sellyn Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Bonsoir, Ce soir, j'ai eu une conversation avec un parent et c'est déjà le troisième à me dire que le niveau de la classe est trop élevé. Je n'ai pas le sentiment de vouloir pousser les élèves. J'essaye d'aider au mieux les enfants qui ont des difficultés. Mais voilà, des parents commencent à se plaindre et je commence à me poser des questions. Aux évaluations nationales mes CE1 s'en sont plutot bien sortis quant à mes GS qui ont passé des évaluations de circonscription ils ont eu 92% de réussite. Que dois-je faire? si quelqu'un peut me conseiller..... Merci
azerty Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Oui mais concrètement? Que savent faire tes élèves qu'ils ne "devraient" pas ? :P
dhaiphi Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Tu peux juger (et moduler éventuellement) en fonction du niveau de réussite aux contrôles.
Charivari Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Moi ça ne me choque pas que tu emmènes tes élèves loin s'ils n'ont ni l'air stressés, ni l'air perdus... En revanche, il faut s'occuper de tous, c'est ça qui est compliqué. Je dis n'importe quoi : si les 3/4 de ta classe a un très bon niveau, le quart qui a un niveau "normal ou faible" ne devrait pas se sentir en échec, démobilisé. J'imagine que les parents qui se plaignent sont ceux qui ont l'impression (à tort ?) que leur enfant a un niveau normal et que pourtant il rame, ou il angoisse, ou il se sent nul et en effet, ce ne serait pas bien si c'était le cas. Pas facile en tous cas, de réussir à aide tout le monde à exploiter tout son potentiel sans en démobiliser certains
dhaiphi Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Pas facile en tous cas, de réussir à aide tout le monde à exploiter tout son potentiel sans en démobiliser certains Oserais-je dire, dans les conditions actuelles, impossible ?
viou Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 A mon avis, il faut que tu te demandes si les reproches des parents sont fondés ou non.
Héloïse44 Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 C'est le monde à l'envers!!! <_< D'habitude, ce sont les reproches inverses que les parents font, non? Personne n'est jamais content... Si tes élèves sont heureux et épanouis, c'est que tu es sur la bonne voie!
sellyn Posté(e) 2 février 2007 Auteur Posté(e) 2 février 2007 Les enfants sont épanouis et les progrès sont visibles pour tous mêmes pour les enfants en difficultés. Certains m'expliquent même qu'ils n'aiment pas les vacances. Pour répondre à la question "que savent-ils qu'ils ne devraient pas savoir?" je pense qu'il n'y a rien puisque je me base sur les programmes et les manuels. Les élèves en difficultés ont une attention particulière. Je pense que je suis dans une phase de remise en question et la moindre remarque que l'on me fait prend des proportions énormes. je vais essayer de positiver
viou Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 Si en observant tes élèves tu trouves que les reproches des parents ne sont pas fondés, à mon avis c'est toi qui est dans le vrai. Tu connais ton métier, les parents eux voient ça de l'extérieur. Garde confiance en toi. Par contre, il va falloir trouver le moyen de faire passer le message aux parents
lapuce06 Posté(e) 2 février 2007 Posté(e) 2 février 2007 sellyn: reste zen surtout (je sais: c'est + facile à dire qu'à faire ) Du moment que tes élèves sont épanouis et heureux de venir à l'école, il n'y a pas de problème
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant