Marie-Claire Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Je viens de voir ça dans le journal 20 minutes... C'en est fini de la réduction de 5% sur les livres à la FNAC... Sauf pour les adhérents... Donc soit je paie mes livres plein pot (ils peuvent rêver <_< ) soit je deviens adhérente (mais là, pas envie de me retrouver avec une carte de crédit avec réserve d'argent <_< ) soit je n'achète plus de bouquins et je consomme sur place (en clair, je lis sur place sans payer). Peut être y a t il moyen de faire une action collective, une pétition car il s'agit clairement de vente forcée, non ? (la carte adhérent étant payante).
lilie2fr Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Je viens de voir ça dans le journal 20 minutes... C'en est fini de la réduction de 5% sur les livres à la FNAC... Sauf pour les adhérents... Donc soit je paie mes livres plein pot (ils peuvent rêver <_< ) soit je deviens adhérente (mais là, pas envie de me retrouver avec une carte de crédit avec réserve d'argent <_< ) soit je n'achète plus de bouquins et je consomme sur place (en clair, je lis sur place sans payer). Peut être y a t il moyen de faire une action collective, une pétition car il s'agit clairement de vente forcée, non ? (la carte adhérent étant payante). Tu peux adhérer sans sans avoir de carte de crédit avec réserve d'argent. Ce n'est pas de la ventre forcée car personne ne t'oblige à acheter tes livres chez eux et les 5% sont la reduc max autorisée par la loi dite "Lang".Virgin ne le fait déjà plus. La plupart des grandes surfaces du livre le font.Ils le signalent d'ailleurs dans leur article de journal. J'ai été faire un tour sur le site, pour l'instant ce n'est pas indiqué, les livres sont toujours indiqués avec le rabais.
bicette Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Sur Amazon, la réduc est encore faite et les frais de ports sont gratuits pour tes commandes de livres, quel soit le montant. Euh, j'ai pas d'actions chez eux, c'est juste que je ne commande que là.
vinnie Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 La réduc de 5% existera toujours si tu commandes sur le net. Moi, j'ai abandonné mes achats à la fnac (à part sur le net quand j'ai pas envie de me déplacer) car je me suis rendue compte que dans certaines librairies ou disquaires de ma ville, les prix sont les mêmes que ceux exercés par la fnac avec les 5%!!
lilie2fr Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 La réduc de 5% existera toujours si tu commandes sur le net.Moi, j'ai abandonné mes achats à la fnac (à part sur le net quand j'ai pas envie de me déplacer) car je me suis rendue compte que dans certaines librairies ou disquaires de ma ville, les prix sont les mêmes que ceux exercés par la fnac avec les 5%!! Oui car de plus en plus de libraires appliquent les 5% autorisés par la loi
ortisse Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Pareil ça ne me pose pas trop de problème, car je commande très souvent sur amazon et il y a les 5%, mon supermarché fait aussi cette remise, et c'est aussi le cas de certaines librairies donc.... Et puis de toutes façons il n'y a pas de fnac chez moi :P. Quand à la carte de membre, il me semble que ma soeur l'avais à Bordeaux et ce n'était pas une carte avec reserve d'argent...
cleo17fr Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Ce n'est pas de la vente forcee, rien n'oblige un magasin a te faire une reduc.... J'etais d'ailleurs étonnée que la reduc soit automatique. Meme avant ma carte, j'allais a la fnac pour les 5 pour cent, tout en culpabilisant vis a vis des librairies de quartier. Et en meme temps, 5 pour cent ca se joue en centimessur le prix la plupart du temps, alors faut pas que ca t'empeche d'aller a la fnac. Tu voudrais mettre quoi sur ta petition ? Tu veux empecher des commerces d'etre libre de faire les reducs de leur choix ? pcq tu peux aussi faire un grd nbre de petitions si tu te lances la dedans ?
Aquitanaise33 Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Tu peux aussi t'inscrire dans une bibliothèque...
Nath79 Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Ca ne changera pas non plus mes habitudes vus que que je ne commande pratiquement jamais à la fnac. Je vais par contre sur Amazon régulièrement pour un livre ou cd tout juste sorti.... sinon j'achète tout mes livrs d'occasion sur Priceminister.com ou 2xmoinscher.com et ça me va très bien . Il faut vraiment que ça soit un livre super (pour le concours notamment) pour que je l'achète neuf). Sinon par chez moi , il y a le centre Leclerc qui fait aussi 5% sur les livres neufs... donc si je le veut de suite je vais là bas.
imalildevil Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 A aix en Provence c'est génial, toutes les librairies le font automatiquement !
cajoline Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Pour l'instant, beaucoup de librairies plus "petites" appliquent les 5% par l'intermédiaire d'une carte de fidélité. C'est donc l'occasion pour toi Marie-Claire d'aller voir les librairies de ton quartier La Fnac continue pour l'instant d'appliquer les 5% de remise systématique sur Internet, pour cause de concurrence acharnée sur la toile. Par contre, il ne faut pas se faire d'illusions: beaucoup de librairies appliquaient cette remise parce que la Fnac la faisait, mais maintenant que la Fnac ne la fait plus... Il ne faut pas non plus oublier que la trésorerie de beaucoup de librairies est au ras des pâquerettes, et que cette réduction (qui n'a l'air de rien sur un ou deux livres) coûte très cher au commerçant qui l'applique <_<
Messages recommandés