Aller au contenu

LC Versailles 2006/2007 (4)


Malakime

Messages recommandés

Bonjour les filles :wub:

Continuer de réviser mais tout est encore possible et je suis certaine qu'ils vont aller au-delà des 301 personnes déjà appelées et je croise les doigts très fort pour ça :wub::wub::wub:

Gros bisous

PS: si ça intéresse certaines je donne mes anciens cours d'iufm -bon c'est vrai que ça date 2000/2002 mais ça dépanne bien surtout en maths- sans compter toutes les fiches que j'ai pu accumuler au long de mes 4 années de préparation ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    129

  • Marie-Claire

    78

  • nitti

    65

  • cec264

    60

coucou tout le monde ,

Alors, Swiip, toujours pas appelé(e) ?

Patience...

Du coup je retourne à mes révisions.

Bises

Eh non, toujours pas de nouvelles de cette chère administration... :(

Donc j'attend et on verra bien le moment venu. De toute facon je posterai un message sur le forum dès que j'aurai des nouvelles fraiches.

Bon courage à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il y a moins de postes à Créteil mais aussi moins de candidats... Et quant on regarde le taux de réussite, y a pas photo...

Et pour ce qui est du 93 (qui me faisaittrès très peur jusqu'à il n'y a pas si longtemps) je me suis retrovée AVS dans le 19ème arrondissement de Paris au début de l'année (de septembre à novembre) à à peine 10 km d'Aubervilliers, La Courneuve... Et je me suis dit que les élèves ne devaient pas être bien différents de ceux avec qui je travaillais...

Et surtout surtout, j'ai pu remarquer avec mon travail d'AVS, que les équipes pédagogiques sont bien plus soudées et ravaillent bien plus en équipe en ZEP que dans des zones plus "chics"...

Par contre, la 1ère année où j'ai été admissible, ça l'aurait pas fait pour l'admission pour cause de note éliminatoire à l'OP, en plus pour un motif n'ayant rien à voir avec les connaissances ou la réflexion (j'ai demandé le pv) mais tout simplement car.... ma voix ne leur plaisait pas (effectivement elle était très mal posée mais de là à m'exclure pour ça <_< ). Après 1 an de séances d'orthophonie, il y a eu de gros changements (d'ailleurs, cette année, en 2006, j'ai eu 10 :) ). Enfin, cette très sale note (un 4 je crois) m'a aussi permis de faire ce travail sur ma voix (je ne pensais pas que c'était possible) et d'éviter les nodules et autres trucs pas très sympas que je risquais d'attraper avec l'âge (devrais je remercier ce jury de m'avoir mis une note éliminatoire ? :blush: :o :P ).

Je remarque qu'on a pas mal d'options en commun... HG majeure, anglais et espagnol en option facultative. D'ailleurs je remarque que Sevenaiki est aussi en HG majeure et a choisi l'espagnol...

On pourrait travailler ensemble si ça vous dit ?

Et on a toutes les 3 un point commun : les maths !! C'est aussi ma bête noire (mais j'arrive de plus en plus à les dompter).

Ah Marie-Claire !

Moi aussi je me suis inscrite à Créteil !!

Mais "mankdebol", il y a moins de postes pour Créteil que pour Versailles cette année...

C'était comme ça l'année dernière aussi ?

En fait ce que j'avais retenu, c'est que si (mais avec des si on refait le monde...) j'avais passé le concours 2005-2006 à Créteil, ben je serais moi aussi prof des écoles à l'heure actuelle. Tu a pensé à ce fait toi aussi en t'inscrivant là-bas ?

Au concours cette année pour moi :

Maj hist-géo

Anglais

Espagnol LV facultative (nouveauté pour moi)

Danse (nouveauté et difficile quand même!)

Musique pour 2 épreuve d'OP

Ma bête hyper noire : maths

Mes angoisses : ne pas réussir l'écrit à cause des maths, ne pas être au point en OP, perdre des points à cause de la danse.

