Aller au contenu

LC Versailles 2006/2007 (4)


Malakime

Messages recommandés

Pour ma part, je suis déjà sur les rotules. Ma classe de CE1 est assez terrible, il existe de très graves problèmes de concentration et de motivation pour le travail en classe. Je dois punir sans cesse, toutes les 5 mn et ils parlent tout haut, lancent des morceaux de gommes à leurs camarades, se lèvent sans autorisation pour se prêter du matériel etc... et après ne suivent rien c'est certain ! Les élèves me demandent de redire ce que je viens de donner comme consigne à l'instant !!! On perd beaucoup de temps, et ils sont déjà en retard sur le programme...que faire ? Surtout pour les 4 - 5 sérieux de la classe qui ne peuvent se concentrer et me disent "maîtresse, j'ai mal à la tête !". J'ai l'impression que rien n'est efficace avec eux. Sur 26 élèves, j'en ai 6 qui vont avec des "dames" du RASED, 1 en CMP et 1 autre pour qui j'ai une réunion de l'équipe éducative...En regardant les carnets de liaison et les mots qui y figurent , ainsi que les remarques sur les livrets d'évaluation, je vois que le PB de la dicipline n'est pas nouveau...Enfin bon, je suis quand même contente de ne plus être sur LC, c'est quand même la joie ! Mais je voudrais juste mener mes élèves vers la réussite !

Sinon l'équipe éducative est vraiment super, les collègues sont sympathiques. Et l'école toujours aussi agréable au niveau de l'architecture et très bien équipée.

Voilà pour mes petites aventures.

J'espère que Marie-Claire nous donnera elle aussi ses 1res impressions...et que Sevenaiki pourra en faire autant !

Courage !! Et :clover: :clover: :clover: à toutes les LC 2006-2007.

Bises

Déjà si tu te sens bien dans ton école avec tes collègues, c'est un bon point

Pour ce qui est de la discipline, il ne faut rien lâcher (je sais: + facile à dire qu'à faire)

Si tu dis qqchose, surtout fais le afin que ta parole vale qqchose

Ils se lancent des morceaux de gommes: tu leur fais ranger leurs trousses (ou tu la leur prends pour la journée)

Ils se lèvent sans autorisation: et bien, ils n'ont qu'à rester debout Tu verras qu'ils en auront vite marre de devoir rester debout

Ils ont mal à la tête: les pauvres chéris! S'ils ont mal à la tête, ils ne pourront pas jouer pendant la récré; il faut qu'ils restent assis Et comme par hasard, ils auront vite - mal à la tête!

Voilà quelques pistes

Les premiers jours, voire premiers mois, sont les + difficiles (surtout qd on arrive en fin d'année; es-tu la 1ère remplaçante? Tu remplaces un congé maternité?) Surtout ne baisse pas les bras; les enfnats te testent pour voir jusqu'où ils peuvent aller

Je te souuhaite bcp de courage

Si tu as des questions, besoin d'aide, n'hésite pas à lme contacter

Au début de ma carrière, j'avais des CM2 les lundis/ mardis (cf ma signature) et je peux te dire que j'en ai "chié" (désolée pour l'expression mais c'est la vérité) et ils étaient odieux (avec moi, pas avec la titulaire :huh::cry: ) Et oui, j'étais la p'tite jeune de l'école, toute nouvelle

Au bout de 2 mois, j'arrivais à l'école avec la boule au ventre Heureusement qu'il y a eu les vacances de Noël et en janvier, ça a été bien mieux mais il en a fallu du temps

Voilà pour mon modeste témoignage

Plein de :clover: pour toi ainsi que pour tous les LC (recrutés ou non)

:clover: pour le concours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    129

  • Marie-Claire

    78

  • nitti

    65

  • cec264

    60

Je vous donne des nouvelles...

Donc j'ai été appelée mardi soir pour commencer jeudi matin à Levallois Perret. Enfin, je ne suis pas arrivée là bas à 8h30, j'ai rencontré une conseillère pédagogique avant.

Les élèves sont, selon mes collègues (et je commence aussi à m'en rendre compte) bons voire très bons (même si j'en ai 5 suivis par la maître E mais elle m'a bien dit que c'était pas bien méchant). J'ai 2 petites en avance : une qui a un an d'avance (mais comme elle est de janvier, je pense que c'est plus pour lui éviter d'avoir "un an de retard" comme tous les enfants nés en janvier ; enfin c'est ce qu'avaient fait mon oncle et ma tante pour mon cousin né en janvier), l'autre 2 (elle a donc seulement 6 ans !! :o :o ).

Le 1er jour, j'ai distribué 6 punitions... Je préfère serrer la vis maintenant quitte à desserrer un peu plus tard... Et les parents se sont montrés ravis des punitions, j'ai même une maman qui m'a écrit sur la punition de son fiston "n'hésitez pas à sévir" :o (la seule fois que j'ai vu ça sur un bulletin c'était sur celui de ma mère et écrit par mon grand père ;) ).

