Aller au contenu

LC Versailles 2006/2007 (4)


Malakime

Messages recommandés

Bonjour!

Voilà ce matin j'avais la réunion du 91 et j'ai donc appris que j'étais à Avrainville (un petit village) et que j'aurai un double niveau ce2-cm1! j'angoisse car déjà débuter n'est pas facile mais en plus j'ai deux niveaux, aïe aïe aïe!!! ;) !

Ah oui j'oubliais, je suis brigade départementale!

Quelq'un aurait-il un conseil à me donner ?

merci d'avance

et courage pr celles qui repasse le concours!!!!

Quand j'ai débuté (il n'y a pas 3 semaines ;) ), j'ai pu rencontrer une conseillère pédagogique avant d'aller à l'école où j'ai fait un remplacement en CE2 ; voilà ce qu'elle m'avait dit de faire :

- déjà se présenter aux élèves et leur demander de se présenter (pur faire simple j'avais refait l'appel même si ça avait déjà été fait le matin).

Et pour finir un conseil que ma donné la conseillère après sa première visite : LA CONSIGNE !!! La formuler d'abord soi même puis la faire répéter par un ou plusieurs élèves avant qu'ils se mettent au travail.

- tu leur demandes si ils ont un livre de lecture suivie en ce moment et tu leur demandes ensuite où ils en sont. Tu leur dis de lire la suite silencieusement. Toi tu fais de même en préparant rapidement quelques questions de compréhension (que se passe t il ? qui sont les personnages ? des choses de ce genre...). Puis tu les fais lire à voix haute les uns après les autres.

Ensuite tu leur dis de prendre leur cahier de littérature (ou le cahier sur lequel ils étudient les livres) pour répondre aux questions que tu écris au tableau. Tu circules dans la classe pour regarder les cahiers.

Puis correction collective.

- prévois des petits problèmes de maths (de préférence des problèmes de recherche qui ne font pas forcément appel à des notions mathématiques mais davantage à de la réflexion).

réflexion individuelle puis correction collective.

Normalement, ça t'occupe une bonne partie de la matinée.

l'après midi :

- petites révisions de conjugaison (ça ne fait de mal à personne)

- révision des tables de multiplication (sur l'ardoise) et quelques problèmes multiplicatifsà résoudre.

- En fin de journée, prévois une petite poésie facile et sympa à copier sur le cahier de poésie et à illustrer dans le temps qui reste.

Tu pourras alorsp rendre connaissance du cahier journal, des progressions, des éventuels docs laissés par la titulaire dans la classe, des cahiers des élèves (demande à tes collègues quels sont les élèves dont tu peux emprunter les cahiers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    129

  • Marie-Claire

    78

  • nitti

    65

  • cec264

    60

C'est fait pour moi aussi. Je suis ZIL et rattachée à la circonscription de Levallois Perret. L'école dont je dépends est une école élémentaire, mais je ne sais pas si ça veut dire que je ne ferai que des remplacements en élémentaire... Je dois prendre contact avec l'ien lundi pour commencer mardi. Je sais que l'école dont je dépends applique la semaine des 4 jours donc je suppose qu'il en est de même pour toutes les écoles de la circonscription. Si quelqu'un en sait plus sur les ZIL....

Bravo!!!

Tu seras appelée le matin pour un remplacement de courte durée normalement.

ET tu peux aussi bien remplacée un enseignant d'une mater qu d'une élém.

Connais tu ta cirsconcription de rattachement.?

bon courage

C'est fait pour moi aussi. Je suis ZIL et rattachée à la circonscription de Levallois Perret. L'école dont je dépends est une école élémentaire, mais je ne sais pas si ça veut dire que je ne ferai que des remplacements en élémentaire... Je dois prendre contact avec l'ien lundi pour commencer mardi. Je sais que l'école dont je dépends applique la semaine des 4 jours donc je suppose qu'il en est de même pour toutes les écoles de la circonscription. Si quelqu'un en sait plus sur les ZIL....

Tout ce que m'a dit l'IA c'est que je dépendais de la circonscription de Levallois Perret. Je ne sais donc pas jusqu'où cela peut s'étendre. Mais je suis tout de même contente, et surtout je ne repasse pas ce maudit concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Dernier week-end pour les dernières recrutées ... :P

Courage à toutes ... Pas de panique ... Le 1er jour consiste surtout à improviser ! Le reste viendra au fil du temps. Que du bonheur !

