Aller au contenu

LC Versailles 2006/2007 (4)


Malakime

Messages recommandés

Coucou,

Je fais partie des personnes qui ont été apelées récemment !!! Un soulagement !

J'ai été affectée dans le 95 (mon premier voeu !!!) et je voudrai savoir si ceux et celles qui sont dans le meme cas que moi ont reçu un courrier informant des papiers qu'il faut fournir pour le mercredi 25 au rectorat ??

Merci de vos réponses

Le 95 a appelé ??? Waouh !!!

Et dire qu'il n'y a pas un mois, une dame du 95 m'avait répondu qu'il ne fallait surtout pas compter sur un appel de leur part !! :huh::)

Mais depuis 3 semaines, je savais qu'ils avaient un petit problème pour assurer les remplacements car ma mère habite le 95 et à l'école qui se situe à côté de chez elle il y avait un mot concernant une enseignante de l'école non remplacée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    129

  • Marie-Claire

    78

  • nitti

    65

  • cec264

    60

Eh oui il a appelé, ce fut une bonne surprise !!!

12 personnes ont été apelées dans le 95 d'après ce que la dame m'a expliqué au telephone !

PS: je me suis trompée c'est pas au rectorat qu'il faut aller le 25 mais à L'IA du 95...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'appeler l'IA du 91, une dame très gentille m'a répondu. Elle m'a dit qu'il y avait eut un désistement parmi les personnes appelées par le 91. Cependant, ça ne veut pas dire que la personne située au rang 359 sera recrutée car c'est le rectorat qui prend toutes les décisions !!! Donc, il faut attendre. Autrement, je n'ai pas réussi à joindre le rectorat. Voilà, les nouvelles.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi Ptitecactus, je viens d'être recrutée dans le 95 (2ième choix), j'ai reçu les pièces demandées pour constituer le dossier administratif du rendez-vous du mercredi 25, si tu n'a rien reçu je te donnerai la liste des pièces...On va de tout façon se renconter!

Je n'en sais pas beaucoup plus, une réunion le jour de la rentrée puis une autre donc à l'inspection.

On nous a juste annoncé qu'on assurerait des remplacements (à priori des remplacements stages)

Je suis comme toi j'ai l'impression de ne rien faire et j'ai peur d'être débordée par la suite...Mais comme on ne sait pas quel niveau on aura impossible de prévoir vraiment: je bosse quand même sur deux ouvrages: "le livre bleu des instits" qui te plonge bien dans le métier (notamment comment gérer sa classe au quotidien) et "comment remplacer au cycles 1,2,3"

J'ai plusieurs interrogations si certains peuvent me répondre!

-Comment se passe la répartition des postes? Y a t-il une formation?

-Reste t-on sur une meê école?

-Allons nous travailler non stop jusquà la fin de l'année? ( ou y a t-il des périodes creuses?)

-Serons nous payés pendant les grandes vacances?

-Affectée dans le 95 puis-je demander l'iufm du 78 en septembre?

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs interrogations si certains peuvent me répondre!

-Serons nous payés pendant les grandes vacances?

Oui. :)

Pour les autres questions, je n'ai pas la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUELLE ANNEE POUR LA LC DE VERSAILLES :applause::applause: !

Félicitations à tous et toutes... et bon courage pour les "nouvelles-nouveaux" qui découvriront les plaisirs des remplacements !

Il n'y a pas que dans le 92 qu'on peut faire des remplacements au pied levé... je suis dans le 78 et je suis "utilisée" comme une brigade ! J'arrive le lundi matin à l'inspection de ma circonscription pour savoir où je vais 5 minutes plus tard...

On s'y fait et je m'éclate avec les petits loups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Comment se passe la répartition des postes? Y a t-il une formation?

-----= Je ne sais pas,en général chaque département est différent.Pour ma part,je suis brigade,au départ,j'ai fait 2 remplacements pour combler des manques,et maintenant j'ai un poste jusqu'à la fin de l'année,je remplace un congé maternité.

-Reste t-on sur une même école?

-----= ça varie,tu peux très bien avoir un poste jusqu'à la fin de l'année,ou alors faire plusieurs remplacements courts et selon les besoins,du jour au lendemain.

-Allons nous travailler non stop jusquà la fin de l'année? ( ou y a t-il des périodes creuses?)

-----= non stop,pas de période creuse selon moi.Au pire,si tu n'as pas de poste tu es rattaché à une école,donc tu dois être sur place et prendre des ptits groupes,faire de l'administratif,etc... en attendant un poste,ils te téléphonent sur place si c'est le cas.

-Serons nous payés pendant les grandes vacances?

-----= oui évidemment!et cela sera suivi par la paye en pe2.Je pense même que les échelons gagnés restent acquis.

-Affectée dans le 95 puis-je demander l'iufm du 78 en septembre?

-----= tu dois demandé rapidement un dossier(moi j'l'ai fait à l'iufm de versailles) pour un transfert de scolarité,sachant que tu as jusqu'au 31 mai pour renvoyer le tout.

En général ils demandent des pièces justificatives,enfants en bas âge,problèmes de santé,etc... mais tu peux toujours faire ta demande,tenter le coup,on ne sait jamais.

Voila,j'espère avoir répondu à tes interrogations.

A+

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci cosmicgirl de ta reponse, je n'ai toujours rien reçu, tu les as reçus quand ?

Je sais déjà où je vais être car la dame de l'inspection academique m'a telephonée la semaine derniere pour me dire que je vais faire un remplacement jusqu'à la fin de l'année ( on est seulement 2 dans ce cas sur les 12 recrutés...), je commence donc le 23 avril à 8h30 avec une classe de MS/GS a Cormeilles en Vexin (je m'estime vraiment chanceuse !) ...mais pour moi pas de réunion d'information le 23 avril au matin....donc du coup le stress commence à monter petit à petit,car ça approche a grand pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Pour moi, c le 92 qui m'a appelé, et apparemment je suis sur un poste de brigade ds la circonscription de Puteaux...je ne sais pas trop comment fonctionnent les brigades, on m'a dit que c'était pr des remplacements de congés mater...dc je ne devrais pas changer d'école..? sinon, il m'ont dit aussi que qd on est pas ds son école de rattachement on a une prime de 15euros non imposable..

Est ce que qq'1 en brigade peut il me donner plus de renseignements sr tt ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Pour moi, c le 92 qui m'a appelé, et apparemment je suis sur un poste de brigade ds la circonscription de Puteaux...je ne sais pas trop comment fonctionnent les brigades, on m'a dit que c'était pr des remplacements de congés mater...dc je ne devrais pas changer d'école..? sinon, il m'ont dit aussi que qd on est pas ds son école de rattachement on a une prime de 15euros non imposable..

Est ce que qq'1 en brigade peut me donner plus de renseignements sr tt ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui en tant que brigade tu touches une indemnité de 15euros par jour et net d'impôts!

Par contre il faut remplir une feuille ISSR (chose que je n'ai toujours pas faite) pour pouvoir la toucher cette indemnité bienvenue ma foi! Il faut la demander à la circonscription ou des fois les directeurs en ont un formulaire!!

Voili voilou!

ps: j'ai enfin eu mon 1er accompte!!! c'est soulageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les nouvelles appelées auraient-elles une chambre à céder dans le parc des expos à une pauvre petite LC qui doit repasser le concours? (oui ça y est je suis résignée, peu d'autres appels probables, va falloir s'y re-coller :) ).

Merci beaucoup et bon courage à celles qui révisent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...