Aller au contenu

LC Versailles 2006/2007 (4)


Malakime

Messages recommandés

Bonjour les filles, vous serait il possible de m'envoyer TOUT ce que vous avez de bons à faire avec des MS, d'un petit niveau?

Je suis autour du thème des indiens encore jusqu'à lundi, mais je peux tout caser ;)

Et jeudi vendredi, mon coeur balance entre calinours ou bien un projet escargot (margot l'escargot et autres...).

Simplement, mes idées sont limitées et mon expérience en mater l'est encore plus...

Donc je suis preneneuse en MP, ou sur mon mail perso. :wub:

Merci de votre aide

coucou

Il y a un site super bien fait pour les maternelles où tu peux trouver pas mal de thèmes, je sais pas si les indiens y sont mais tu peux toujours regarder c'est:http://materalbum.free.fr/.

Sinon, moi avec mes ms, je travaille en ce moment sur les 5 sens et sur Hansel et Gretel, si ça t'intéresse, dis le moi :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    129

  • Marie-Claire

    78

  • nitti

    65

  • cec264

    60

Bonjour les copines,

J'espère que les épreuves du concours n'ont pas été trop difficiles. Je vous félicite pour votre courage et souhaite que vous alliez à l'oral pour la victoire finale !!

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!!

Ca fait bien longtemps que je ne suis pas venue... Mais ces derniers temps, je pensais à toutes celles et tous ceux qui sont restés sur le carreau et qui repassaient le concours...

Pour ma part, tout va bien à part le manque d'information!!! je ne connais pas bien le système et j'ai l'impression quelquefois d'embêter mes "collègues" avec mes questions. Mais sinon, le travail est super même si j'ai du mal à évaluer toute seule si ce que je fais en classe (GS) est convenable!?!

A tous ceux qui préparent les oraux, je veux juste leur dire d'y croire car ça vaut vraiment le coup, c'est une profession merveilleuse...épuisante m

mais merveilleuse!!!

bonne continuation à tous.

ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou les coupiiines ...

Bien triste ce forum ces derniers temps ... :blush:

Comment ça se passe pour vous?

Moi toujours aussi bien... :)

En espérant avoir de vos nouvelles rapidement!

Bisous à toutes!

Louloute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai une petite question, j'espère que quelqu'un pourra m'apporter une réponse.

Je voulais savoir en tant que LC, si nous cumulions des points d'ancienneté.

J'avais entendu dire que si nous étions recruté après janvier, non. Mais une connaissance m'a dit que cela marchait au mois... ?!? Ce qui, me parait davantage logique...

Alors????

Biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai une petite question, j'espère que quelqu'un pourra m'apporter une réponse.

Je voulais savoir en tant que LC, si nous cumulions des points d'ancienneté.

J'avais entendu dire que si nous étions recruté après janvier, non. Mais une connaissance m'a dit que cela marchait au mois... ?!? Ce qui, me parait davantage logique...

Alors????

Biz

Moi on m'a dit que c'était 1/12ème de point par mois et 1/365 ème par jour ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les coupiiines ...

Bien triste ce forum ces derniers temps ... :blush:

Comment ça se passe pour vous?

Moi toujours aussi bien... :)

En espérant avoir de vos nouvelles rapidement!

Bisous à toutes!

Louloute!

C'est vrai qu'il est super triste le forum depuis un mois...

Je pensais que ceux qui ont été appelés continueraient à raconter ce qu'ils vivaient, et surtout, je m'attendais à ce que les non appelés viennent raconter le concours, comment s'étaient passés les écrits pour eux, si'ils sont admissibles ou non. Bref, je pensais que vous continueriez à partager vos joies et vos difficultés, difficultés que nous connaissons bien, soit en tant qu'appelés, soit en tant qu'anciens candidats au concours.

Après avoir partagé autant de choses cette année, ce serait dommage de tout arrêter comme ça, du jour au lendemain...

J'espère avoir très vite de vos nouvelles.

Gros bisous à tous, et un plus particulièrement à Louloute qui a l'air aussi triste que moi que ce forum s'éteigne...

Tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les coupiiines ...

Bien triste ce forum ces derniers temps ... :blush:

Comment ça se passe pour vous?

Moi toujours aussi bien... :)

En espérant avoir de vos nouvelles rapidement!

Bisous à toutes!

Louloute!

C'est vrai qu'il est super triste le forum depuis un mois...

Je pensais que ceux qui ont été appelés continueraient à raconter ce qu'ils vivaient, et surtout, je m'attendais à ce que les non appelés viennent raconter le concours, comment s'étaient passés les écrits pour eux, si'ils sont admissibles ou non. Bref, je pensais que vous continueriez à partager vos joies et vos difficultés, difficultés que nous connaissons bien, soit en tant qu'appelés, soit en tant qu'anciens candidats au concours.

Après avoir partagé autant de choses cette année, ce serait dommage de tout arrêter comme ça, du jour au lendemain...

