florenceloq Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 J'ai cherché des illustrations pour apprendre à mes CE2 le vocabulaire "tall" "small" "big" "thin"... mais je n'en trouve pas! Je ne suis pas une pro du dessin, ça m'aurait facilité la tâche :P Je vais leur faire écouter, ou leur chanter, 1 2 3 4 5 once I caught a fish alive pour qu'ils revoient les chiffres 1-10 et hop! on se lance dans little et on pourra même voir les directions grâce à cette comptines! coup double! mais il me manque des dessins, images de ces qualificatifs
louloucrapaud Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Va sur word, prends un personnage au choix et déforme l'image pour illustrer les adjectifs. J'en avais fait un exemple, mais mon fichier est trop gros et je n'ai pas winzip. Bon courage
Delphine21 Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 là ? http://esl-images.com/vocabulary_topic_dis...gs&topic=11
florenceloq Posté(e) 2 février 2007 Auteur Posté(e) 2 février 2007 là ?http://esl-images.com/vocabulary_topic_dis...gs&topic=11 Ah.... je ne connaissais pas ce site, il est chouette! Merci pour ce lien.
florenceloq Posté(e) 2 février 2007 Auteur Posté(e) 2 février 2007 là ?http://esl-images.com/vocabulary_topic_dis...gs&topic=11 Ah.... je ne connaissais pas ce site, il est chouette! Merci pour ce lien. Mais c'est payant.... :o
wayan Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 Là et c'est gratuit http://www.mes-english.com/flashcards/adjectives.php
Delphine21 Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 CITATION(florenceloq @ 02/02/2007, 10:49) CITATION(Delphine21 @ 01/02/2007, 23:41) là ? http://esl-images.com/vocabulary_topic_dis...gs&topic=11 Ah.... je ne connaissais pas ce site, il est chouette! Merci pour ce lien. Mais c'est payant.... Oh flûte....je pensais qu'en faisant "enregistrer sous" ça marchait... Désolée....
florenceloq Posté(e) 3 février 2007 Auteur Posté(e) 3 février 2007 Une petite question de vocabulaire... Moi, je dirais SHORT / TALL et aussi SMALL / TALL...ou alors, on considère l'adjectif SMALL comme portant une marque affective genre en français "le petit Paul" qui n'est pas forcément petit.... Pouvez-vous me dire si mes antonymes en sont des corrects selon vous : SHORT / TALL ou SMALL / TALL ou alors, on associe SHORT / LONG et SMALL / TALL ? ca me semble mieux d'un coup THIN / FAT ou THIN / BIG plutôt quoi d'autres?
FINEMOUCHE Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 J'ai cherché des illustrations pour apprendre à mes CE2 le vocabulaire "tall" "small" "big" "thin"... mais je n'en trouve pas! Je ne suis pas une pro du dessin, ça m'aurait facilité la tâche :P Je vais leur faire écouter, ou leur chanter, 1 2 3 4 5 once I caught a fish alive pour qu'ils revoient les chiffres 1-10 et hop! on se lance dans little et on pourra même voir les directions grâce à cette comptines! coup double! mais il me manque des dessins, images de ces qualificatifs TU peux aussi aller sur le site du british council et aux éditions RETZ tu peux trouver des mots fléchés pas dificiles du tout sur ce thème avec des images incluses
Troene Posté(e) 3 février 2007 Posté(e) 3 février 2007 Une petite question de vocabulaire...Moi, je dirais SHORT / TALL et aussi SMALL / TALL...ou alors, on considère l'adjectif SMALL comme portant une marque affective genre en français "le petit Paul" qui n'est pas forcément petit.... Pouvez-vous me dire si mes antonymes en sont des corrects selon vous : SHORT / TALL ou SMALL / TALL ou alors, on associe SHORT / LONG et SMALL / TALL ? ca me semble mieux d'un coup THIN / FAT ou THIN / BIG plutôt quoi d'autres? plûtot SHORT / LONG SMALL / TALL et SLIM / FAT :P
florenceloq Posté(e) 4 février 2007 Auteur Posté(e) 4 février 2007 Merci les filles (et les garçons?!)
florenceloq Posté(e) 15 février 2007 Auteur Posté(e) 15 février 2007 Je reviens vers vous pour vous dire ce que j'ai finalement fait... SEANCE 1 BIG/LITTLE Je suis partie de la chanson "1 2 3 4 5 Once I caught a fish alive..." : - pour leur faire revoir ou voir les chiffres -> 10 qu'ils sont censés connaître à présent... - pour introduire du nouveau vocabulaire (fish, finger -on avait déjà vu hand dans la chanson "Listen to me" de Lollilop) et surtout LITTLE Puis, distribution de la chanson avec des illustrations sympas trouvées..... euh, je ne sais plus où je l'ai trouvé ce document mais si ça vous dit : fishalive.zip Puis, je leur annonce qu'on va faire un peu de chanson et de gym... et je leur chante la chanson "Big Little"( trouvé sur le super site The Bus Stop). Ils me suivent d'abord assis, avec les mouvements de bras seulement pour mimer BIG et LITTLE, et hop! tous debout! Figurez vous qu'ils ne font jamais de chant ces CE2! Alors, j'en abuse! SEANCE 2 BIG/LITTLE On est revenu sur la chanson, je leur ai distribué les paroles, on a rechanté. Puis, après m'être assuré qu'ils comprenaient ce que voulait dire ces BIG et LITTLE (et c'est pas gagné pour tout le monde malgré les explications, les mimiques, etc), on a fait un classement en deux colonnes. Colonne de gauche : BIG Colonne de droite : LITTLE et on a classé les animaux et insectes de la chanson d'abord.... puis pour certains groupes avec qui cela paraissait assez simple, ils m'ont proposé des animaux que l'on a déjà vu (Halloween, Christmas, ...) Voilà pour l'instant! Et ils ont adoré la partie mimée! Vous en pensez quoi??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant