Aller au contenu

LC Versailles 2006/2007 (4)


Malakime

Messages recommandés

Coucou :wacko: à mes copines d'infortune,

J'ai passé mon aprem à téléphoner à différentes instances, afin de démêler le sûr de l'incertain. Résultat désespérant, mais au moins nous sommes fixées. J'ai enfin des infos, plutôt négatives, en cette fin d'après-midi, pour ne plus nous faire nos petits films.

Bilan:

Snuipp 92 : appel jusqu'à la 303e incluse. "Nous avons cette info du rectorat, elle est officielle"

Pour vérifier l'info, je téléphone au rectorat qui pourra me confirmer... et là : fausse joie, vraiment !!!!!!!

Rectorat de Versailles : "On appel jusqu'au rang 302. Donc 303, vous ne serez pas appelée, de plus maintenant ça ne bougera plus je pense. Le 302 sera appelé en faveur d'un désistement du 92 (un et un seul désistement)"

= vous imaginez ma déception !

IA 91 : "La liste s'achève au rang 202. Il y a un seul et un seul désitement pour la vague du 91 je le confirme."

IA 92 : personne...

IA 78 : "On en est au rang 302. je ne suis pas au courant pour le désistement du 91.

Bilan franc avec elle, avec ses papiers officiels de gestion :

299 : dernier appelé par le 91

300 : appelé par le 78

301 : appelé par le 78

302 : sera appelé par le 92 (suite à un désistement)

303 : vous n'êtes pas appelée

Cette dame est charmante comme tout, très serviable et patiente. Je lui ai donné ce compliment, car vraiment géniale.

Alors moi j'ai appelé/rappelé les syndicats avec l'info du rectorat et IA (rang 302), pour leur demander leur source, puis rectifier ce qu'ils ont mis sur leurs sites.

UNSA91 : "par une info officielle, on en est au rang 303, personne incluse dans l'appel...alors c'est étrange qu'ils nous donnent cette info si finalement elle n'est pas fiable !! On va se renseigner, laissez-nous vos coordonnées, on va suivre le cas."

Le temps que je discute, une dame a téléphoné à la source de la 1re fois, et là on leur dit "on en est au rang 302, que le rang du 303 est flou, ils restent prudents, car quelqu'un de la vague du 91 a dit par téléphone qu'elle se désistait mais n'a jamais envoyé le papier officiel...donc ils ne peuvent pas affirmer que je serais incluse dans les appels. ils attendent la fameuse lettre".

Et moi je m'interroge : pourquoi l'IA91 ne relance pas cette personne pour qu'elle écrive sa screugneugneux de bafouille !!! C'est quand même pas compliqué non ? Ca me sauverait si vraiment elle se désistait, mais au moins qu'on ait le coeur net !!

Je crois que j'avais raison d'émettre des doutes et de dire que je croirais vraiment en un appel, quand une IA me téléphonerait. Là on se fait nos petits films, et au final on est déçues.

J'espère pouvoir vous informer de l'évolution dans quelques jours.

Merci à tous ceux qui nous ont donné des infos, mais le triste des infos, c'est qu'on ne peut pas les vérifier, et ça c'est horrible !!!

Et puis carolseg, tu nous diras quand tu seras appelée ! Tu es notre dernière intermédiaire pour l'avancée de la liste, après, c'est le flou artistique !

Bon, du coup j'ai pas révisé grand chose et je prends du retard !

Je vais aller sur le balcon profiter du reste de cette belle journée, et puis ensuite escrime !

Courage à toutes, on est loin d'être au bout de nos peines...

bises,

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    129

  • Marie-Claire

    78

  • nitti

    65

  • cec264

    60

Bonsoir!

Alors là j'ai du mal à suivre! Je ne comprends pas très bien ce qui se passe, on a eu vent de plusieurs désistements ds la 91 et le 92 (qui d'ailleurs n'a pas appelé tout le monde) et là ça s'arrêterait au 302?

Pourquoi il n'appelle pas le 303, j'ai pas bien compris!

Soso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sevenhaiki,

Je te donne une réponse vite vite car je vais être en retard pour mon escrime...

Pour eux il y a seulement 1 désitement dans le 91 mais qui n'est pas effectif donc pas officiel, donc qui n'existe pas (car pas de lettre de celui qui se désiste)

Et un seul déistement dans le 92 (pour l'instant) et dont le 302 va bénéficier.

C'est sûr qu'il y a 1 seul désistement pour le 91, c'est 2 dames de l'IA 91 qui m'ont confirmé cela... s'il lâche vraiment vraiment l'affaire, alors je suis prise, sinon, ça s'arrête à moi pas prise, 1re dur LC, à moins que dans les appels des 12 inconnus du 92 (inconnus du forum) pas encore appelés = peut-être désistements.

Je ne sais pas si j'ai été claire, mais le fait est qu'on en est à 302 malgré les distements donnés.

