Aller au contenu

idée d'activité


taratatouille

Messages recommandés

bonsoir à tous,

nos 2 classes (2 clis) vont bientôt se rencontrer, une des demi journées sera consacrée à une rencontre sportive, l'autre nous pose + de soucis, nous voudrions une activité en art plastique, mais qui tienne en une séance et qui ait un peu de sens quand même.

si vous pouvez nous aider , ça sera sympa.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément cet endroit du forum n'attire pas les foules.

m'enfin j'ai trouvé une activité , les prendre en photo par binome et leur faire réaliser leurs cadres en carton ondulé et collages de décorations diverses..

voilà merci à ceux qui ont lu sans répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive peut etre un peu tard, mais comme idée aussi à partir de photo, c'est les prendre en photo en entier.

Ensuite ils doivent se découper, se coller ensemble par binome de correspondants puis ils créent un fond.

Enfin, c'est une idée comme ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me rappelle il y a deux trois ans avoir fait lors d'une rencontre une grande fresque avec les mains de tout le monde... Mais c'était des petits et on ne peut pas appeler cela vraiment une séance... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il est tard mais je ne résiste pas à donner une idée ...

Chacun arrive avec sa photo en pied ( noir et blanc, pas trop grande, max 15 à 20 cm de hauteur , bras et jambes écartés comme le bonhomme de Léoanrd de Vinci repris par Manpower... Je ne me rappelle plus le nom.) Par groupe de 4 enfants ( deux classe mélangées, pourquoi pas ?) ils découpent deux ribambelles vierges de quatre bonhommes, sur lesquels ils collent leurs photos.

Ensuite ils colorient sans cacher les visages . On peut imaginer des couleurs distinctes pour chaque école.

Mis bout à bout, on obtient deux grandes ribambelles ( une par classe) de tous les correspondants...sans oublier les maîtresses.

Je ne sais pas si je suis bien claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun arrive avec sa photo en pied

En fait je voulais dire " avec sa photo en pied" et en double exemplaire !!!! Puisque deux ribambelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...