ebazin Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 une autre petite question : si je "me mets " au chômage est ce que je peux aller à l'iufm ? c'est peut etre une question bete mais je suis un peu novice en ce domaine !! Pour te répondre, oui tu peux aller à l'iufm en étant au chômage. Justement, tu peux toucher l'ARE seulement si tu es en formation. Sinon, tu toucheras simplement du chômage (et là tu ne perçois en général que 80% environ de ton salaire) Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je suis passée par là l'année dernière, et les démarches ne sont pas simples!!!
ganoooo Posté(e) 2 avril 2007 Posté(e) 2 avril 2007 une autre petite question : si je "me mets " au chômage est ce que je peux aller à l'iufm ? c'est peut etre une question bete mais je suis un peu novice en ce domaine !! Pour te répondre, oui tu peux aller à l'iufm en étant au chômage. Justement, tu peux toucher l'ARE seulement si tu es en formation. Sinon, tu toucheras simplement du chômage (et là tu ne perçois en général que 80% environ de ton salaire) Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je suis passée par là l'année dernière, et les démarches ne sont pas simples!!! merci ! et oui justement j'ai une autre petite question ! mon contrat se termine en Aout 2007 et c'est un contrat CAE , comment je fais? faut que j'attende qu'il soit fini avant d'aller voir l'ANPE? d'ailleurs est ce que c'est l'ANPE qu'il faut aller voir !
ebazin Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Ah tu n'es pas AE alors...ça change tout!!! Moi, je te parlais des Assistants d'Education. Pour les CAE, je ne sais pas du tout comment ça se passe, puisque tu ne dépend pas du rectorat mais de l'ANPE. Désolé, sur ce coup, je ne peux plus t'aider...mais bon courage dans tes recherches!
ganoooo Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Ah tu n'es pas AE alors...ça change tout!!!Moi, je te parlais des Assistants d'Education. Pour les CAE, je ne sais pas du tout comment ça se passe, puisque tu ne dépend pas du rectorat mais de l'ANPE. Désolé, sur ce coup, je ne peux plus t'aider...mais bon courage dans tes recherches! Ben si je suis assistante d'éducation ! mais CAE c'est juste le nom de mon contrat...mais a la base je suis bien assistante d'éducation... enfin j'espere que le type de mon contrat ne change pas trop les choses du coup !
ebazin Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Ah tu n'es pas AE alors...ça change tout!!!Moi, je te parlais des Assistants d'Education. Pour les CAE, je ne sais pas du tout comment ça se passe, puisque tu ne dépend pas du rectorat mais de l'ANPE. Désolé, sur ce coup, je ne peux plus t'aider...mais bon courage dans tes recherches! Ben si je suis assistante d'éducation ! mais CAE c'est juste le nom de mon contrat...mais a la base je suis bien assistante d'éducation... enfin j'espere que le type de mon contrat ne change pas trop les choses du coup ! Oui, je connais. Tu fais le même boulot que les AE, mais ce sont 2 contrats totalement différents: les AE dépendent du lycée, et donc plus généralement de l'Education Nationale; les CAE ou CA... dépendent de l'ANPE. D'ailleurs, je viens de me souvenir qu'on a une fille comme toi en CAE, qui m'avait dit qu'avec ce type de contrat, vous n'avez pas droit au chômage après la fin de votre contrat. Mais bon, je ne veux pas t'affoler, je me plante peut-être. Si tu es un peu patiente, je lui redemanderai mais là, on est en vac (eh oui!) donc faut attendre la rentrée...
ganoooo Posté(e) 3 avril 2007 Posté(e) 3 avril 2007 Ah tu n'es pas AE alors...ça change tout!!!Moi, je te parlais des Assistants d'Education. Pour les CAE, je ne sais pas du tout comment ça se passe, puisque tu ne dépend pas du rectorat mais de l'ANPE. Désolé, sur ce coup, je ne peux plus t'aider...mais bon courage dans tes recherches! Ben si je suis assistante d'éducation ! mais CAE c'est juste le nom de mon contrat...mais a la base je suis bien assistante d'éducation... enfin j'espere que le type de mon contrat ne change pas trop les choses du coup ! Oui, je connais. Tu fais le même boulot que les AE, mais ce sont 2 contrats totalement différents: les AE dépendent du lycée, et donc plus généralement de l'Education Nationale; les CAE ou CA... dépendent de l'ANPE. D'ailleurs, je viens de me souvenir qu'on a une fille comme toi en CAE, qui m'avait dit qu'avec ce type de contrat, vous n'avez pas droit au chômage après la fin de votre contrat. Mais bon, je ne veux pas t'affoler, je me plante peut-être. Si tu es un peu patiente, je lui redemanderai mais là, on est en vac (eh oui!) donc faut attendre la rentrée... oui tu as peut etre raison ... enfin j'espere pas! lol le truc c'est que pourtant je n'ai jamais eu affaire a l'anpe j'ai été embauché par un college .. et c'est eux qui s'occupent de moi qd j'ai besoin d'une absence ...ou autre.. faudrait que je leur demande au moins je serai fixée! merci bcp pr ton aide !
