ninette Posté(e) 1 février 2007 Posté(e) 1 février 2007 Certains connaissent peut-être voici un lien pour recevoir des boites de récupération de cartouches et de téléphones.Un livret pédagogique est joint à la demande. http://initiatives-recyclage.fr/ Il est envoyé à l'école 0.5€ par cartouche et 1€par téléphone si ils sont bien recyclables. Un petit geste pour l'environnement et pour l'école
giga Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Le projet m'interesse mais je n'arrive pas à trouver comment on donne ce qu'on a récupéré et à qui ... Il faut l'envoyer par la poste ? Qui paie les frais de transport ? Dans le passé, je m'étais lancé dans la récup de bouchons plastiques, ais quand nous en avons eu une (trés) grosse quantité, la personne qui les récoltait a disparu de la région et ... nous avons dû les mettre au tri sélectif de la commune ...
mariew Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Le projet m'interesse mais je n'arrive pas à trouver comment on donne ce qu'on a récupéré et à qui ...Il faut l'envoyer par la poste ? Qui paie les frais de transport ? Dans le passé, je m'étais lancé dans la récup de bouchons plastiques, ais quand nous en avons eu une (trés) grosse quantité, la personne qui les récoltait a disparu de la région et ... nous avons dû les mettre au tri sélectif de la commune ... Tu demandes sur leur site un kit, ils t'envoient un carton que tu remplis et que tu renvoies par la Poste, c'est pré-payé donc rien à dépenser...
Creamy Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 A l'école, nous avons décidé de nous lancer dans cette collecte de cartouches.
crika Posté(e) 4 février 2007 Posté(e) 4 février 2007 Dommage que les cartouches d'imprimante laser ne soient pas prises en charge..............rien qu'avec ma consommation, la caisse se remplirait plus vite En attendant, nous avons ce système à l'école
ninette Posté(e) 4 février 2007 Auteur Posté(e) 4 février 2007 Et en Belgique ? Désolée...en raison du coût de transport disent-ils, l'opération n'est valable qu'en France métropolitaine...
Delphine21 Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Bonjour, Je l'ai fait dans mes différentes écoles, mais ils sont de plus en plus difficile avec les cartouches recyclées : tel modèle ne convient pas, tel autre non plus ...Normalement ce sont seulement ceux avec des circuits imprimés (HP) et encore... Il y a 2 ans on a eu 40€, cette année 10€....donc je me méfie un peu. Mais enfin au moins on ne met plus les cartouches à la poubelle. Par contre les téléphone je suis pas vraiment sure que ça marche, bq de personne préfèrent les garder...
sourimimi Posté(e) 5 février 2007 Posté(e) 5 février 2007 Bonjour,Je l'ai fait dans mes différentes écoles, mais ils sont de plus en plus difficile avec les cartouches recyclées : tel modèle ne convient pas, tel autre non plus ...Normalement ce sont seulement ceux avec des circuits imprimés (HP) et encore... Il y a 2 ans on a eu 40€, cette année 10€....donc je me méfie un peu. Mais enfin au moins on ne met plus les cartouches à la poubelle. Par contre les téléphone je suis pas vraiment sure que ça marche, bq de personne préfèrent les garder... D'accord avec ça... J'ai les cartons de récup depuis un an et comme pratiquement aucune cartouche ne convient au recyclage... c'est tombé dans l'oubli Quant aux téléphones, par chez moi, personne n'en fait une consommation telle qu'on puisse en remplir un carton Bref, l'idée était bonne mais... MCD
Messages recommandés