Aller au contenu

LC Versailles 2006/2007 (4)


Malakime

Messages recommandés

Bonjour à toutes!

J'ai une petite question à Marie-claire, comment fais-tu pour devenir avs car si jamais je ne suis pas appelée cette année et que l'année prochaine je suis encore sur lc j'aimerais changer de boulot (cette année je suis AE dans un collège!)! j'aimerais bcp travailler dans une école primaire cela me permettrait d'apprendre pleins de choses qui me serviraient plus tard.

Merci pour ta réponse

et allez on garde la patate pr les éventuels futurs appels au compte-goutte!!!!

Bisous

soso

PS: je suis en vacances au ski, ça me change un peu les idées en attendant...

Salut soso,

D'abord je garde la patate pour les futurs appels au compte-goutte .

Moi je suis AE dans une école à épinay sur seine (je ne sais si c'est ton secteur, ou si ça peut intéresser qqun) et le poste va être vacant à la rentrée de mars et à mon avis jusqu'à sept.

Ils se galèrent pour trouver qquelqu'un de compétent en informatique pour prendre les enfants par groupe. C'est leur seule exigence.

L'école est en ZEP mais les enfants sont tranquiles. J'étais aussi AE en collège juste avant; en école tu ne fais vraiment pas le même travail.

Ici tu assistes vraiment l'instit qui selon les affinités, délègue et te donnent pas mal de responsabilités. Il faut faire sa place, parce qu'il y a beau dire, il y en a encore qui ont du mal à tolérer une tiers personne dans leur classe...ce n'est pas le cas de cette équipe.

Donc, pas de surveillances de cour, si tu fais les cantines ou l'étude tu es rémunérée par la mairie. Tu apprends vraiment les gestes du métier en observant et en pouvant appliquer concrètement.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas que avs, car je sais que les places sont limitées que ce soit AVS, AE,CAE.

voili, voilou

bon ski.

carole

PS:Félicitation Nitti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    129

  • Marie-Claire

    78

  • nitti

    65

  • cec264

    60

Salut tout le monde!!

J'ai vu sur le post des Lc de Créteil qu'une nouvelle loi serait parue au BO de février disant qu'on avait le bénéfice du concours jusqu'au 02/05 c'est à dire la veille du concours- ce qui est déjà mentionné sur nos relevés de notes mais bon.... -quelqu'un pourrait-il confirmer?

Et je retourne à mes maths ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour tout le monde...

Je vous souhaite à tous une bonne journée...

Bisous et courage!

Louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue et qu'est-ce que je vois?!!! Appelés jusqu'au 299ème?!!! C'est magnifique! Alors félicitations à tous les appelés: Nitti, Ju 263, Cec264, et surtout Louloute! Je me souviens du mail désespéré que tu m'avais envoyé, auquel j'avais répondu que j'étais sûre que tu serais appelée. Eh bien tu vois, j'avais raison! Nous voilà collègues maintenant, et si je n'obtiens pas mon transfert de scolarité, on sera ensemble en PE2!

Alors encore félicitations à vous tous, car beaucoup de cette vague participaient à ce forum depuis longtemps, et, après avoir vu tous les autres être appelés les uns après les autres, les avoir félicités sincèrement, vous méritiez vraiment cet appel!

Et alors, qu'est-ce que ça fait d'être enfin félicité à son tour? Génial, non? Biensûr, j'ai vu que certains flippaient un peu. C'est normal, on est tous passé par là, car une fois qu'on sait qu'on va être mangé, on veut savoir à quelle sauce!!! Mais ne vous inquiétez pas, vous allez vite le savoir, et après, tout s'enchaînera tellement vite que vous n'aurez plus le temps de vous poser de questions! En plus, j'ai vu que vous avez eu la chance d'être appelé par le département de votre choix donc c'est génial! J'espère que vous réalisez bien la chance que vous avez, car moi j'ai encore une question qui m'angoisse un peu, c'est "vais-je obtenir mon transfert de scolarité ou vais-je devoir avoir 3h de voiture par jour l'année prochaine pour ensuite galérer environ 5 ans avant d'obtenir enfin ma mutation?"...

