Aller au contenu

LC Versailles 2006/2007 (4)


Malakime

Messages recommandés

Coucou les nenettes!!

Oula peu d'agitation sur le forum en ce week-end ensoleillé!! >Alors je passais pour vous faire un ti coucou et vous dire que c'est normalement cette semaine que l'on va être fixées pour le 92!!! En tout cas ce serait bien et on pourrait préparer plein de choses et se retourner pour celles qui comme moi n'habitent pas dans la région!!!

Et puis moi ça m'arrangerait pour les démissions de mes boulots d'avoir une daté fixée!!!

Sur ce bonne soirée les miss et spéciale dédicace à mes Keupines!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    129

  • Marie-Claire

    78

  • nitti

    65

  • cec264

    60

Bonjour la Lc!!!! :D

Même appelée, je conserve mes petites habitudes et viens vous faire un petit coucou en ce lundi matin...

Je souhaite un bon début de semaine à mes futures collègues appelées par le 92 qui attendent toujours l'appel! Bientôt la délivrance quand le téléphone sonne, même si on se sait appelée... ça rassure!

Et puis plein de courage à celle qui attendent encore.

Gros bisous!

Louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je pense essayer de joindre l'IA 78 mercredi ou jeudi (vu que ce sont les vacances, je pense plutôt jeudi) pour tenter de voir si ils ont des infos...

Et en attendant les 300èmes et plus on révise !!!

Il faut vraiment que je relise mes cours de français cette semaine, que je finisse de revoir le programme de maths (j'ai terminé le 1er livre du cned la semaine dernière). Et en histoire avancer un peu la didactique (pour les connaissances je relis relis et rerelis mes fiches et le hatier). Et je crois que dans tout ça j'ai un peu oublié la géo (j'aime pas ça du tout :blush: ).

Y a aussi les sciences mais je relis régulièrement (sauf la partie "physique" j'aime pas beaucoup ça mais va falloir s'y mettre).

En attendant ce matin c'est ménage...

Et après sortie sur Paris pour aller acheter des feuilles (j'en ai plus) et passer au CNDP voir ce qu'ils ont de beau (c'est pour ça que je vais sur Paris parce que mes feuilles je pourrais les acheter au supermarché du coin mais le CNDP est à côté de Gibert donc...).

Et peut être un petit ciné (mais y a trop de trucs que je veux voir... Molière, la môme, à la recherche du bonheur, ... je sais pas quoi choisir...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, la route est longue pour boucler les révisions.

En histoire j'en suis à Louis XIV,par un processus chronologique de révision, puis j'ai sauté des chapitres pour voir le nazisme. Et Je vais réviser la Ve république, car il y a un reportage à ne pas manquer sur la chaîne LCP ( diffusion et rediff. le 25/02 à 13 h; 26/02 à 00h45 ou encore le 28 février à 15h)

Le reportage s'intitule "où, quand, comment ? L'histoire". Reportage qui "analyse la nature même de la V e république avec explications sur la constitution. Articulé selon des chapitres : origines de la V e république, le gaullisme présidentiel, les guerres ouvertes.... Analyse chronologique. Il date de 1998." (ça c'était un résume du petit article de Télérama)

Géo : j'ai vu que les représentations de la terre, zones denses et vides de pop.

SVT : jusqu'à nutrition

physique : déjà fait mélanges et solutions

maths : la cata : j'ai fait des annales mais je suis très mauvaise. Je reprends le hatier et j'en suis qu'au début du tome 1

Français : fait tout ce qui est littérature, j'attaque le lexique.

Pour le français et les maths, c'est des révisions dans le désordre : un coup j'ai besoin de réviser ça puis ça pour résoudre des problèmes ou faire une synthèse.

Le reste des matières : je vois ça chaque semaine. Sauf l'oral pro que je n'ai pas commencé à voir car déjà débordée par le reste !!!

Tout ça vous remémore un passé pas si lointain les filles , non ?

Ma lueur d'espoir reste un petit petit petit peu, jusqu'à fermeture de la liste.

Je nous souhaite bien du courage les 300 et +. Et marie-Claire : bonne journée détente! Il faut bien parfois !

Bon je vais faire de la physique

Et on keep the gold patataaaaaa !

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, la route est longue pour boucler les révisions.

En histoire j'en suis à Louis XIV,par un processus chronologique de révision, puis j'ai sauté des chapitres pour voir le nazisme. Et Je vais réviser la Ve république, car il y a un reportage à ne pas manquer sur la chaîne LCP ( diffusion et rediff. le 25/02 à 13 h; 26/02 à 00h45 ou encore le 28 février à 15h)

Le reportage s'intitule "où, quand, comment ? L'histoire". Reportage qui "analyse la nature même de la V e république avec explications sur la constitution. Articulé selon des chapitres : origines de la V e république, le gaullisme présidentiel, les guerres ouvertes.... Analyse chronologique. Il date de 1998." (ça c'était un résume du petit article de Télérama)

Géo : j'ai vu que les représentations de la terre, zones denses et vides de pop.

SVT : jusqu'à nutrition

physique : déjà fait mélanges et solutions

maths : la cata : j'ai fait des annales mais je suis très mauvaise. Je reprends le hatier et j'en suis qu'au début du tome 1

Français : fait tout ce qui est littérature, j'attaque le lexique.

