Aller au contenu

Droit au chomage ???

Messages recommandés

Posté(e)
A renvoyer au rectorat ? Mais tu es indemnisée par le rectorat ? Moi, ce sont les ASSEDIC qui m'indemnisent.

oui j'étais indemnisé par le rectorat.

Mais j'étais également inscrite à l'ANPE et aux assédic.

Moi j'étais AVS-i en primaire. Et toi?

AE en primaire

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ebazin

14

• ganoooo

7

• Saria

6

• amandinette82

4

Posté(e)

Je suis dans le même cas: je voudrais faire une PE1 à la rentrée, mon contrat de travail se terminant le 24 septembre 2007, j'aurais donc cumulé 1 an de travail à raison de 20h/semaine: en temps normal je devrais avoir 75% de mon salaire brut pendant 12 mois. Mais là avec le statut étudiant je ne sais pas si ça va passer: apparemment aux assédics ils disent que oui, mais je me demande s'ils ont bien compris que je serai étudiante. Sinon j'essaierai de faire passer ça comme une formation rémunérée. Dans le pire des cas si je n'ai droit à rien, je ne dirai pas que je suis étudiante. Après tout c'est pour faire une formation, ce n'est pas pour rester chez moi à rien faire; je ne vais pas me gêner.

Posté(e)
Je suis dans le même cas: je voudrais faire une PE1 à la rentrée, mon contrat de travail se terminant le 24 septembre 2007, j'aurais donc cumulé 1 an de travail à raison de 20h/semaine: en temps normal je devrais avoir 75% de mon salaire brut pendant 12 mois. Mais là avec le statut étudiant je ne sais pas si ça va passer: apparemment aux assédics ils disent que oui, mais je me demande s'ils ont bien compris que je serai étudiante. Sinon j'essaierai de faire passer ça comme une formation rémunérée. Dans le pire des cas si je n'ai droit à rien, je ne dirai pas que je suis étudiante. Après tout c'est pour faire une formation, ce n'est pas pour rester chez moi à rien faire; je ne vais pas me gêner.

Oui, tu auras droit au chômage, même si tu es étudiante. Tu vas même toucher plus que ton salaire actuel!!!Merveilleux, n'est ce pas? :)

Posté(e)

Euh... non je touche 560 euros de salaire et j'aurai 75 % de mon salaire brut, soit 500 euros. C'est pas négligeable avec les frais d'essence...

Posté(e)
Euh... non je touche 560 euros de salaire et j'aurai 75 % de mon salaire brut, soit 500 euros. C'est pas négligeable avec les frais d'essence...

Si tu étais assistante d'éducation, et que tu retournes en formation (par exemple en PE1), tu as droit à l'ARE-F (Aide de retour à l'emploi-formation). Ce n'est pas calculé en pourcentage, mais c'est une indemnité journalière de X euros que l'on te donne.

C'est pour ça que je te dis que tu touches plus que ton salaire, parce que en étant en formation, le montant de l'indemnité est plus élevée que si tu étais seulement au chômage (ARE).

Posté(e)

Oui mais ça je ne suis pas sûre d'y avoir droit car je n'aurai travaillé qu'un an.... dans une école privée!!!!!!!!! Je pense que ça c'est pour ceux du public non? Enfin si ça pouvait marcher autant en profiter, ce n'est pas comme si je restais à la maison à rien faire! C'est normal d'aider ceux qui veulent réussir après tout!

Posté(e)
Oui mais ça je ne suis pas sûre d'y avoir droit car je n'aurai travaillé qu'un an.... dans une école privée!!!!!!!!! Je pense que ça c'est pour ceux du public non? Enfin si ça pouvait marcher autant en profiter, ce n'est pas comme si je restais à la maison à rien faire! C'est normal d'aider ceux qui veulent réussir après tout!

Même si tu n'as travaillé qu'un an, tu y as droit, mais sur une plus courte durée.

APrès, je sais pas si c'est pareil public/privé. Moi, j'étais en public, rémunérée par le rectorat. Pour le chômage, c'est également le rectorat qui m'a indemnisé.

Il faut que tu te renseignes auprès de ton supérieur

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

le 31 aout cela fera 2 ans que je suis assistante d'éducation et j'espère intégrer le PE1 en septembre. J'aurai voulu savoir si à la fin de mon CDD je pourrais bénéficier de quelque chose et si oui comment je dois m'y prendre?

Bonne journée à tous

Sarah

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour!!

voilà, je suis surveillante d'externat depuis plus de 5 ans, en septembre je ferai ma 6ème rentrée, je n'ai fait qu'un an ) mi temps, le este à plein temps...

savez vous quels sont mes droits concernant le chomage?

merci d'avance!!

Posté(e)

Bonjour!

Voila, moi j'étais avs- i à mi tps depuis 3 ans. Lors de cette 3° année d'avs, je me suis inscrite pour faire des suppléances dans le privé. J'ai pu en faire une de 5 semaines, reprendre mon poste d'avs, refaire une suppléance de 3 semaines(pdt lesquelles je n'ai pas été remplacée en tant qu'avs) et reprendre à nouveau le job avs.. Et là, voila que j'accepte une suppléance d'1 semaine 1/2, en me disant que c'est pas bcp mais que'il n'y a pas de raison que l'inspecteur AIS ne me reprenne pas en tant qu'avs ensuite, d'autant que j'ai bien préciser que ce serait le dernier remplacement que j'accepterais (ben oui après y'a les oraux de concours PE..).

Eh bien quelle ne fut pas ma surprise qd j'ai reçu un coup de fil de l'inspection me disant qu'il refusait de me reprendre! J'ai donc dû démissionner ( ben oui, je m'étais déjà engagée envers l'instit à remplacer, et je commence la suppléance le lendemain, difficile d'annuler à la dernière minute!). Donc je voulais savoir si je peux faire des démarches pour bénéficier du chômage, pour les vacances d'été.. Si vous avez des infos, merci de m'éclairer!!

Posté(e)
bonjour!!

voilà, je suis surveillante d'externat depuis plus de 5 ans, en septembre je ferai ma 6ème rentrée, je n'ai fait qu'un an ) mi temps, le este à plein temps...

savez vous quels sont mes droits concernant le chomage?

merci d'avance!!

salut

sur le site de l'assedic tu peux calculer le montant de tes indemnités et la périodes pendant laquelles elles te seront versées ;)

Posté(e)

Bonjour,

je viens de recevoir ma proposition de renouvellemnt de contrat pour l'année prochaine, je dois repondre sous 5 jours. Je ne sais pas quoi faire ..

Je ne souhaite plus continuer a priori l'annee prochaine car marre de gagner des clopinettes...

Je ne saispas si je dois accepter quitte à y renoncer ensuite le renouvellemnt, serais je considéré comme démissionnaire ensuite? c'st trop court pour décider de son avenir sutout qu'on est bien aidé !! lol !!!!

Aurais je droit au chomage ou autres indemmnités payées "difficilement" par le rectorat , si j'ai bien compris?

Merci de me conseiller

J'attends en plus les resultats de l'admissibilité sous peu , c'est la quetout aussi se decidera ..

Merci de tes conseils

amandinette82