tinou Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Je recherche une comptine sur les feuilles d'automne ,pour des PS, avec l'air. Je pensais trouver aujourd'hui, et résultat :ZERO !! Je trouve des petites comptines, mais il n'y a jamais la musique qui va avec! Merci de votre aide!
ode Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 j'ai trouvé cela grâce à moustache http://comptine.free.fr/exemple : L'automne au coin du bois joue de l'harmonica, quelle joie chez les feuilles elles valsent au bras du vent qui les emporte, on dit qu'elles sont mortes, mais personne n'y croit. L'automne au coin du bois joue de l'harmonica. http://www.ac-grenoble.fr/ecole.michelet.v...rnelle_poesies/ exemple : J'ai regardé les feuilles rouges Elles tombaient. J'ai regardé les feuilles jaunes Elles volaient. J'ai regardé les feuilles brunes Que le vent poussait. Rouge , jaune , brune Chacune dansait. va voir sur le site de notre super moustache tu trouveras peut-être ton bnheur
ode Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 oups...fausse manip! je disais tu trouveras peut-être ton bonheur en cliquant sur le lien... et pour les comptines pas besoin de musique...
Florent Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Si tu ne veux pas inventer l'air, tu peux toujours réutiliser une chanson très connue style Sur le pont d'Avignon ou Frères Jacques. Tu vas me dire que les phrases ne correspondent pas à l'air. Dans ce cas, modifie les paroles pour que ca tombe juste. Sinon, j'y pense, j'ai fait la même chose sur l'ouverture de l'automne de Vivaldi. Si tu as le CD, mets ces paroles dessus : 1. Feuilles rousses d’automne, automne Feuilles rousses d’automne, automne Feuilles rousses d’automne. (X2) 2. Beaux feuillages dorés, dorés Beaux feuillages dorés, dorés Beaux feuillages dorés. (X2) 3. J’en ferai une couronne, J’en ferai une couronne, une couronne Et tu pourras l’emporter. (X2) Attention, je laisse parfois jouer la musique car certaines phrases musicales sont trop difficiles. Mais difficile à expliquer sans micro et exemplaire de ce que j'ai fait... Après tout, ce n'est qu'un exemple !
Lin' Posté(e) 19 novembre 2003 Posté(e) 19 novembre 2003 Florent a raison : pour les comptines tu n'as pas besoin d'air musical. Quant aux petites chansonnettes, tu peux facilement reprendre un air connu. Pour ma part, j'ai récupéré des paroles sur quelques sites et j'ai fait une petite compil sur l'air de Frère Jacques. C'est l'automne (bis) Les feuilles tombent (bis) Partout sur le sol (bis) C'est si beau (bis) C'est l'automne (bis) Les feuilles tombent (bis) Jaune orange et rouge (bis) Que c'est beau (bis) C'est l'automne (bis) Nous jouons, nous sautons (attention, pas bis !) Dans le tas de feuilles (bis) Dans le bois (bis) (ou dans la cour) C'est l'automne (bis) Il fait froid (bis) J'ai des frissons partout (pas bis) Mes pieds, mes mains, mon cou (pas bis) Brrr, brrr, brrr (bis) Mes MS adorent ! Pour des PS, tu prends que quelques strophes, et tu fais des gestes tout simples, tes élèves devraient surtout aimer le dernier couplet ! Bonne chance
sog27 Posté(e) 21 novembre 2003 Posté(e) 21 novembre 2003 C'est pas trop tard ? B) Il pleut Des feuilles jaunes Il pleut Des feuilles rouges L'été Va s'endormir Et l'hiver Va venir Sur la pointe De ses souliers Gelés. Anne-Marie Chapouton
Messages recommandés