Aller au contenu

LC Versailles 2006/2007 (4)


Malakime

Messages recommandés

J'ai été visitée lors d'un remplacement en MS par une conseillière pédagogique : elle était vraiment là pour m'aider. Elle a été très encourageante (de nombreux compliments :blush: ) et "efficace" (elle m'a donné des conseils pour gérer plus facilement la classe lors des regroupements par exemple).

Depuis mon appel en février, j'ai fait beaucoup de maternelle, une semaine en CM1 et là, je bats tous les reccords car j'ai des élèves de 16 à 19 ans :o . Je fais un remplacement dans un lycée professionnel... 3e de préparation au CAP pour des élèves ayant étés retirés à leur famille pour mauvais traitement ou des mineurs étrangers sans aucune famille en France... Il s'agit d'un poste de maître F.

J'y suis pour un mois et c'est la 2e semaine.

La 1ere fut très très dure et je n'ai trouvé aucun soutien auprès de l'inspection des AIS que j'ai appelé tous les jours mais qui ne m'a jamais rappelée :ninja::cry: ... Dans la classe, les compas volaient, les chaises aussi et les insultes entre élèves sont leur mode de communication... sortant d'un remplacement en PS, ce fut le choc.

J'arrive à les faire travailler un petit peu mais il faut être derrière chacun d'entre eux avec un travail spécifique selon leur niveau... Un sacré boulot <_< !

J'y suis jusqu'au 15 juin... et après surprise !

Je ne comprends pas qu'on puisse nous mettre ds ce genre d'endroit alors qu'une formation est nécessaire et obligatoire. En tous les cas je suis de tt coeur avec toi.

Moi aussi j'ai passé 1 mois en PS (génial) et demain je vais en segpa avec des 4ème et 3ème. J'angoisse, mais bon.

bon courage à ttes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    129

  • Marie-Claire

    78

  • nitti

    65

  • cec264

    60

Bonjour,

Juste une petite information pour les gens qui font des remplacements : vu que nous venons de la liste complémentaire, nous avons le droit de refuser la SEGPA, par exemple. J'ai eu cette info du Snuipp, car l'académie s'est engagée à ne pas donner des postes trop difficiles aux LC.

Le syndicat m'a dit, si ça vous dit, ça peut être très intéressant, mais si vous ne vous le sentez pas, vous pouvez refuser. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous tous car la fin d'année en tant que LC pas toujours facile... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite information pour les gens qui font des remplacements : vu que nous venons de la liste complémentaire, nous avons le droit de refuser la SEGPA, par exemple. J'ai eu cette info du Snuipp, car l'académie s'est engagée à ne pas donner des postes trop difficiles aux LC.

Le syndicat m'a dit, si ça vous dit, ça peut être très intéressant, mais si vous ne vous le sentez pas, vous pouvez refuser. Voilà.

On m'a donné encore plus fort qu'une SEGPA et je jure qu'on ne m'a pas laissé le choix. Quand à refuser et dire à l'inspectrice AIS que tu ne veux pas le poste, je n'ai pas eu l'occasion de le faire... De toute façon, elle m'a dit : "Il faut y aller ; on verra ensuite..." ! Seulement je n'ai jamais réussi à la joindre après... j'ai envoyé des mails à l'inspecteur d'académie et copie à l'inspectrice AIS, aucune réponse... J'ai laissé au moins dix messages pour qu'elle me rappelle : j'attends encore...

Alors comme toujours, la marge entre la théorie et la pratique :ninja: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est ce que quelqu'un a déjà reçu le dossier d'inscription en PE2?

Merci; et à bientôt.

moi je n'ai rien reçu

bon courage à tous pr cette fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, alors que sur Paris ils l'ont déjà reçu...

Bizarre :cry:

J'ai hâte, comme si je doutais encore que mon appel valide mon concours <_<

Aujourd'hui sortie au Grand Palais pour moi, avec transport en commun, oups, vais je en perdre un ???lol :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi non plus, toujours pas de dossier...

Avez-vous perçu vos indemnités de brigade? Moi non toujours pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sortie au Grand Palais pour moi, avec transport en commun, oups, vais je en perdre un ???lol :blush:

Départ à 25, retour à 25....lol

Sortie GENIALE!: à faire absoluement, conférencière super et atelier formidable derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi non plus, toujours pas de dossier...

Avez-vous perçu vos indemnités de brigade? Moi non toujours pas!

Moi je les ai touchées le mois dernier alors que j'ai commencé le 2 décembre! Et je connais des gens qui ont tout reçu à la fin de l'année scolaire! C'est long mais au moins c'est "jackpot" quand ça arrive!

Tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, toujours pas de dossier pour la rentrée en PE2, ni d'indemnités issr, et je n'ai pas reçu non plus le dossier pour erasmus donc je ne pourrai pas partir puisque la clôture était le 1er juin!

moi qui me réjouissais de partir en erasmus....

Il y a vraiment des choses bizarres...

Sinon ma ms à Neuilly se passe bien, je suis contente de ma première classe.

Bonne journée à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...