deb Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Voilà j'habite Paris mais je travaille dans le 95. Je suis T2, je vis avec quelqu'un mais sans etre pacsé ou marié. Je n'ai pas d'enfant. Et mon ami travaille dans le 92. Je n'ai pas participé aux permutations car je m'y suis pris trop tard. Et j'ai beau lire les informations sur l'inéat exéat je ne comprends rien. Du moins j'ai cru comprendre que si j'etais mariée ou pacsée je pourrais demander un rapprochement de conjoint mais à ce moment là avec comme premier département celui où exerce mon mari, c'est ça? donc aucune chance d'avoir le département de mon domicile dans ce cas là? En plus même si je mets 75 en second voeu, le 92 m'appelera toujours avant le 75, non? Si j'avais un enfant, je pourrais.... De toute façon j'en ai pas donc c'est réglé! lol Non d'ailleurs si j'avais un enfant, je sais même pas ce que ça ferait car j'ai pas lu. Je pourrai demander le département de mon domicile? Donc dans mon cas, il faudrait que je demande à changer pour convenance personnelle. Mais là aussi j'ai cru comprendre que c'etait faisable dans mon cas si j'avais 18 ans d'ancienneté ou si j'avais participé aux permutations informatisés. Donc en gros je peux même pas demander l'inéat exéat? Je sais très bien que pauvre T2 que je suis, je risque pas de changer de département de si tôt, mais ma question serait même plutot de savoir si je peux quand même demander cette année dans ma situation que je vous ai exposée? Quelqu'un m'avait dit qu'on gagnait des points supplémentaires plus on demandait souvent, est ce vrai? Alors quelles sont mes solutions pour espérer un changement au plus vite? Me pacser ou marier (bon c'est possible)? que mon copain soit muté dans le 75 (c'est abusé car il travaille à Paris mais le siège de sa boite est dans le 93)? D'ailleurs je me souviens avoir lu quelque chose sur les départements limitrophes ou je sais plus quoi.. En définitif je suis même pas prioritaire face aux gens qui habite dans le sud et