ebazin Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 A TOUTES LES PERSONNES QUI SOUHAITENT TOUCHER L'ARE: Un petit conseil: Si vous n'êtes pas admissibles, logiquement vous n'allez plus à l'iufm sur le mois de juin et donc vous ne toucherez plus l'ARE Formation, seulement l'ARE. Donc, ce que vous pouvez faire, c'est vous arrangez avec l'iufm, et venir à quelques cours ou oraux blancs sur le mois de juin, pour pouvoir dire que vous étiez présents et ainsi toucher l'ARE Formation pour le mois de juin Je parle en connaissance de cause. Personnellement, je suis allée voir 2 de mes amis qui faisaient leurs oraux blancs, et c'est passé!
Saria Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Je ne comprends pas pourquoi tu parles de ça ! Il n'y a aucune preuve à fournir aux ASSEDIC, il faut juste mettre "oui" à "en formation" quand on actualise sur assedic.fr à chaque fin de mois. Pour ma part, l'IUFM avait indiqué sur la feuille de stage à transmettre aux ASSEDIC "jusqu'au 30/06" donc je toucherai l'AREF jusque fin juin. Aucun justificatif de présence n'est envoyé aux ASSEDIC, puisque l'IUFM se fiche pas mal de nos absences, les profs ne font même plus l'appel depuis des lustres !!!!
manou2002 Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Aucun justificatif de présence n'est envoyé aux ASSEDIC, puisque l'IUFM se fiche pas mal de nos absences, les profs ne font même plus l'appel depuis des lustres !!!! cela dépend dans quel IUFM tu te trouves je sais que dans certaines académies les prof font l'appel a chaque cours et tu as plutot interêt à signer la feuille d'emmargement.....
Sabrina82 Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Salut, à partir de cette année, l'assedic ne versera plus l'are formation pour les étudiants de PE1, c'est le service de la scolarité qui me l'a annoncé quand j'ai appelé, la nouvelle est encore interne. Donc, il faut voir le nombre de mois d'indemnisation auxquels vous avez droit car l'assedic ne complètera plus.
Saria Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Aucun justificatif de présence n'est envoyé aux ASSEDIC, puisque l'IUFM se fiche pas mal de nos absences, les profs ne font même plus l'appel depuis des lustres !!!! cela dépend dans quel IUFM tu te trouves je sais que dans certaines académies les prof font l'appel a chaque cours et tu as plutot interêt à signer la feuille d'emmargement..... Je suis à Arras, dans mon groupe, on est 15 en cours sur 40 et ils n'en ont rien à faire ! Personne ne reçoit jamais rien ! Certains étudiants boycottent certains cours et ont quand même leurs bourses alors qu'éu début d'année, on avait eu droit à tout un laïus sur les absences ! C'est du grand n'importe quoi ! Personnellement, j'ai été absente 2 jours en novembre (malade), on ne m'a rien demandé !
manou2002 Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 pfffff.... ca continue.... ras le bol de ce systeme.....
Saria Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Salut,à partir de cette année, l'assedic ne versera plus l'are formation pour les étudiants de PE1, c'est le service de la scolarité qui me l'a annoncé quand j'ai appelé, la nouvelle est encore interne. Donc, il faut voir le nombre de mois d'indemnisation auxquels vous avez droit car l'assedic ne complètera plus. Ca dépend des académies, je pense.
Sabrina82 Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Je sais pas mais ça m'étonnerai vu que ça ne dépend pas de l'académie mais de l'assédic et là je pense que ça doit être national. En tout cas, pour Aix-Marseille on devra faire sans.... La raison invoquée est que l'année de PE1 n'est pas une formation diplomante, elle prépare juste à un concours!Jusqu'à présent ça passait mais maintenant ça n'est plus accordé!
ebazin Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Je ne comprends pas pourquoi tu parles de ça ! Il n'y a aucune preuve à fournir aux ASSEDIC, il faut juste mettre "oui" à "en formation" quand on actualise sur assedic.fr à chaque fin de mois. Pour ma part, l'IUFM avait indiqué sur la feuille de stage à transmettre aux ASSEDIC "jusqu'au 30/06" donc je toucherai l'AREF jusque fin juin. Aucun justificatif de présence n'est envoyé aux ASSEDIC, puisque l'IUFM se fiche pas mal de nos absences, les profs ne font même plus l'appel depuis des lustres !!!! Dans mon académie, le rectorat nous donne des attestations de présence à faire remplir par l'iufm, puis à retourner au rectorat.
Saria Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 A renvoyer au rectorat ? Mais tu es indemnisée par le rectorat ? Moi, ce sont les ASSEDIC qui m'indemnisent.
ebazin Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 A renvoyer au rectorat ? Mais tu es indemnisée par le rectorat ? Moi, ce sont les ASSEDIC qui m'indemnisent. oui j'étais indemnisé par le rectorat. Mais j'étais également inscrite à l'ANPE et aux assédic. Moi j'étais AVS-i en primaire. Et toi?
loulou76 Posté(e) 19 avril 2007 Posté(e) 19 avril 2007 Sans vouloir effrayer qui que ce soit, je crois qu'il vaut mieux attendre les élections pour tout ce qui concerne nous les précaires... Et oui tout dépendra de notre futur(e) président(e) car mon petit doigt me dit que si Sarko passe, les AE auront de - en -de postes en primaire et que les aides à la formation vont disparaitre (il faut redonner de la valeur au travail, voyons ). On ne sait jamais ce qu'ils peuvent pondre pendant les vacances (syndicats peu mobilisés + décisions à prendre rapidement après les législatives ) A voir... Espèrons que je trompe...
Messages recommandés