Aller au contenu

Apprendre BIG SMALL LITTLE...


Messages recommandés

Posté(e)

J'ai cherché des illustrations pour apprendre à mes CE2 le vocabulaire "tall" "small" "big" "thin"... mais je n'en trouve pas! Je ne suis pas une pro du dessin, ça m'aurait facilité la tâche :P

Je vais leur faire écouter, ou leur chanter, 1 2 3 4 5 once I caught a fish alive pour qu'ils revoient les chiffres 1-10 et hop! on se lance dans little ;) et on pourra même voir les directions grâce à cette comptines! coup double!

mais il me manque des dessins, images de ces qualificatifs :(

Posté(e)

Va sur word, prends un personnage au choix et déforme l'image pour illustrer les adjectifs. J'en avais fait un exemple, mais mon fichier est trop gros et je n'ai pas winzip.

Bon courage

Posté(e)
CITATION(florenceloq @ 02/02/2007, 10:49)

CITATION(Delphine21 @ 01/02/2007, 23:41)

là ?

http://esl-images.com/vocabulary_topic_dis...gs&topic=11

Ah.... je ne connaissais pas ce site, il est chouette! Merci pour ce lien.

Mais c'est payant....

Oh flûte....je pensais qu'en faisant "enregistrer sous" ça marchait...

Désolée....

Posté(e)

Une petite question de vocabulaire...

Moi, je dirais SHORT / TALL et aussi SMALL / TALL...ou alors, on considère l'adjectif SMALL comme portant une marque affective genre en français "le petit Paul" qui n'est pas forcément petit....

Pouvez-vous me dire si mes antonymes en sont des corrects selon vous :

SHORT / TALL ou SMALL / TALL

ou alors, on associe SHORT / LONG et SMALL / TALL ? ca me semble mieux d'un coup :blush:

THIN / FAT ou THIN / BIG plutôt

quoi d'autres?

Posté(e)
J'ai cherché des illustrations pour apprendre à mes CE2 le vocabulaire "tall" "small" "big" "thin"... mais je n'en trouve pas! Je ne suis pas une pro du dessin, ça m'aurait facilité la tâche :P

Je vais leur faire écouter, ou leur chanter, 1 2 3 4 5 once I caught a fish alive pour qu'ils revoient les chiffres 1-10 et hop! on se lance dans little ;) et on pourra même voir les directions grâce à cette comptines! coup double!

mais il me manque des dessins, images de ces qualificatifs :(

TU peux aussi aller sur le site du british council et aux éditions RETZ tu peux trouver des mots fléchés pas dificiles du tout sur ce thème avec des images incluses :D

Posté(e)
Une petite question de vocabulaire...

Moi, je dirais SHORT / TALL et aussi SMALL / TALL...ou alors, on considère l'adjectif SMALL comme portant une marque affective genre en français "le petit Paul" qui n'est pas forcément petit....

Pouvez-vous me dire si mes antonymes en sont des corrects selon vous :

SHORT / TALL ou SMALL / TALL

ou alors, on associe SHORT / LONG et SMALL / TALL ? ca me semble mieux d'un coup :blush:

THIN / FAT ou THIN / BIG plutôt

quoi d'autres?

plûtot SHORT / LONG SMALL / TALL et SLIM / FAT :P

Posté(e)

Merci les filles (et les garçons?!) :D

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens vers vous pour vous dire ce que j'ai finalement fait...

SEANCE 1 BIG/LITTLE

Je suis partie de la chanson "1 2 3 4 5 Once I caught a fish alive..." :

- pour leur faire revoir ou voir les chiffres -> 10 qu'ils sont censés connaître à présent...

- pour introduire du nouveau vocabulaire (fish, finger -on avait déjà vu hand dans la chanson "Listen to me" de Lollilop) et surtout LITTLE

Puis, distribution de la chanson avec des illustrations sympas trouvées..... euh, je ne sais plus où je l'ai trouvé ce document mais si ça vous dit : fishalive.zip

Puis, je leur annonce qu'on va faire un peu de chanson et de gym... et je leur chante la chanson "Big Little"( trouvé sur le super site The Bus Stop). Ils me suivent d'abord assis, avec les mouvements de bras seulement pour mimer BIG et LITTLE, et hop! tous debout!

Figurez vous qu'ils ne font jamais de chant ces CE2! Alors, j'en abuse!

SEANCE 2 BIG/LITTLE

On est revenu sur la chanson, je leur ai distribué les paroles, on a rechanté.

Puis, après m'être assuré qu'ils comprenaient ce que voulait dire ces BIG et LITTLE (et c'est pas gagné pour tout le monde malgré les explications, les mimiques, etc), on a fait un classement en deux colonnes.

Colonne de gauche : BIG

Colonne de droite : LITTLE

et on a classé les animaux et insectes de la chanson d'abord.... puis pour certains groupes avec qui cela paraissait assez simple, ils m'ont proposé des animaux que l'on a déjà vu (Halloween, Christmas, ...)

Voilà pour l'instant! Et ils ont adoré la partie mimée!

Vous en pensez quoi?? :blush:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...