Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, j'ai cherché sur le forum comment aborder cette phase en histoire avec des CM2 mais je sèche encore. J'arrive pas vraiment à trouver . Auriez-vous des idées?

Merci beaucoup :blush:

Posté(e)

Thématiques :

- inventions et innovations, liées aussi aux découvertes (vapeur, pétrole, électricité)

- volet social : la vie des ouvriers (mines, usines), émeutes, syndicalisme

Posté(e)
Thématiques :

- inventions et innovations, liées aussi aux découvertes (vapeur, pétrole, électricité)

- volet social : la vie des ouvriers (mines, usines), émeutes, syndicalisme

Penses-tu que je pourrai fair des groupes pour travailler sur ces thématiques?Ca ferait pas un peu trop? :blush:

Posté(e)

En groupe, c'ets peut-être trop, quoique les inventions, c'est quand même très sympa, mais tous les groupes voudront le faire !

Posté(e)
En groupe, c'ets peut-être trop, quoique les inventions, c'est quand même très sympa, mais tous les groupes voudront le faire !

Je l'ai fait (CM2) en groupes mais en 2 séances : les inventions (par 2, la liste des inventions, chaque groupe s'occupe d'une invention : trouver en quoi cela est un progrès) et les conditions de travail (textes, gravures... chaque groupe dispose d'un document accompagné de questions). Ils ont bien aimé et moi, de toute façon je n'arrivais pas à trouver mieux (euhh... je suis nulle en histoire).

Posté(e)

Merci à tout le monde pour son aide!

Merci Maiden pour le lien ;)

Je pense faire 2 groupes comme toi Natachalala.

Je ne sais pas si je vais arriver à leur mmontrer Oliver Twist, pas de télé à disposition sauf dans une salle à l'autre bout de l'école <_<

J'aimerai aussi leur montrer des extraits de Germinal plus tard, à voir.

Merci :)