Je ne pensais pas que je serai si pressée de retourner en classe ! :D

Gros bisous à toutes et bonne rentrée!

Louloute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je sais enfin depuis hier que je suis affectée à Neuilly dans une école maternelle en moyenne section. Je suis super contente mais je dois avouer que la panique est aussi au rendez-vous...

si quelqu'un avait des petits conseils pour la ms en maternelle, c'est pas de refus!

Bon courage pour tous ceux qui vont commencer et je pense aussi à ceux qui doivent réviser...courage, ca va etre la bonne!

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai été recrutée dans le 95 sur deux circonscriptions, l'inspection m'avait demandé de venir à une réunion demain (lundi 23) avec les autres recrutés...ayant un doute sur le déroulement de la journée, je rappelle le responsable vendredi qui me dit qu'on m'a dit n'importe quoi qu'il n'y a pas de réunion et que je dois aller directement à l'école mais que la il est en vacances et qu'il rapellera tout le monde samedi.....et depuis pas de nouvelle....c'était déjà le flou mais alors là je ne sais même plus où je dois aller demain matin!!

Si certains d'entre vous font parti des concernés et qu'ils ont plus d'infos, merci à vous d'avance!

Pour toi Ptitecactus voici la liste des pièces demandées par l'inspection pour le dossier administratif:

-deux photocopies du livret de famille ou de la catre d'identité pour les célibataires

-deux RIB à votre identité (pas de photocopies)

-deux photocopies de votre carte personnelle de sécurité sociale

- 10 enveloppes (demi format A4) affranchies au tarif normal et libellées à votre nom

- certificat de position militaire

-la fiche de renseignement (envoyée avec le courrier)

-D'autres pièces justificatives si tu as déjà travaillé dans la fonction publique :

certificat de cessation de paiement daté du 01/09/2006, photocopie d'un bulletin de salaire et l'état de service détaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci beaucoup cosmicgirl pour ta réponse, j'ai reçu les papiers hier il était temps ! lol

Bon courage a tous et à toutes pour demain !!! je suis sure que tout va bien se passer !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes celles qui ont commencé aujourd'hui. J'espère que vous êtes contentes et que tout s'est bien déroulé.

Racontez-nous comment ça s'est passé!!!!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

J'espère que tout s'est bien déroulé pour celles et ceux qui ont commencé aujourd'hui !

Racontez nous vite!

Bisous

Louloute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Voilà ma première journée est achevée, et elle fut bien mouvementée!!

Je m'explique ce matin j'arrive ds l'école où je devais avoir un ce2-cm1 mais personne n'était au courant de mon arrivée, d'autant plus que le professeur que je devais remplacer était là finalement!!!! ahhhh le stress!

Du coup j'ai dû recontacter l'ien et ils m'ont attribué une MS en maternelle (moi, qui avais bossé pdt deux jrs pr préparer mes cours!!!). Au final, ça s'est bien déroulé tout au long de la jrnée, et les collègues ont été très accueillants!!

Suite au prochain épisode!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Bonsoir,

J'ai pris en charge ce matin la classe de petite section à Paray vieille Poste (91).

Des élèves charmants et des collègues trés accueillantes .

Un vrai bonheur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Bonsoir,

J'ai pris en charge ce matin la classe de petite section à Paray vieille Poste (91).

Des élèves charmants et des collègues trés accueillantes .

Un vrai bonheur .

Pas très loin de mon école, à Athis- Mons, où j'ai également une PS. Biz et courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis allée voir mon école hier et jy retourne demain. C'est à Levallois et c une super gd école (12 maternelles!!!!), et j'ai vmt été super bien accueillie ça fait plaisir et ça rassure...!!! Là j'observe la maitresse, et des lundi je serai tte seule, mais bien entourée par des collègues bien sympathiques et prets à m'aider, c cool.

Sinon ds l'école je ne suis pa la seule liste complémentaire, elles st déjà 2 et elles ont des PS. ça aussi c rassurant, je vois qu'elles s'en sortent et qu'elles ont l'air de se plaire!! D'ailleurs si ça se trouve elles st sr ce forum???!!

Allé gro bisous à ts, et à la prochaine!! continuons à raconter nos ptites expériences!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...