Voilà,

a plus j'y go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire, quelqu'un qui se désiste au téléphone n'est pas forcément rapide pour envoyer son courrier, donc ne t'affole pas, j'ai bien entendu que la personne s'était désistée et donc il faut juste patienter un peu.

on est tous avec toi

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors j'ai un tout petit peu de nouveau pr la LC...

L'IA du 92 m'a enfin appelée!!il était tps!!!et ils m'ont dit:"ns avons besoin de vous pr un poste dès lundi"!!!!!(je précise qu'ils m'ont appelé à 16h aujourd'hui vendredi)...alors là jme dis heureusement que je suis en congé mater!!!!!pcq vlà la pression!!!!!!

Donc je lui ai exposé mon cas, et il ne savait pas comment ça se passe ds ce cas là!!super!!!Donc il m'a dit qu'ils me rappelleraient lundi pr m'expliquer ce qui se passera pr moi...

Voilà, rien de plus pr aujourd'hui, mais je pense vmt que s'ils avaient besoin aujourd'hui de quelqu'un pr lundi, ils vt forcément appeler quelqu'un d'autre....Claire???faut espérer!!!

Allez je vous tiens au courant!

Gros bibi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors j'ai un tout petit peu de nouveau pr la LC...

L'IA du 92 m'a enfin appelée!!il était tps!!!et ils m'ont dit:"ns avons besoin de vous pr un poste dès lundi"!!!!!(je précise qu'ils m'ont appelé à 16h aujourd'hui vendredi)...alors là jme dis heureusement que je suis en congé mater!!!!!pcq vlà la pression!!!!!!

Donc je lui ai exposé mon cas, et il ne savait pas comment ça se passe ds ce cas là!!super!!!Donc il m'a dit qu'ils me rappelleraient lundi pr m'expliquer ce qui se passera pr moi...

Voilà, rien de plus pr aujourd'hui, mais je pense vmt que s'ils avaient besoin aujourd'hui de quelqu'un pr lundi, ils vt forcément appeler quelqu'un d'autre....Claire???faut espérer!!!

Allez je vous tiens au courant!

Gros bibi!!!

C'est quand même dingue qu'ils ne sachent pas quoi faire ... Tu n'es tout de même pas la 1ère LC à être en congé maternité au moment de son appel... Surtout que ça fait un moment que ce système des LC existe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!!

De retour après une journée de galère dans les transports- 4h par jour :ninja::ninja: - je ne vous raconte pas l'état dans lequel j'arrive chez moi en fin de journée :cry::cry:

Bref, le stage d'observation des CM2 est très intéressant et ce matin je les ai pris toute la matinée.

Donc on a comencé par le chronoconjugaison-ils doivent conjuguer des verbes aux temps voulus et le premier qui finit gère le reste de la classe par la suite, puis correction collective-ensuite exercices sur l'imparfait, puis opérations -multiplications et divisions des décimaux- et après la récré on a fait de la géométrie. C'était super; par contre je sais qu'avec mes élèves du mardi, ça ne va pas être du tout la même chose vu qu'ils sont assez "speed" mais bon j'attends de voir..........

Sinon, Claire, Marie-Claire et toutes les autres je croise très fort les doigts pour qu'il y ait encore d'autres appel et je suis certaine que ça ne va pas s'arrêter là :wub::wub::wub::wub:

Keeeeeeeep the pataaaaaaaataaaaaa!!!!!!!!

Coucou Lélia!

Je viens aux nouvelles pour savoir si tu as pu te renseigner pour l'échange. Sinon, est-ce que tu pourrais me donner tes coordonnées complètes pour que je les donne dans ma demande de transfert?

Merci par avance.

Gros bisous, et courage à marie-claire, claire et sevainaki, vous ne devriez plus tarder à être fixées.

Tim

Coucou Tim!!

Désolée mais je n'ai pas réussi à me renseigner auprès des syndicats pour l'instant, je vais certainement le faire mercredi prochain dès que j'aurai un moment mais sinon d'après les bruits de couloir logiquement ça ne devrait pas poser de problèmes surtout s'il s'agit d'un rapprochement de conjoint; le seul souci c'est qu'apparemment ils ne prennent pas en compte les personnes c'est à dire qu'ils prendront la 1ère personne du 78 avec la 1ère personne du 91 et ainsi de suite.

Bisous et bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!!!

De retour après une journée de galère dans les transports- 4h par jour :ninja::ninja: - je ne vous raconte pas l'état dans lequel j'arrive chez moi en fin de journée :cry::cry:

Bref, le stage d'observation des CM2 est très intéressant et ce matin je les ai pris toute la matinée.

Donc on a comencé par le chronoconjugaison-ils doivent conjuguer des verbes aux temps voulus et le premier qui finit gère le reste de la classe par la suite, puis correction collective-ensuite exercices sur l'imparfait, puis opérations -multiplications et divisions des décimaux- et après la récré on a fait de la géométrie. C'était super; par contre je sais qu'avec mes élèves du mardi, ça ne va pas être du tout la même chose vu qu'ils sont assez "speed" mais bon j'attends de voir..........