Pour le français et les maths, c'est des révisions dans le désordre : un coup j'ai besoin de réviser ça puis ça pour résoudre des problèmes ou faire une synthèse.

Le reste des matières : je vois ça chaque semaine. Sauf l'oral pro que je n'ai pas commencé à voir car déjà débordée par le reste !!!

Merci pour l'info concernant le reportage diffusé par LCP (maintenant que j'ai la tnt je ne pense pas toujours à regarder ce qui se passe de beau sur les nouvelles chaînes)... J'ai commencé le nazisme hier et vaguement relu la 5ème république la semaine dernière.

Sinon, moi non plus les maths ce n'est pas vraiment mon point fort (même si je pense m'améliorer car j'ai réussi par deux fois la semaine dernière des exercices qui restaient insolubles depuis que je révise le concours). Donc, je ne suis peut être pas si mauvaise que je le pense...

Sinon, la semaine prochaine je boucle mon exposé de littérature jeunesse. En fait, le même que l'année dernière mais on va le revoir avec une amie qui a eu le concours en 2005 parce qu'il y a 2-3 trucs qui m'embêtent un peu...

Pour l'anglais : pour l'instant je révise avec ma série préférée à savoir "desperate housewives" en VO.

Et il faudrait aussi que je regarde un peu plus souvent la BBC ou la télé espagnole (grâce à la livebox) ; ce que j'ai fait la semaine dernière et à mon grand étonnement j'ai presque tout compris (mais c'était pas bien compliqué , c'était un reportage sur ce qui arrive à la femme du prince Felipe d'Espagne suite au décès "accidentel" de sa soeur ; par contre Juan Carlos parle très vite pour moi...).

Et retourner lire des articles sur le site BBC, newsweek et cie...

Dans les révisons d'histoire je ne suis pas vraiment la chronologie par contre... J'ai quand même revu le Moyen Âge il y a 10 jours car j'ai pu le faire avec des CM1 de l'école où je suis AVS. Mais sinon, c'est pas vraiment chronologique (et mon cerveau a tendance à zapper nos amis les gaulois ; période qui ne m'intéresse pas du tout donc dur dur).

Pour l'oral pro, j'ai la chance d'être AVS et donc d'être dans les écoles tous les jours donc j'apprends pas mal sur le terrain... Je pose plein de questions aux instits, aux directeurs...

Bon, faudrait je je m'active un peu dans mon ménage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles!!

Pour ma part je n'ai pas pu résister et j'ai contacté le rectorat il y a 5' et la bonne nouvelle c'est que la liste n'est pas encore fermée ;) mais le monsieur ne m'a rien dit concernant un éventuel appel :cry: et apparemment la clôture de la liste se fait généralement vers fév-mars, on verra bien et on croise les doigts très fort!!!

sinon côté révisions je suis complètement à la bourre en mathématiques, je vais essayer de me rattrapper pendant ces vacances et le frnaçais n'en parlons même pas :ninja:

bref, on verra bien.

bonne journée à toutes et bonnes révisions, je retourne à mon ménage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, félicitations :lol::D aus nouveaux lc recrutés .... Ca fait plaisir :wub: : je pense qu'on va depasser la barre des 300 à ce rythme!!! Merci les ia mais il faut encore continuer les appels de lc car il y en a encore qui attendent le recrutement ...

Courage à tous ... :clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très calme le forum!!

J'espère qu'on va avoir des nouvelles du 92 demain!

Normalement c'est prévu pour cette semaine!!!

Nitti et tous les autres faites signe dès que vous avez des news!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Aujourd'hui je croise les doigts pour mes coupiiiines qui attendent leur appel du 92! Je sais comme cette attente est terrible. Alors gros bisous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles!!

Comment ça va?

je ne suis pas venue vous voir depuis quelques jours car je ne suis pas souvent chez moi....

Cécile, coment sais -tu que les nouvelles du 92 sont prévues pour cette semaine? moi je pensais qu'il fallait attendre la rentrée...(D'après mes mes souvenirs, il n'y a jamais eu d'appels pendant les vacances!)

Nitti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh zut quand j'ai vu que tu avais écrit je me suis dit ça y'est c'est parti les appels!!

Alors pour l'info c'est ju263 qui a eu l'IA92 au téléphone et la dame qui gère les appels lui a dit qu'elle ferait ça cette semaine pour qu'on puisse commencer le 5mars!!

Voili Voiloù!!! En espérant que ce soit avéré au plus vite!!!

Moi perso je ne lâche plus mon téléphone!!!

BisOuS les Keupines!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh zut quand j'ai vu que tu avais écrit je me suis dit ça y'est c'est parti les appels!!

Alors pour l'info c'est ju263 qui a eu l'IA92 au téléphone et la dame qui gère les appels lui a dit qu'elle ferait ça cette semaine pour qu'on puisse commencer le 5mars!!

Voili Voiloù!!! En espérant que ce soit avéré au plus vite!!!

Moi perso je ne lâche plus mon téléphone!!!

BisOuS les Keupines!!!

Désolée pour la fausse joie... :blush:

Du coup, je vais reprendre l'habitude de me balader avec mon téléphone!!!!

j'espère que les dames qui appellent laissent un message sur le répondeur, au cas où on ne répond pas! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...