ganoooo Posté(e) 4 avril 2007 Posté(e) 4 avril 2007 Bon alors j'ai vu sur un site internet que j'ia droit au chômage ! ouf ! http://www.premier-ministre.gouv.fr/batail...loi-cae-41.html donc si j'ai bien compris soit c'est l'employeur qui finance le chômage soit ce sont les Assedic ! on verra! enfin je suis qd même rassurée ! même si ca m'embete d'être payée à "rien faire" et ben des fois ca peut aider quand même!
lulufran Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Pour information combien touchais tu net par mois en étant AE? pour combien d'heures? avec combien d'ancienneté?Combien as tu touché d'indemnités ARE? Salut Pour répondre à tes questions, je touchais un peu moins de 500€ en travaillant à mi-temps (contrat 20h/semaine mais 18h effectuées sur 3 jours) Avec l'ARE, je touchais jusqu'à 550€ par mois (c'est 20€/jour je crois, donc ton chômage varie selon les mois (30 ou 31 jours)). En ayant travailler 2 ans en AVSi, j'avais droit au maximum du chômage, CAD 23 mois. Donc, si j'aurais pu, j'aurais pu redoubler ma PE1 en touchant toujours du chômage... Si tu veux d'autres infos sur les procédures à faire, n'hésites pas à me demander Je suis très interessée par les messages qui ont été postées. Je rentre en pe1 et je m'inquiétais de ne pouvoir assister à tous mes cours étant donné que je suis AE depuis 4 ans et que je voulais continuer car financièrement c'est indispensable. Si c'est vrai que l'on touche pareil, je vais faire ca. Par contre, a t-on toujours les bourses en étant au chômage
ebazin Posté(e) 18 avril 2007 Posté(e) 18 avril 2007 Aucune idée... Un petit coup de fil au crous s'impose!!!
lulufran Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Aucune idée...Un petit coup de fil au crous s'impose!!! Merci, je vais suivre ton conseil. Par contre pour ceux qui ont eu l'ARE, concernant les vacances pendant la formation car à l'IUFM nous avons aussi des vacances, est ce que l'on reçoit quand même l'ARE. En ce qui concerne juillet/août qui suivent l'année d'IUFM, je suppose qu'ils faut se trouver un emploi car si on touche que le chômage, c'est dur dur. En tout cas , c'est très sympa ce site, je ne le connaissais pas. C'est dommage que lorsque l'on devient AE, on nous le recommande pas!
manou2002 Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 bonjour, vos messages me mettent du baume au coeur!! Je suis AVS-i depuis trois ans et je ne souhaite pas renouveler mon contrat. Je voudrais savoir si j'ai le droit au chômage si j'intègre non pas l'IUFM mais le CFP (équivalent IUFM mais dans le privé) ? pensez vous que l'attribution du chômage depend de ce qu'on choisi IUFM vs CFP? merci manou
ebazin Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Aucune idée...Un petit coup de fil au crous s'impose!!! Merci, je vais suivre ton conseil. Par contre pour ceux qui ont eu l'ARE, concernant les vacances pendant la formation car à l'IUFM nous avons aussi des vacances, est ce que l'on reçoit quand même l'ARE. En ce qui concerne juillet/août qui suivent l'année d'IUFM, je suppose qu'ils faut se trouver un emploi car si on touche que le chômage, c'est dur dur. En tout cas , c'est très sympa ce site, je ne le connaissais pas. C'est dommage que lorsque l'on devient AE, on nous le recommande pas! Oui, pendant les petites vacances, tu reçois l'ARE Formation. Par contre, pendant les grandes vacances, tu ne toucheras plus l'ARE Formation car ta formation à l'iufm se termine fin juin. Tu peux tout de même toucher l'ARE, mais c'est beaucoup moins...
Messages recommandés