Sinon, Claire, Marie-Claire et toutes les autres je croise très fort les doigts pour qu'il y ait encore d'autres appel et je suis certaine que ça ne va pas s'arrêter là :wub::wub::wub::wub:

Keeeeeeeep the pataaaaaaaataaaaaa!!!!!!!!

Coucou Lélia!

Je viens aux nouvelles pour savoir si tu as pu te renseigner pour l'échange. Sinon, est-ce que tu pourrais me donner tes coordonnées complètes pour que je les donne dans ma demande de transfert?

Merci par avance.

Gros bisous, et courage à marie-claire, claire et sevainaki, vous ne devriez plus tarder à être fixées.

Tim

Coucou Tim!!

Désolée mais je n'ai pas réussi à me renseigner auprès des syndicats pour l'instant, je vais certainement le faire mercredi prochain dès que j'aurai un moment mais sinon d'après les bruits de couloir logiquement ça ne devrait pas poser de problèmes surtout s'il s'agit d'un rapprochement de conjoint; le seul souci c'est qu'apparemment ils ne prennent pas en compte les personnes c'est à dire qu'ils prendront la 1ère personne du 78 avec la 1ère personne du 91 et ainsi de suite.

Bisous et bon week end

Coucou Lélia!

Tes bruits de couloir viennent d'où? Car s'ils acceptent presque toujours les rapprochements de conjoints, ça m'intéresse car mon ami travaille dans le 78 et on se marie en 2008 donc je peux fournir des preuves. Malheureusement, c'est pas du tout ce que m'avait dit Mlle Payen qui gère les demandes de transfert!

Et puis, qui est 1ère dans le 91? C'est la 1ère qui a été appelée par le 91 qui demande à aller dans le 78? Car comme la vague dans laquelle j'ai été appelée était groupée, je dois être dans les 1ères à ne pas avoir obtenu le département de son choix, mais comme ceux du 78 ont aussi étaient appelés uniquement en appels groupés, je crois que vous n'êtes pas nombreux à vouloir partir! Et j'ai peur de passer à la trappe! Tu ne veux pas quand-même me donner tes coordonnées, car on sera peut-être prioritaires si on leur simplifie le travail... Tu peux me les envoyer en mp, stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma circonscription, une collègue est arrêtée jusqu'à la fin de l'année

Et elle ne sera pas remplacée :ninja: car elle a un poste d'enseignante à mission spécifique: elle intervient dans des classes de cycle 2 pour prendre des groupes d'enfants et les aider en lecture/ écriture

Pas remplacée alors que ma collègue de CE1 a vraiment besoin d'elle, enfin, surtout ses élèves car niveaux très hétérogènes

Avec ma collègue de CE1, on compte en parler à notre directrice et surtout faire remonter à l'IEN puis à l'IA

Et la réussite des enfants, c'est bien un des objectifs de l'école, non?

Donc on va tout faire pour avoir qqn pour remplacer notre collègue enceinte

Tous les ZILS et brigades sont occupés

J'espère qu'ils feront appel aux LC

Vous verrez, il y a une super ambiance dans ma circonscription et + particulièrement dans mon école: équipe jeune, dynamique et ultra motivée pour faire bouger les choses

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements

Bon WE à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et bien, ils ont mis du temps à te téléphoner Carolseg ! Ils voulaient que tu sois prête rapidement, woulàlà !

J'espère que tu verras plus clair après l' appel, lundi, qui te précisera tous les rouages administratifs de ta situation...

Pour ma part, je ne pense pas que l'IA fasse quand même appel à quelqu'un d'autre sur la liste d'attente de la LC dans de si brefs délais. Je pense qu'ils vont réussir à trouver un remplaçant sur le pouce, déjà intégré dans l'éducation nationale, soit ils vont changer le nom "d'urgence" en "ça peut attendre finalement..."

Sinon, moi aussi j'attends, je ne fais que ça ! Un syndicat m'accompagne, maintenant, et m'informe. Je dois tél. à mon contact mardi pour voir si mon affaire avance...Je rêve d'une seule chose : que le LC 91 veuille vraiment se désister (j'espère qu'il n'hésite pas...) et qu'il envoie PRESTO son papier officiel de désistement ! Pour moi, cette attente est épouvantable car ceci reste maintenant mon unique chance.

Je croise les doigts comme une folle.

La puce06, c'est super qu'il y ait des profs comme vous qui n'hésitent pas à vouloir bouger les choses ! J'espère que ça aura un petit impact sur les décisions du recteur. Le bien des élèves est bien la priorité, et si au passage ça pouvait faire des heureuses sur la LC, ce serait encore mieux ! :P

Courage +++++ et :clover: :clover: :clover: :clover: puissance 10 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...