Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors reprise faite... J'ai annoncé l'avancée de la liste à mes collègues de la maternelle et d'après eux ça devrait être bon... J'espère, j'espère, j'espère... et je continue de prier, prier, prier...

En fait, autour de moi, tout le monde me voit déjà recrutée... Sympa mais je rappelel que la LC peut aussi s'arrêter là (mais j'espère bien que non !!).

On est tout de même en début de mois et qui plus est après des vacances donc :

- congés maternité qui se transforment en congés parentaux (ça ils le savent seulement en début de mois, enfin il me semble)

- les accidents et maladies qu'il a pu y avoir durant ces vacances (le ski...)

Et pour finir les désistements dont nous ne savons pas trop où ils en sont...

Mercredi matin je pense téléphoner aux IA, à mon avis plus informés que le rectorat (qui ne nous a jamais vraiment bien informés si j'ai bien suivi) et je vous tiens au courant de ce que ça donne...

Et un directeur d'école m'a bien dit que l'on puvait être recruté tant qu'il reste au minimum 90 jours de classe (ce qui fait jusqu'au vacances de Pâques, il reste donc 5 semaines).

• Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Louloute257

129

• Marie-Claire

78

• nitti

65

• cec264

60

Posté(e)

je croise les doigts pour vous (j'avais une amie qui était dans votre cas l'année dernière) :clover:

Posté(e)

coucou les filles,

Alors rien de nouveau ?

Toutes le nez dans nos gros livres !

Un membre de ma famille m'a téléphoné aujourd'hui, car elle a appris par mes parents que je suis 1 re ou 2e sur la LC. Elle est enseigante dans l'académie de Versailles et de sa propre initiative :wub: , elle s'est rendue à l' IA 92 pour savoir si j'avais des chances.

Une personne qui s'occupe des LC lui a dit qu'on devait pas perdre espoir, qu'apparemment ils pouront recruter jusqu'à la date du concours...c'était pour la rassurer ? Je ne sais pas trop quoi penser.

Marie-Claire, je suis loin de la capitale, je ne crois pas que je puisse me joindre à toi pour travailler, à part si on fait ça à distance, mais c'est pas pratique. Mais je serais ravie qu'on communique par MP quand on a des difficultés ou des conseils.

Courage à toutes !

Posté(e)

Demain, je téléphone aux IA du 92, du 78 et du 91 (desfois que...) pour essayer d'avoir des infos...

Allez on y croit quand même un peu (et on révise aussi... au cas où...).

Je suis malade, donc pas très efficace ce soir... Mais avec les antibios ça devrait aller mieux demain...

A la maternelle où je suis deux fois par semaine ils s'attendent à ce que je les quitte bientôt... J'espère que c'est vrai !!

Posté(e)

Marie-Claire,

Comme le moral est pas mal ce soir malgré tout, je tiens à te faire une petite déclaration : t'es une super fille et j'aimerais qu'il t'arrive beaucoup de belles et bonnes choses dans ta vie :blush:

Tu mérites beaucoup !

J'espère que ce vilain microbe ne va pas t'embêter trop longtemps ! Aller les antibiotiques, à l'atttaque !

J'attends les nouvelles, à demain soir.

Posté(e)

Merci... :blush::blush:

On est les deux prochaines sur la liste du forum je crois...

Le directeur de la maternelle m'a dit, lorsque je lui ai dit qu'il y avait eu 56 appels juste avant les vacances que ce serait bien étonnant qu'il n'y ait pas 3-4 désistements... J'espère que ce sera le cas... Ou bien qu'il y aura encore un petit appel même minime...

Aujourd'hui j'ai eu ma mère au téléphone, elle croyait que je l'appelais pour lui annoncer une bonne nouvelle ;) ... raté pour ce coup là... Mais peut être bientôt, faut y croire...

Posté(e)

Coucou les filles,

Je passe en coup de vent juste pour vous dire qu'il ne faut pas baisser les bras, tout peut arriver :wub::wub:

Sinon, je me retrouve avec des CM1/CM2 les mardis -toute la journée- et le vendredi am, et les jeudis je suis avec des CE2. Les Cm1/CM2 sont assez speed donc j'ai un peu peur même si j'ai une expérience d'aide-éducatrice dans une ZEP :cry: par contre, je n'ai pas encore vu les CE2.

voili, voilou

Bonne journée à toutes et courage

Posté(e)

Alors appels aux IA ce matin :

le 91 : ils m'ont dit qu'ils ne recruteraient plus. donc plus beosin de les appeler je pense ;) . Dommage...

le 78 : j'avais 2 numéros, au remier j'ai eu la désagréable impression de déranger la personne que j'ai eu en ligne et qui m'a bien envoyé sur les roses. J'ai donc fait le 2ème numéro et là je suis tombée sur la même personne que la semaine dernière qui m'a dit qu'elle n'e nsavait rien pour le moment quant à d'autres appels...

le 92 : pareil que le 78 ils ne savent pas. J'ai aussi appris que chez eux la liste en est à 290 appels (ils ignorent que l'on en est au rang 301).

le 95 : pas besoin de les appeler on sait qu'ils ne recruteront pas.

Posté(e)

Voila je viens d'etre appellé!

Je suis affecté à suresne dans une IME... je stresse un peu mais je compte sur une bonne ambiance parmi l'équipe éducative.

J'ai demandé si il y avait eu des desistements et on m'a repondu qu' il y en avait eu 2 ou 3.

J'espère que ces infos vous remonterons un peu le moral.

Bon courage à toutes et à tous

Posté(e)

Alors là, SWIIP j'espère que tu nous portes :clover: :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:

Je veux croire en cette nouvelle !!!

Merci à toi, ça permet d'espérer sur du concret.

Marie-Claire: faut y croire, ne lâchons pas l'affaire et patientons !!!!

Oh mama mia !

Lélia, c'est pas trop difficile des CM2 ? ça me fait peur ce niveau, surtout pour expliquer les maths...

Courage et prions

Posté(e)

Coucou les filles!!!

ohhhh, j'espère que ces désistements sont réels, comme ça on s'approche!!!!!

Pr clairecrpe je ne me fais pas de souci, tu vas certainement passer avec les désistements et Marie claire aussi. Espérons qu'il y en ait pour moi aussi et d'autres dans l'attente comme nous!!

Gros bisous à toutes et courage !!!!!

soso

Posté(e)

Au fait kate sue, es-tu sûre du désistement du 91 car pour l'instant on n'a tjrs pas de nouvelles!! ce serait génial si c'était vrai!!

Merci :clover:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...