicats de Paris, tu auras le barème et les règles appliquées par ton département pour laisser partir et fait pareil aurpès des syndicats des départements que tu demandes.SIl est fort probable que, maintenant, sans rapprochement de conjoints, ça soit plus complexe. Je sais très bien que pauvre T2 que je suis, je risque pas de changer de département de si tôt, mais ma question serait même plutot de savoir si je peux quand même demander cette année dans ma situation que je vous ai exposée? Oui Quelqu'un m'avait dit qu'on gagnait des points supplémentaires plus on demandait souvent, est ce vrai? Oui aussi, que ce soit pour les permutations et pour les ineats/exeats.Il faudrait que tu lises les docs des syndicats et du BO à ce sujet, car tu confonds les règles pour les 2. Alors quelles sont mes solutions pour espérer un changement au plus vite? Me pacser ou marier (bon c'est possible)? que mon copain soit muté dans le 75 (c'est abusé car il travaille à Paris mais le siège de sa boite est dans le 93)? D'ailleurs je me souviens avoir lu quelque chose sur les départements limitrophes ou je sais plus quoi.. En définitif je suis même pas prioritaire face aux gens qui habite dans le sud et dont le mari est muté à paris... Pour le PACS, il faut doresnavant aussi une imposition commune pour les permutations.Pour le rapprochement de conjoints, c'est selon le département qui sera marqué sur l'attestation que fournira ton ami.Pour les permutations, si tu mets en premier le département de travail de ton ami, les points seront valables pour les départements limitrophes à celui-là que tu demanderas.Mais l'informatique, qui gère les permutations, ne traite pas de la même façon le 1er voeu et les suivants pour les permutations. Il me reste à faire un enfant. Et là comment ça se passe? Est ce que ça marche? Je compte pas en faire de suite mais bon me taper 3 heures de transport par jour avec en plus un enfant à la maison, c'est chaud.. Il faut qu'il naisse avant le mois de janvier février pour compter je crois. Enfin voilà je suis déséspérée. Je trouve ça toujours super compliqué. Je n'ai pas le temps d'appelerles syndicats, j'ai déjà même pas le temps de demander le remboursement de ma carte orange.. Tu demandes à ta gestionnaire le papier pour le remboursement et tu prends le temps d'appeler les syndicats pour ne pas rater les dates et être plus à l'aise face à ce labyrinthe. C'est la misère, s'il vous plait, si quelqu'un pouvait m'expliquer... Merci
Messages recommandés