Vendredi on a révisé le futur (je commence l'imparfait demain) et commencé la multiplication à 2 chiffres au multiplicateur (mon collègue de CE2 m'a dit qu'ils ne l'avaient pas encore fait) sauf que :

les parents leur ont déjà appris pour la plupart d'entre eux...

En histoire, ils en sont au gallo romain, j'ai les préps de la titulaire donc on va terminer tout ça, faire le christianisme et après je me lance avec mes préps à moi (sauf si je trouve des trucs dans ses classeurs, j'ai pas encore tout regardé).

J'ai de la chance, la titulaire a laissé tous ses classeurs, donc j'ai pas mal de matière...

Mes collègues m'ont dit de suivre les manuels.

et j'ai normalement une conseillère pédagogique qui vient demain mais je ne sais pas à quelle heure (elle devait venir le matin mais c'est plus sûr du tout).

Sinon, c'est une ENORME école : 16 classes !!!! :o :o (jamais vu ça...).

Clairecrpe : pour les transferts, tu peux tenter mais c'est accordé au compte goutte (je ne sais pas si tu as des enfants mais c'est quasiment la seule chance d'obtenir un transfert). Enfin, on ne sait jamais tente quand même si c'est comme la LC, aucune année ne se ressemble ! (qui aurait parié en septembre que nous serions appelées ?).

Et j'espère qui'ls appelleront encore au moins 2-3 personnes, ce serait super pour Sevenaiki ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie de voir toutes ces bonnes nouvelles...

Reposez-vous bien aujourd'hui pour être de nouveau en forme pour lundi .... et ensuite c'est les vacances!!!! Yes!

Bisous à toutes!

Louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je suis dans une école qui pratique la semaine de 4 jours (en fait, toute la ville de Levallois est à la semaine de 4 jours pour le primaire).

Jeudi matin, la conseillère pédagogique m'a dit qu'on était 5 LC sur la circonscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai école le samedi matin, en alternance avec des réunions ce même jour...pas génial pour redescendre à Lyon chaque week-end, mais bon CONTENTE d'être prof des écoles !!!!

Allez des appels, je pense à toi Sevenaiki !!!

Merci pour les conseils, je vais essayer de mettre ça en place lundi. Marie-Claire, moi aussi, dès le 1er jour j'ai donné des punitions, et puis 3 jours après, même des mots dans les carnets de liaison...!!! Et puis ce vendredi, j'ai donné une punition à tous les élèves : "Expliquer en quelques phrases pourquoi il faut le silence en classe pour travailler." Je vais corriger l'orthographe en même temps !

Bises à toutes + courage ++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

J'ai école le samedi matin, en alternance avec des réunions ce même jour...pas génial pour redescendre à Lyon chaque week-end, mais bon CONTENTE d'être prof des écoles !!!!

Allez des appels, je pense à toi Sevenaiki !!!

Merci pour les conseils, je vais essayer de mettre ça en place lundi. Marie-Claire, moi aussi, dès le 1er jour j'ai donné des punitions, et puis 3 jours après, même des mots dans les carnets de liaison...!!! Et puis ce vendredi, j'ai donné une punition à tous les élèves : "Expliquer en quelques phrases pourquoi il faut le silence en classe pour travailler." Je vais corriger l'orthographe en même temps !

Bises à toutes + courage ++++

Je vois qu'on donne le même genre de punitions...

Moi ils ont eu à expliquer en 10 lignes : "pourquoi je fais du bruit en classe et je dérange le travail de mes camarades". à faire signer par les parents.

J'ai pas encore tenté les mots dans le carnet...

En plus mon principal petit perturbateur m'a dit vendredi que ses parents ne sont pas là jusqu'au vacances ; ils sont à Hong Kong ! C'est sa grand mère qui le garde et elle n'a pas l'air bien sévère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment RAVIE, ENCHANTEE pour vous! :) , mais c'est dur, tellement dur pour nous, les LC de Créteil :(

236 appels cette année :( quel cadeau empoisonné... :(

EN espérant que les sujets du concours ne portent chance cette année... seulement, 100 inscrits de plus... :ninja:

Je suis désolée de vous importuner avec mes états d'âme, mais ça soulage...

Bonne continuation à tous et bonne chance à ceux qui repassent le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très bon courage à tous ceux qui doivent se remotiver pour rebosser le concours, meme si c'est dur car parfois la démotivation est bien là!!!

Allez courage à tous! et encore des appels svp!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour donner du courage à toutes celles qui révisent le CRPE. :wub:

Biz, Louloute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je souhaite du courage pour ce dernier mois de révision. Peut-être la chance au bout !

Gardez l'espoir, et j'espère vous voir en PE2 !

Sinon, il faut persévérer !

Bises, je pense à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

358 appelés!!!!!!!!!!!!!!!!!!hallucinant!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo à ttes et félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!Quel soulagement!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rang 358!!!! c'est de la folie!

J'ai été appelé par le 91 ce matin, réunion le vendredi 20 avril!!!!

Bravo pr les filles qui me suivent, lolotte, zazie99......

Gros bisous

On se verra à l'iufm claire crpe l'année prochaine!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...