Mais bon, malgré tout ça, vous allez voir, c'est génial de se retrouver devant sa classe et de se dire "Ca y est, je fais enfin le métier que j'aime!".

En attendant ce jour, profitez sereinement de vos derniers jours de vacances car stresser n'a jamis rien fait avancer!

Gros bisous à tous et à toutes, et courage à ceux qui attendent encore, je crois vraiment à des derniers appels au compte-goutte...

Tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

C'est fou ce que vous êtes nombreux à être sympathiques sur ce sujet LC !!! Vraiment j'apprécie beaucoup !

Vos collègues vont avoir de la chance de tomber sur des gens aussi...les mots me manquent !

Si l'info de Lélia se vérifie : liste qui serait vraiment ouverte jusqu'au concours prochain, alors je garde mon petit optimisme. Mais étant prévoyante, je révise le concours comme une folle en ce moment. Je dors avec mes livres (et oui je révise même avant de me coucher) et mon amoureux est jaloux, mais bon, j'ai pas le choix, car je suis trop en retard, je me suis mal organisée cette année.

Comme il fait beau aujourd'hui, je vais réviser sur mon balcon...j'adore ça!

Marie-Claire, tu disais il y a peu : "En ce qui me concerne je pense essayer de joindre l'IA 78 mercredi ou jeudi (vu que ce sont les vacances, je pense plutôt jeudi) pour tenter de voir si ils ont des infos...

Et en attendant les 300èmes et plus on révise !!! " ; Alors j'aimerais bien savoir si tu as pu les contacter, et il faudrait poser la question rituelle du moment : la liste est elle fermée ? Ben oui, pour l'instant c'est ça qui nous permet de pursuivre le moindre espoir ou pas...

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Tim78 !!!!

Je tenais à te remercier de m'avoir redonné du courage au moment où je perdais tout espoir! Tu m'avais dit d'y croire et tu as eu raison! Et le comble c'est que c'est le département de mon 1er choix qui me recrute!

Alors, oui, je suis aux anges collègue! :P

Je souhaite que ton transfert de scolarité soit accepté, mais c'est avec plaisir, dans le cas contraire que j'aurai à te rencontrer en PE2!

Merci encore à toi, et à tous les autres également qui font que ce forum est un endroit exceptionnel et qui réconforte dans les moments difficiles!

Bisous et bonne journée!

Louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!!!

Je n'arrive toujours pas à réaliser que je suis maîtresse!!! :D

Alors je vous apporte des précisions comme vous me l'avez demandé: j'ai appelé ce matin et je suis affecté à levallois Perret dans une classe de PS!

je suis brigade mais j'ai la classe jusqu'à la fin de l'année parce que je remplace un congé maternité...

Voilà !! Je suis vraiment très contente et je souhaite à tout le monde de connaître ce bonheur! ;)

Biz

Nitti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui courage à tous!!!Il faut garder un petit espoir,je pense et c'est écrit partout que la LC ne sera fermée qu'au prochain concours!Même si les IA vous disent le contraire,rien n'est officiel,et même s'il faut continuer vos révisions à fond(courage d'ailleurs!!!)continuez à y croire un tout petit peu.Je croise les doigts pour vous et pour des appels au compte goutte,tout est encore possible!

Bonne journée à vous

Courage

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: Quelle chance Nitti!

Comme j'aimerai être en école maternelle et surtout avoir un poste jusqu'à la fin de l'année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Toujours pas d'appel...et toi, Céc264?

Mais aujourd'hui je suis moins angoissée grâce à vous et au message de Tim.

Je suis contente pour toi Nitti et j'espère que j'aurai moi aussi une maternelle ou un CE1 pour commencer.

Allez bonne journée à tout le monde et à bientôt,

ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...