Aller au contenu

Mémoire PE2 supprimé ??!!?? info ou intox ??!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis AP dans une école et un collège, j'ai entendu dire que l'an prochain le mémoire en PE2 sera supprimé.

Si quelqu'un en sait d'avantage.

J'attends vos réponses. :)

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• miss-thales

3

• Roussette

2

• muguette

2

• fab80

2

Posté(e)
Bonjour,

Je suis AP dans une école et un collège, j'ai entendu dire que l'an prochain le mémoire en PE2 sera supprimé.

Oui d'après les dernières infos en date, il s'agirait bien de supprimer le mémoire pour l'année prochaine!

C'est une information confirmée de jour en jour. ;)

Posté(e)
Bonjour,

Oui d'après les dernières infos en date, il s'agirait bien de supprimer le mémoire pour l'année prochaine!

C'est une information confirmée de jour en jour. ;)

et par quoi serait il remplacé?????

Posté(e)

en effet une amie pe2 m'en a parlé

par contre là est la question, on ne sait pas par quoi il sera remplacé et ça j'aimerais bien le savoir <_<

Posté(e)

par contre là est la question, on ne sait pas par quoi il sera remplacé et ça j'aimerais bien le savoir <_<

Tout dépendra de IUFM...

A Cergy (et dans le reste de l'académie je suppose) il y aura un livret de compétences à valider + un examen oral...

A cela s'ajoutera de moins en moins d'heures de formation...

Vive la réforme des IUFM <_<

Posté(e)

Tout dépendra de IUFM...

A Cergy (et dans le reste de l'académie je suppose) il y aura un livret de compétences à valider + un examen oral...

Merci pour vos réponses .

Moi je passe le concours à créteil et je me demande bien par quoi sera remplacé le mémoire à créteil.

Posté(e)

Tout dépendra de IUFM...

Merci pour vos réponses .

Moi je passe le concours à créteil et je me demande bien par quoi sera remplacé le mémoire à créteil.

Moi je le passe sur Rouen j'aimerai donc bien savoir à quelle sauce on va être mangé!! est ce que cette mesure s'appliquera à toutes les académies????

Posté(e)

Ben, moi je m'en fiche de savoir si en Ë2 je devrais faire un mémoire ou une évaluation ou un entretien !

Ce qui m'interesse, c'est d'avoir le concours ! ;)

Posté(e)

Ce que je vous souhaite de tout coeur :clover: :clover:

Tu as raison Nävis, la réforme ce n'est pas votre priorité pour le moment; et lorsque le moment sera venu vous vous adapterez comme nous on l'a fait cette année avec le nouveau stage filé.

Ce qui n'est pas nouveau c'est que l'EN fera tout pour faire des économies au détriment de la formation...

EN ATTENDANT ALLEZ BOSSER !!!

Je vous souhaite à tous tout plein de courage et de la réussite :clover: :clover: :clover:

del-misscalimero
Posté(e)

académie de Lille, mémoire supprimé l'an prochain: info donnée par le responsables mémoires de mon centre iufm. Il faudra valider des compétences, c'est tout ce que je sais... ;)

Posté(e)
académie de Lille, mémoire supprimé l'an prochain: info donnée par le responsables mémoires de mon centre iufm. Il faudra valider des compétences, c'est tout ce que je sais... ;)

Ah bon ??? :huh: Je n'en ai pas entendu parler de près ou de loin sur Amiens, bon en même temps, étant LC recrutée, je suis hors des locaux de l'IUFM et de l'ambiance concours...

Je vais suivre ce sujet avec attention car je me demande par quoi ce mémoire va être remplacé ??? Par d'autres petits écrits (enfin un multitude, alors qu'il y en a déjà beaucoup !)

Posté(e)
Ben, moi je m'en fiche de savoir si en Ë2 je devrais faire un mémoire ou une évaluation ou un entretien !

Je pense aussi qu'en premier lieu ce qui interesse les candidats au concours c'est de l'avoir, mais c'est quand même interessant de savoir ce qu'il va se passer une fois le concours réussi.

Cordialement.