Aller au contenu

prof des écoles toute votre vie?


floc

Messages recommandés

je me demandais si vous vous étiez déjà posé la question ; à savoir si vous alliez enseigner toute votre vie ou si vous aviez d'autres projets par la suite?

Allez-vous avoir la santé physique et mentale pour enseigner?je me pose moi-meme ces questions étant donné les pressions : inspection , parents , directeur , élèves...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quelqu'un qui n'aime pas trop la routine et il y a fort à parier que je n'enseignerais pas encore 30 ans comme je le fais aujourd'hui. Je verrai dans quelques années comment me "recycler", en passant éventuellement le CAPSAIS, en intégrant un centre de ressources ou en devenant maître-relais avec une demi-décharge, par ex. Ou bien quelque chose de complètement différent, je ne sais pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je ne pense pas enseigner toute ma vie. J'aimerai pouvoir retourner à ma première passion : l'animation. Je souhaiterai être détachée de l'éducation nationale pour diriger et gérer un centre de vacances à la montagne...

PE5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, je pense changer de voie!!

celle que j'ai est trop grave!

j'aimerai en avoir une plus aigue! :D

sans blague, je pense sérieusement à changer de boulot dans le décenie à venir!

peut-être essayer le spécialisé, puis être inspecteur, puis ministre de l'éducation et enfin maître du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici mon 1er message sur ce forum _bl_sh_

Mon cas est inverse, à 34 ans et deux enfants , après une expérience de plus de 7 années dans la formation pour adultes associée aux NTIC, j'ai décidé de me présenter pour la 1ère fois au CRPE externe. Le déclic s'est fait suite à une période de chômage. pour m'assurer que je me sens capable d'"assurer" pendant de longues années je vais observer des séances dans différents niveaux... :huh: Y a t-il des personnes qui sont en poste après une 1ère carrière et comment le vivent elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense franchement que je ne serai pas PE toute ma vie...je chercherai soit à évoluer (conseiller péda par ex ;) ou je retournerai vers les commerce (et oui, j'ai une maitrise dans ce domaine) après une formation pour me remettre à niveau biensur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soquette59, Bienvenue sur ce forum ! J'ai 40 ans ... :huh:

J'ai passé le concours il y a 2 ans : 6 mois de LC, une année à l'IUFM et PE titulaire depuis la rentrée en CM2.

J'ai travaillé 10 ans dans la finance auparavant, puis pendant 7 ans j'ai alterné (ou cumulé) chômage, congé parental et intérim à temps partiel. Je ne regrette pas du tout mon choix, car avec 3 enfants c'est nettement plus gérable que mon précédent métier, surtout pendant les vacances :D Cependant entre, c'est difficile car il y a beaucoup de préparation (encore que je bosse moins que la plupart des T1), c'est parfois épuisant, surtout que j'ai les mêmes horaires que mes enfants, donc je suis toujours (sauf quand je dors) avec des enfants :o ,mais c'est sympa. J'ai quand même beaucoup de satisfactions professionnelles !

Il me reste une vingtaine d'années de boulot, je pense que j'évoluerai vers autre chose. Peut-être IMF ? J'aimerais bien garder une classe à mi-temps et faire autre chose le reste du temps. Mais ce n'est que ma deuxième année d'enseignement :rolleyes::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas encore le concours mais je sais déjà que je ne serais pas PE toute ma vie ... j'ai déjà prévu de passer le CAPSAIS et pourquoi pas devenir conseillère pédagogique, maître formateur en iufm .

mais ce qui me tient à coeur (et que j'espère bien réaliser un jour !!) ce serait de........ réaliser des films !! j'ai d'ailleurs écrit quelques scénarios dont un terminé ...

Mais tout ces beaux projets sont pour l'instant en sommeil le temps que j'obtienne ce fichu concours...

Je voudrais juste ajouter que mon grand-père m'a dit il n'y a pas longtemps que j'appartenais à une génération qui serait amenée à exercer plusieurs métiers et à changer plusieurs fois de filières professionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem... Je ne pense pas rester PE toute ma carrière... Tout d'abord, j'aimerais être maîtresse d'accueil puis IMF puis conseillière pédagogique anglais... Qu'il est doux de rêver _bl_sh_ !!! Enfin, c'est par crise donc on verra.

Une chose est sûre, je change dès que je sens la routine s'installer... pour l'instant ça va : la routine connaît pas :)

Qui vivra verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...