am1307 Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 bonjour à tous est ce que quelqu'un passe le concours dans l'académie de versailles? car est ce que vous savez ce que les IUFM de Paris préparent comme sport collectif comme exposé car ca varie suivant les académies à montpellier je sais que c'est le hand ball qui tombe comme sport collectif à l'oral mais ailleurs??, si quelqu'un pouvez me renseigner je suis prenante merci a bientot :P :P
Petitebouh Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 Je ne comprends pas trop ta question. Pour la pratique il n'y a que deux sports possibles : danse et 1500m. C'est donc l'un de ces deux sports que tu abordes dans ton exposé. Ensuite dans l'entretien, on peut te poser des questions sur les jeux collectifs mais pas seulement un seul. Il te faut une connaissance globale de ce que tu peux enseigner à l'école.
am1307 Posté(e) 2 février 2007 Auteur Posté(e) 2 février 2007 merci de ta reponse ma question est pour l'entretien dans certaines academies on tire au sort le sujet de l'entretien et si ca tombe sur sports collectifs chaque academie a le sien de preference c'est ce qu'on nous a dit et par exemple dans l'academie de montpellier on peut tirer sprot co : hand ball et je demandais si quelqu'un savait pour l'academie de versailles Je ne comprends pas trop ta question. Pour la pratique il n'y a que deux sports possibles : danse et 1500m. C'est donc l'un de ces deux sports que tu abordes dans ton exposé. Ensuite dans l'entretien, on peut te poser des questions sur les jeux collectifs mais pas seulement un seul. Il te faut une connaissance globale de ce que tu peux enseigner à l'école.
Elle- Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Je suis PE1 dans l'académie de Versailles et je n'ai pas du tout entendu parler d'un sport de prédilection par académie.. Il faut être au point sur tous les sports co !
am1307 Posté(e) 4 février 2007 Auteur Posté(e) 4 février 2007 ah ben moi etant en preparartion dans l'academie de montpellier on nous parle en sports co que du handball car si a l'oral on tombe sur sport co on aura forcement handball c'est pour ca que je pose la question merci de ta reponse
ptitbouboucrpe Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 ah ben moi etant en preparartion dans l'academie de montpellier on nous parle en sports co que du handball car si a l'oral on tombe sur sport co on aura forcement handballc'est pour ca que je pose la question merci de ta reponse Coucou Je pense qu'on parle beaucoup de handball car c'est le plus facile à mettre en place dans une classe et avec peu de materiel car pour les autres sports (volley et basket) il faut quand même du matériel spécifique (filet, paniers, ballons adaptés...) et sinon pour le foot on évite car ça dégénère tres vite, les garçons veulent pas jouer avec les filles quand elles veulent bien faire l'effort de jouer car le foot est trs connoté... Donc je pense qu'à l'IUFM on traite que le hand pour des raisons simplement pratiques mais qu'il faut être au point sur tous les sports co car ils peuvent tous être des sujets de questions du jury Voilà bonne continuation
minimoilarevanche Posté(e) 12 février 2007 Posté(e) 12 février 2007 Je suis PE1 dans l'académie de Versailles et je n'ai pas du tout entendu parler d'un sport de prédilection par académie.. Il faut être au point sur tous les sports co ! idem dans le nord
Messages recommandés