Mes espérances :

Réussir mieux : le français (9,5 je crois la dernière fois) et en OP (juste 10 l'année dernière, mais j'étais déjà super contente)

Faire autant : en hist géo-sciences (12,5ou,75), anglais (15) je sais pas comment j'ai fait!

Ne pas perdre de points : en maths (on taira la note...), danse, op, musique (12, je sais plus)

Gagner : 1 ou 2 points en espagnol

Mais à part ça, tout comme Marie-Claire : espoir fou !!!!

Aller faurt que j'aille travailler (= réviser/ apprendre), ma vie est minutée en ce moment... à un point...

bisous et grosse motivation à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles!!

Alors cette réunion du 91 comment ça s'est passée? Dites-nous tout!!

Bises

Alors ??

Où êtes vous ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

Bon je reviens de la réunion, un peu fatiguée, mais bien renseignée.

Alors pour la nouvelle que tout le monde attend, il y a eu un désistement sur les 20 personnes appelées. J'espère donc que pour vous ce sera tout benef.

Par contre, on nous a confirmé que les appels étaient clos ce qui signifie qu'on ne peut plus espérer des appels en masse comme ça a été le cas jusqu'à maintenant.

Bon, pour la réunion, on a été reçus par des gens très sympa, et très clairs dans leurs explications. La réunion a été motivante et franchement je suis pressée de commencer.

Je crois qu'ils ont répondu à toutes les questions qu'on pouvait se poser dans tous les domaines possibles.

Ils nous ont aussi remis un tas de formulaires à remplir et à retourner pour que tout soit réglé le plus rapidement possible.

Voili Voila

bises et courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant ils vous ont parlé du fait que les appels étaient clos c'est seulement pour le 91, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il peut y avoir encore quelques appels au compte goutte (on ne sait jamais...)

et on a pas encore eu de nouvelles des désistements du 92... Lequel semble avoir un gros gros problème pour remplacer les instits titulaires...

Quant au 78, il me semble qu'une LC récemment recrutée dans la vague du 02/02 a dit qu'il y avait encore des manques de remplaçants...

Allez, allez, recrutez nous SVP !!

Sinon, moi aujourd'hui j'ai finalisé mon exposé de littérature jeunesse en espérant très fort ne pas avoir à le présenter devant le jury... Mais plutôt devant une classe (si je suis appelée et nommée en cycle 3 ;) ). En tout cas, il est terminé et bien terminé et je n'y touche plus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Alors voilà, pour moi ce sera PS à Athis-Mons jusqu'à la fin de l'année!!! C'est ce que je voulais et c'est juste à coté de chez moi! Comme quoi, mon attente a payé!! Sinon, le 91 nous encadre vraiment très bien et je me rend compte que c'est une chance par rapport à d'autres, hein ma petite Céline??? :P

Voilà, je viens tout juste de rentrer chez moi, alors je vais décompresser un peu maintenant!

Gros bisous à toutes!

Louloute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Je suis alors 1re sur la lC ? C'est bien ça ?

Si je m'arrête au pied de la porte : je vous jure que je pète un plomb !!!!

Mais bon je crache pas sur le morceau, car c'est pas tous les jours qu'on est 1re...

Je prie pour que le compte goutte puisse exister pour Marie-Claire ( e ?), Sevenaiki ( 7e ?) et tout nouveau 300 e et +

Je prie pour ma pomme : "1 désistement dans le 92, s'il vous plait être suprême de je ne sais où" !!!

Parmi les 36 de la vague du 92, 6 vont sur le forum, et il y a 30 personnes qu'on ne connaît pas : je VEUX un désistement au moins parmi elles, c'est trop demandé ?

Je suis dans le "j'y crois...mais est-ce vraiment possible ce rêve ?"

Marie-Claire et Sevenaiki on se rapproche, c'est quand même bien !!!

Bises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh... oups :

marie claire t'es plutot 3 e et sevenaiki 5 e... si je ne me trompe plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...