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Posté(e)

Bonsoir,

Ce soir, j'ai eu une conversation avec un parent et c'est déjà le troisième à me dire que le niveau de la classe est trop élevé.

Je n'ai pas le sentiment de vouloir pousser les élèves. J'essaye d'aider au mieux les enfants qui ont des difficultés.

Mais voilà, des parents commencent à se plaindre et je commence à me poser des questions.

Aux évaluations nationales mes CE1 s'en sont plutot bien sortis quant à mes GS qui ont passé des évaluations de circonscription ils ont eu 92% de réussite.

Que dois-je faire?

si quelqu'un peut me conseiller.....

Merci

Posté(e)

Oui mais concrètement? Que savent faire tes élèves qu'ils ne "devraient" pas :huh: ? :P

Posté(e)

Tu peux juger (et moduler éventuellement) en fonction du niveau de réussite aux contrôles. :)

Posté(e)

Moi ça ne me choque pas que tu emmènes tes élèves loin s'ils n'ont ni l'air stressés, ni l'air perdus...

En revanche, il faut s'occuper de tous, c'est ça qui est compliqué. Je dis n'importe quoi : si les 3/4 de ta classe a un très bon niveau, le quart qui a un niveau "normal ou faible" ne devrait pas se sentir en échec, démobilisé.

J'imagine que les parents qui se plaignent sont ceux qui ont l'impression (à tort ?) que leur enfant a un niveau normal et que pourtant il rame, ou il angoisse, ou il se sent nul :( et en effet, ce ne serait pas bien si c'était le cas.

Pas facile en tous cas, de réussir à aide tout le monde à exploiter tout son potentiel sans en démobiliser certains :idontno:

Posté(e)
Pas facile en tous cas, de réussir à aide tout le monde à exploiter tout son potentiel sans en démobiliser certains :idontno:

Oserais-je dire, dans les conditions actuelles, impossible ? :)

Posté(e)

A mon avis, il faut que tu te demandes si les reproches des parents sont fondés ou non.

Posté(e)

C'est le monde à l'envers!!! <_< D'habitude, ce sont les reproches inverses que les parents font, non? :huh: Personne n'est jamais content... Si tes élèves sont heureux et épanouis, c'est que tu es sur la bonne voie! :)

Posté(e)

Les enfants sont épanouis et les progrès sont visibles pour tous mêmes pour les enfants en difficultés. Certains m'expliquent même qu'ils n'aiment pas les vacances.

Pour répondre à la question "que savent-ils qu'ils ne devraient pas savoir?" je pense qu'il n'y a rien puisque je me base sur les programmes et les manuels.

Les élèves en difficultés ont une attention particulière.

Je pense que je suis dans une phase de remise en question et la moindre remarque que l'on me fait prend des proportions énormes.

je vais essayer de positiver

Posté(e)

Si en observant tes élèves tu trouves que les reproches des parents ne sont pas fondés, à mon avis c'est toi qui est dans le vrai. Tu connais ton métier, les parents eux voient ça de l'extérieur. Garde confiance en toi. Par contre, il va falloir trouver le moyen de faire passer le message aux parents ;)

Posté(e)

sellyn: reste zen surtout :) (je sais: c'est + facile à dire qu'à faire ;) )

Du moment que tes élèves sont épanouis et heureux de venir à l'école, il n'y a pas de problème :)

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