Aller au contenu

LC Versailles 2006/2007 (4)


Malakime

Messages recommandés

Coucou Marie-Claire, je ne me souviens plus quels étaient tes choix de départements pour le concours. Est-ce que le 92 te satisfait? Biz

Totalement vu que c'était mon 1er voeu !!!!! :):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    129

  • Marie-Claire

    78

  • nitti

    65

  • cec264

    60

Terriiiiible! HEUREUSE comme moi alors ?!?!?! Finalement, malgré notre position assez éloignée dans la liste, on s'en tire parfaitement bien! C'est que du bonheur d'exercer dans notre département, d'autant plus que les transferts sont assez laborieux! Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terriiiiible! HEUREUSE comme moi alors ?!?!?! Finalement, malgré notre position assez éloignée dans la liste, on s'en tire parfaitement bien! C'est que du bonheur d'exercer dans notre département, d'autant plus que les transferts sont assez laborieux! Biz

C'est clair !! ça valait le coup d'attendre !! ;)

Et en plus je suis nommée dans une ville facilement accessible pour moi même si j'habite le 94 (ce qui ne va pas m'obliger à déménager dans l'immédiat ; je peux au moins attendre quelques mois !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde!!!

felicitation aux nouveaux appelés!!! BRAVO!!! je suis vraiment contente pour vous; meme si je ne me suis pas bcp manifestée ces jours-ci(faute de temps..parce qu'il ya du travail...) je suivais toujours l'aventure!

je pense que cette année, la LC est partie loin et c'est formidable!! qui aurait dit au debut de l'année qu'on allait passer au rang 305!!!! :):)

petite pensée a ceux et celles qui repréparent le concours : on se donne rendez vous en pe2 ;) en septembre!!

bises a tous et encore bravo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah qui l'eut cru...

Ca gère purée!!!

Franchement j'hallucine alors qu'on nous disait de ne pas y croire!!!

J'avais bien fait de ne pas trop entamer les révisions!!!! lol

Bon je ne suis plus trop présente sur le forum mais j'ai pas de connexion internet!!!

Vive le cru LC 2007!!!

En espérant qu'elle continue à bien se passer (élections)..............................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T3 dans le 78 et c'est officiel: une collègue est en congé mater jusqu'à la fin de l'année et n'est pas remplacée pour le moment: elle est "maîtresse de zone" ou "enseignante à mission spécifique" come ils disent maintenant

En gros, elle intervient essentiellement en classes de CP et CE1

Les 2 écoles dans lesquelles elle intervient (en CP et CE1) ont fait remonter ce manque cruel d'enseignante à l'IEN

L'IEN va faire remonter à l4IA carv il n'y a plus de brigade disponible

J'espère donc que l'IA acceptera d'"engager" quelqu'un pour la remplacer et que l'IA fera appel à la LC

C'est tout le mal que je vous souhaite

Je vous tiens au courant dès que j'en sais +

Bravo aux nouvelles (nouveaux?) LC appelés, courage à tous les autres LC :)

Bonsoir à tous!!

Je souhaite remercier toutes les filles qui nous encouragent dans cette attente!

Merci également à lapuce06 pour tes infos ! c'est très sympa de ta part de nous tenir au courant!

Bilan de la journée: rien de nouveau mais demain peut-être..... (il y aura peut-être d'autres petits appels, je croise la doigts)!!!

PS: une énorme pensée pour clairecrpe qui a débuté lundi et qui j'espère s'en sort comme elle veut! :D

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou ... avec le peu de Patataaa qu'il me reste en cette fin de semaine! Je pense fort à vous! Bisous

Louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tristounet le forum ces derniers temps... :cry:

Bisous ...

Louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énorme encouragement pour tous ceux qui sont encore sur la LC et qui doivent réviser en espérant qu'on les appelle...

bon week-end à tout le monde!!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copines de LC,

Marie-Claire, c'est génial ce qui t'arrive !! On m'avait dit à l'IA91 que j'étais à 100% la dernière recrutée, alors, je me posais des questions pour toi et Sevenaiki !

En plus tu as le 92, quelle chance !!

Je suis déjà très contente d'être recrutée comme prof. stagiaire, mais il est juste que le 92 était mon 1er choix...je vais demander un transfert vers Lyon pour la PE2 ou vers le 92. Je ne sais pas si ça marchera ?

Je souhaite de tout coeur à Sevenaiki un appel d'une IA. Je sais combien ta situation est HORRIBLE.

Pour ma part, je suis déjà sur les rotules. Ma classe de CE1 est assez terrible, il existe de très graves problèmes de concentration et de motivation pour le travail en classe. Je dois punir sans cesse, toutes les 5 mn et ils parlent tout haut, lancent des morceaux de gommes à leurs camarades, se lèvent sans autorisation pour se prêter du matériel etc... et après ne suivent rien c'est certain ! Les élèves me demandent de redire ce que je viens de donner comme consigne à l'instant !!! On perd beaucoup de temps, et ils sont déjà en retard sur le programme...que faire ? Surtout pour les 4 - 5 sérieux de la classe qui ne peuvent se concentrer et me disent "maîtresse, j'ai mal à la tête !". J'ai l'impression que rien n'est efficace avec eux. Sur 26 élèves, j'en ai 6 qui vont avec des "dames" du RASED, 1 en CMP et 1 autre pour qui j'ai une réunion de l'équipe éducative...En regardant les carnets de liaison et les mots qui y figurent , ainsi que les remarques sur les livrets d'évaluation, je vois que le PB de la dicipline n'est pas nouveau...Enfin bon, je suis quand même contente de ne plus être sur LC, c'est quand même la joie ! Mais je voudrais juste mener mes élèves vers la réussite !

Sinon l'équipe éducative est vraiment super, les collègues sont sympathiques. Et l'école toujours aussi agréable au niveau de l'architecture et très bien équipée.

Voilà pour mes petites aventures.

J'espère que Marie-Claire nous donnera elle aussi ses 1res impressions...et que Sevenaiki pourra en faire autant !

Courage !! Et :clover: :clover: :clover: à toutes les LC 2006-2007.

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...