J'espère avoir très vite de vos nouvelles.

Gros bisous à tous, et un plus particulièrement à Louloute qui a l'air aussi triste que moi que ce forum s'éteigne...

Tim

Oups, je viens d'effacer par mégarde mon long message :o

Bon, bref, je recommence:

Recrutée en février par le 78, je suis en maternelle PS/ms, classe sympa, 25 enfants un peu trop chahuteurs à mon gout, mais bon. J'apprends par erreurs. J'adore la maternelle, mais j'ai peur de ne pas être suffisamment créative. Heureusement, j'ai une ATSEM en or, elle m'aide pas mal pour tout ce qui est arts plastiques.

Je stresse un peu, car j'ai une conseillère peda qui doit venir la semaine prochaine, meme si c'est juste pour une visite conseille, j'ai le trac!

Avez-vous éte visité? Moi, je l'ai demandé, car ils m'ont oubliée!

J'ai de temps en temps qqs conseils de mes collègues, mes j'ai l'impression de les embeter et de parâitre un peu maladroite sur certaines choses!

Voila voila et les autres collègues de LC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été visitée lors d'un remplacement en MS par une conseillière pédagogique : elle était vraiment là pour m'aider. Elle a été très encourageante (de nombreux compliments :blush: ) et "efficace" (elle m'a donné des conseils pour gérer plus facilement la classe lors des regroupements par exemple).

Depuis mon appel en février, j'ai fait beaucoup de maternelle, une semaine en CM1 et là, je bats tous les reccords car j'ai des élèves de 16 à 19 ans :o . Je fais un remplacement dans un lycée professionnel... 3e de préparation au CAP pour des élèves ayant étés retirés à leur famille pour mauvais traitement ou des mineurs étrangers sans aucune famille en France... Il s'agit d'un poste de maître F.

J'y suis pour un mois et c'est la 2e semaine.

La 1ere fut très très dure et je n'ai trouvé aucun soutien auprès de l'inspection des AIS que j'ai appelé tous les jours mais qui ne m'a jamais rappelée :ninja::cry: ... Dans la classe, les compas volaient, les chaises aussi et les insultes entre élèves sont leur mode de communication... sortant d'un remplacement en PS, ce fut le choc.

J'arrive à les faire travailler un petit peu mais il faut être derrière chacun d'entre eux avec un travail spécifique selon leur niveau... Un sacré boulot <_< !

J'y suis jusqu'au 15 juin... et après surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis mon appel en février, j'ai fait beaucoup de maternelle, une semaine en CM1 et là, je bats tous les reccords car j'ai des élèves de 16 à 19 ans :o . Je fais un remplacement dans un lycée professionnel... 3e de préparation au CAP pour des élèves ayant étés retirés à leur famille pour mauvais traitement ou des mineurs étrangers sans aucune famille en France... Il s'agit d'un poste de maître F.

J'y suis pour un mois et c'est la 2e semaine.

La 1ere fut très très dure et je n'ai trouvé aucun soutien auprès de l'inspection des AIS que j'ai appelé tous les jours mais qui ne m'a jamais rappelée :ninja::cry: ... Dans la classe, les compas volaient, les chaises aussi et les insultes entre élèves sont leur mode de communication... sortant d'un remplacement en PS, ce fut le choc.

J'arrive à les faire travailler un petit peu mais il faut être derrière chacun d'entre eux avec un travail spécifique selon leur niveau... Un sacré boulot <_< !

J'y suis jusqu'au 15 juin... et après surprise !

Courage Marie22, tiens bon! C'est un peu comme la SEGPA finalement l'endroit où tu es en ce moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravie de voir que le forum revit enfin!

Oui, c'est stressant de se faire "inspecter" par la conseillère péda (moi elle est venue 2 fois), mais je me disais pour me rassurer la 1ère fois qu'ils ne peuvent pas exiger grand-chose de nous vu qu'on a eu aucune formation. Bon, la 1ère visite s'était bien passé pour moi mis à part que les enfants ne sont jamais vraiment comme d'habitude et posent toujours des questions qu'ils n'auraient pas posées en temps normal... La 2ème fois, par contre, j'avais un peu plus la pression car je me disais que je me devais d'avoir progressé et elle devait pouvoir constater que j'avais suivi ses conseils. En tout cas, au final, les 2 se sont bien passées et je pense que les conseillères péda doivent être plus "cool" que les inspecteurs car, comme tu dis, elles sont là uniquement pour nous conseiller. Donc pas de panique, ça ne sert à rien. Au contraire, les gamins le sentent et ça se passe moins bien que d'habitude!

Sinon, bon courage à celle qui est en CAP, ça doit être super chaud déjà en temps normal, mais alors sans formation, en arrivant en fin d'année, et derrière la maternelle, j'ai du mal à imaginer!

Gros bisous à tous

Tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...